La crypto DigixDAO (DGX) est indexée sur le prix de l’or !

Crypto monnaie Digix DAO DigixDAO est une crypto-monnaie basée sur la blockchain Ethereum et dont le cours équivaut au prix de l’or. En effet, quoi qu’il arrive, un token Digix DGX vaut 1 gramme d’or.

Vous l’aurez compris, cette cryptocurrency est tout à fait différente de ce que nous avons l’habitude de voir puisqu’elle dépend d’une valeur physique qui se trouve être la valeur refuge par excellence. DigixDAO nous fait penser à la crypto Tether qui dépend quant à elle du dollar.  

Tout savoir sur la crypto Digix DAO et sur son fonctionnement

L’or est bien souvent considéré comme étant l’un des actifs financiers les plus sûrs du marché. Désormais, les investisseurs disposent d’une alternative pour investir dans cette valeur refuge. Cette alternative s’appelle DigixDAO et repose sur la technologie Ethereum. Elle possède deux crypto-monnaies : DGD et DGX.

CRYPTO DGX et DGD

Digix achète de l’or physique et le stocke. La startup revend ensuite l’or qu’elle possède sous forme de crypto-monnaie grâce à des smart contrats (contrats intelligents) établis et inscrits sur la blockchain Ethereum. Concrètement, plutôt que d’acheter de l’or physique, les investisseurs achètent des tokens DGX en sachant que chaque jeton correspond à 1 gramme d’or (150 DGX représentent donc 150 grammes d’or). Les personnes qui le souhaitent peuvent ensuite échanger leurs tokens contre de l’or physique.

La startup Digix est basée à Singapour. Son fondateur, Kai Cheng, a créé cette DAO (une DAO est une Organisation Autonome Décentralisée) pour faciliter l’acquisition d’or. Digix indique que des audits ont lieu 4 fois par an pour contrôler que son stock d’or correspond bien aux tokens distribués. Le fait d’investir dans de la crypto-monnaie plutôt que dans de l’or physique résout les problèmes liés au stockage de l’or et permet des transactions plus sécurisées.
Par ailleurs, la crypto devise DGD (qui est la deuxième crypto de Digix) distribue chaque trimestre des récompenses à ses détenteurs sur les frais de stockage.

En mars 2016 DigixDAO a lancé une ICO (levée de fonds en crypto devises) pour développer son projet. Son objectif était d’atteindre l’équivalent de 5,5 millions de dollars sur un mois. Il aura fallu seulement 12 heures pour que cette somme soit levée, preuve que les investisseurs croient en cette plateforme !

La crypto Digix plaira donc aux investisseurs qui voient l’or comme une valeur refuge. Pour trader les meilleures crypto-monnaies cliquez ci-dessous :

Investir maintenant!

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.