Augur et la crypto monnaie REP : un concept innovant de prédictions sur la blockchain

Augur (REP)Augur est un projet innovant et vraiment différent de tout ce que l’on trouve actuellement sur la blockchain. Il s’agit d’un marché de prédictions décentralisé.
Comprenez que cette plateforme a été développée pour lancer des paris sur tout et à tout moment en profitant de prévisions de qualité grâce à la blockchain et à ce que l’on appelle la sagesse des foules, concept que nous allons vous expliquer dans cet article.

Joey Krug et Jack Peterson, les deux fondateurs d’Augur, travaillent sur le projet depuis 2014 et ont sorti la version béta (c’est à dire une version très proche de la version finale) en 2016. Augur utilise la technologie des Smart Contracts (les contrats intelligents) de la blockchain Ethereum qui permet, entre autres, des paiements sécurisés et immédiats et qui limite fortement le risque de fraude. Vitalik Buterin lui-même, le fondateur d’Ethereum, fait d’ailleurs partie de l’équipe de conseillers de ce projet.

Comment fonctionnent les paris sur Augur ?

Augur (REP)

Toutes les personnes qui se rendent sur Augur peuvent lancer des paris sur n’importe quoi, à partir du moment où il s’agit d’un événement réel. Voici quelques exemples de paris qu’il serait possible de lancer sur Augur : La France gagnera-t-elle la Coupe du Monde ? Le cours du Bitcoin dépassera-t-il les 20.000$ avant la fin du mois ? Emmanuel Macron sera-t-il réélu ?

Voici les spécificités des paris sur cette plateforme :

  • Tout le monde peut lancer son propre pari.
  • Aucun montant de mise minimum n’est imposé.
  • Pour qu’un pari attire la curiosité des parieurs il est conseillé à son créateur d’y associer une somme d’argent (en argent réel).
  • Le créateur du pari reçoit des commissions chaque fois que quelqu’un mise de l’argent dessus.
  • Les frais sont moins importants que sur les plateformes de paris classiques.

La spécificité d’Augur repose avant tout sur son concept de prévisions qui prend en compte la sagesse des foules. En effet, il n’y a pas de bookmaker, ce sont les personnes qui détiennent des tokens REP qui donnent leur avis sur les événements. C’est donc l’opinion de la communauté qui est prise en compte, ce qui représente selon les fondateurs d’Augur les prédictions les plus fiables qui soient puisqu’elles reposent sur un grand nombre de personnes. C’est en fonction des réponses de la communauté que les cotes sont établies.

REP : à quoi sert le token de la plateforme Augur ?

REP, le Reputation Token, est la crypto-monnaie développée pour financer le projet Augur. Un total de 11 millions de tokens seulement ont été émis, soit 10 millions de moins que pour le Bitcoin.

Une ICO, c’est-à-dire une levée de fonds en cryptocurrency, avait permis de récolter 19.000 Bitcoins et 1.176 Ethers et avait distribué 8,8 millions de REP à des investisseurs, soit 80% du montant total de jetons.
Les tokens restants ne sont pas destinés aux investisseurs : 16% (soit 1,76 millions) seront distribués à l’équipe de développement et 4% (soit 440.000) sont conservés pour faire face aux frais de la plateforme.

Notez que les prévisions exactes permettent de gagner des dollars et non pas des jetons de cryptocurrency.

Contrairement à bien d’autres devises décentralisées le REP n’a pas pour vocation la spéculation. De même, il n’est pas nécessaire de posséder des tokens REP pour parier sur Augur.

Investir sur la crypto-monnaie vous intéresse ? Découvrez les monnaies décentralisées les plus adaptées au trading en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.