Civic CVC : service de protection et de vérification d’identité sur la blockchain

Civic crypto-monnaie CVC

On entend parfois parler de projets sur la blokchain qui sont flous et dont on ne comprend pas forcément l’intérêt. Civic est à l’antipode de cela puisqu’il s’agit d’une application mobile qui repose sur un projet solide, ambitieux et vraiment utile qui consiste à protéger et vérifier les données d’identité.

Les données d’identité sont précieuses et donnent lieu à de plus en plus de vols et fraudes. De plus, de nombreuses entreprises dépensent chaque année des sommes astronomiques pour procéder à la vérification des données d’identité de leurs clients.  Civic fournit un service qui apporte des solutions à ces deux problématiques.

Civic se présente sous la forme d’une application mobile que l’utilisateur peut utiliser pour télécharger ses informations d’identité afin de les vérifier et les protéger de l’usurpation d’identité par exemple. Civic vérifie alors ces données grâce à différents fournisseurs de services de validation d’identité fiables et assure donc leur authentification de manière quasiment instantanée. Autre avantage pour les entreprises et institutions qui demandent la vérification d’identité : Civic est moins coûteux que les services de vérification d’identité standards.

Pour fournir un tel service Civic utilise l’une des principales blockchains : la blockchain Ethereum.

Sachez que l’application Civic est déjà disponible !

Tout savoir sur la crypto-monnaie CVC

CVC est le jeton utilisé par Civic. Cette crypto-monnaie permet de payer des services sur la plateforme.

Les premiers investisseurs ont pu se procurer des tokens CVC lors de l’ICO (levée de fonds en cryptocurrency) qui a eu lieu en juin 2017 et qui a permis à la société de récolter 33 millions de dollars.

Au total, 1 milliard de tokens CVC ont été émis, il s’agit de la totalité des coins Civic qui doivent être créés. Ils sont répartis de la manière suivante :

  • 33% des CVC reviennent à la société Civic,
  • 33% ont été distribués aux investisseurs au moment de l’ICO,
  • 1% a permis d’organiser l’ICO,
  • Les 33% restants n’ont pas encore été distribués, ils serviront à faire connaître la plateforme Civic et à encourager son utilisation.

La crypto-monnaie attire de plus en plus d’investisseurs dans le monde entier. Il existe plusieurs plateformes de trading sur internet, découvrez celle que nous préférons en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.