Blockchain Cardano : que vaut la nouvelle crypto Ada ?

CardanoCardano est une nouvelle blockchain lancée par la société japonaise Emurgo. Pour mener à bien ce projet complet qui comprend une crypto monnaie appelée Ada et une plateforme permettant l’utilisation de smart contracts (ou contrats intelligents) et d’applications décentralisées, les japonais se sont entourés des meilleurs !

Ils ont signé un contrat de 5 ans (de 2015 à 2020) avec Charles Hoskinson de la société IOHK. Hoskinson est à l’origine de l’Ethereum, le leader actuel des smart contracts sur la Blockchain. Ce dernier a choisi de quitter le projet avant qu’Ethereum ne soit finalement lancé le 30 juillet 2015. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un atout majeur pour Cardano qui se présente comme un concurrent direct de la blockchain Ethereum.

Spécificités de la blockchain Cardano, de la crypto Ada et vision à long terme

Cardano Daedalus

Voici quelles sont les particularités de la blockchain Cardano et de la crypto monnaie Ada :

  • Cardano repose sur le langage de programmation Haskell, un langage mathématique qui est censé assurer une sécurité des transactions plus fortes. Philip Wadler, l’un des hommes à l’origine de ce langage, a été embauché par IOHK pour le projet Cardano.
  • Cardano utilise une méthode Proof of Stake (PoS) que l’on peut traduire par « preuve d’enjeu ou de participation » alors que les principales autres crypto monnaies utilisent la méthode Proof of Work (PoW). Ethereum, qui utilise actuellement la Proof of Work a d’ores et dejà annoncé qu’il passerait d’ici quelques temps à la Proof of Stake.
  • Pour effectuer des transactions en Ada les utilisateurs doivent télécharger la plateforme Cardano Daedalus.
  • Chaque personne qui détient des Adas peut donner son avis quant à l’évolution du protocole Cardano.
  • Il utilise son propre langage de smart contrat, le langage Plutus, destiné aux contrats qui nécessitent la plus haute sécurité.
  • Les transactions sont plus rapides que sur d’autres blockchains.
  • Un maximum de 45 milliards d’unités d’Ada seront émises.

Cardano est un projet de grande envergure. Il est amené à grandir lentement mais sûrement. D’ici mi 2018 la version Shelley devrait être lancée. Elles proposera des améliorations notamment au niveau des smart contracts. D’ici 2019, Cardano devrait même permettre des paiements décentralisés en dehors de la blockchain !

Beaucoup de nos lecteurs nous demandent « où et comment investir sur les diverses crypto monnaies et blockchains ». C’est une question que l’on reçoit tous les jours et notre réponse reste la même : trouvez ci-dessous (bouton vert) le lien d’accès vers le meilleur site en ligne pour spéculer sur les diverses crypto-monnaies:

Inscription Etoro !

Le développement de Cardano est un travail de longue haleine mais il y a fort à parier que sa crypto monnaie Ada verra son cours atteindre des pics chaque fois que la blockchain annoncera le lancement d’une nouvelle version. Il n’y a tout de même pas de crainte à se faire pour l’Ethereum qui a vu sa valeur monter en flèche depuis quelques mois. Un ether, qui valait 18$ en mars 2017, dépasse les 1000$ en janvier 2018 !
Profitez de ces fluctuations pour trader en ligne l’Ethereum et toutes les plus grandes crypto monnaies sur la meilleure plateforme de trading en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.