Comment Status (SNT) s’impose-t-elle dans le TOP des crypto-monnaies ?

Status utilise la blockchain EthereumBien que lancée assez récemment, en juillet 2017, la crypto-monnaie Status a rapidement réussi à s’imposer dans le TOP des devises numériques les mieux classées en termes de capitalisation boursière. Le projet solide des deux fondateurs, Carl et Jarrad, avait d’ailleurs permis à la startup de récolter 300 millions de dollars en seulement 3h lors du lancement de son ICO (Inital Coin Offering, c’est-à-dire levée de fonds en euros).

Status c’est une messagerie nouvelle génération basée sur la blockchain Ethereum qui permet de faire bien plus que d’envoyer de simples fichiers et qui a créé sa propre crypto-monnaie, le Status, que l’on retrouve sur les marchés financiers avec les initiales SNT.

Comment fonctionne la messagerie Status ?

Messagerie Status sur la blockchain Ethereum

Status c’est donc une messagerie mobile grâce à laquelle il est possible d’envoyer des fichiers « classiques » comme des photos, des textes ou des vidéos et qui permet également d’effectuer des transactions financières en cryptocurrency sur la blockchain.

La messagerie Status propose en effet d’envoyer et recevoir des paiements ou des transferts d’argent en crypto-monnaie mais aussi de stocker ses devises numériques dans un portefeuille (ou wallet).
Status utilise Ethereum qui, vous le savez certainement, est la première blockchain en matière de smart contracts (ou contrats intelligents). A ce titre, la messagerie offre bien évidemment la possibilité à ses utilisateurs de s’envoyer des smart contracts.

Les utilisateurs de cette messagerie ont également accès aux applications décentralisées (Dapps) que l’on retrouve sur la blockchain Ethereum.

Le portefeuille Status HardWallet

Status HardWallet

Fin 2017, la statup a développé un portefeuille, le HardWallet. Ce dernier, qui est relié à un smartphone, est utilisé pour effectuer des paiements sans contact sur la blockchain avec différentes monnaies numériques dont l’ether.

Le Status HardWallet utilise la technologie NFC qui permet d’utiliser son smartphone pour effectuer ou approuver des paiements.

La crypto-monnaie SNT

Status a développé sa propre crypto-monnaie, le SNT. Le nombre de SNT est limité à un peu plus de 6 milliards, début 2018 la moitié d’entre eux envion sont en circulation sur la blockchain.
Les tokens SNT sont utilisables sur cette messagerie mais il est important de noter que Status est compatible avec de nombreuses devises numériques. Les paiements sur sa plateforme sont en effet réalisables avec le Bitcoin, l’Ether et bien d’autres altcoins.

Status repose sur un projet solide et ambitieux qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs. Il semble donc intéressant de garder un œil sur cette crypto-monnaie. Pour investir et trader sur les monnaies de la blockachain, cliquez sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.