ICO Kodak : investir dans KodakCoin, la crypto-monnaie adossée à la blockchain KodakOne

Kodak entre sur la blockachain et crée sa cryptocurrency, le KodakCoinLa nouvelle n’aura échappé à personne, Kodak fait son entrée sur la blockchain ! Il semble que le grand groupe américain de la photographie qui n’avait pas su prendre le virage du numérique et qui était donc passé de mode ait trouvé en la blockchain le meilleur moyen de revenir sur le devant de la scène.

Kodak lance la blockchain KodakOne avec la crypto-monnaie KokakCoin qui sera proposée aux investisseurs via une ICO (une levée de fonds en cryptocurrency) à partir du 31 janvier 2018. Vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie et voulez en savoir plus sur ce projet ? Nous allons tout vous expliquer !

Kokak se met à l’heure de la cryptocurrency !

Kodak a longtemps été la référence sur le marché de la photographie. C’est d’ailleurs lui qui a développé la photographie numérique, mais lorsque le numérique prend le dessus dans les années 2000, le groupe américain rate le coche et se fait distancer par ses concurrents. L’impact sur les finances de la société est important et le groupe risque la faillite. Kodak remonte finalement la pente et il semblerait que 2018 marque le début d’un nouveau chapitre de son histoire !

Le 9 janvier 2018, sur un salon qui se tient à Las Vegas, Kodak annonce qu’il entre dans l’air de la blockchain avec le projet KodakOne et qu’il va créer sa propre crypto-monnaie, le KodakCoin. L’annonce fait l’effet d’une bombe et est aussitôt reprise par tous les médias. En même temps, le cours de son action explose à la bourse de Wall Street (+300%).

Crypto-monnaie KodakCoin et blokchain KodakOne

La plateforme KodakOne sera dédiée aux photographes. Elle leur permettra d’enregistrer leurs photos sur la blockchain afin de les protéger.  KodakOne scrutera le web pour trouver les images enregistrées sur sa blockchain qui sont utilisées illégalement.
En plus de protéger les droits d’images des photographes, KodakOne permettra aux artistes de vendre leurs clichés sur la blockchain. Ils s’assurent ainsi des paiements sécurisés et immédiats… en KodakCoin. En effet, c’est la crypto-monnaie KodakCoin qui sera utilisée pour les échanges sur sa blockchain KodakOne.

Les investisseurs pourront obtenir des tokens KodakCoin à partir du 31 janvier 2018, date à laquelle démarrera l’ICO.

Une telle blockchain existe déjà pour protéger les droits des musiciens, il s’agit de Mediachain qui a été rachetée en avril 2017 par le géant Spotify. KodakOne n’est donc pas un projet unique mais il a la particularité de s’adresser aux photographes.

Kodak KashMiner

Ce n’est pas tout. Kodak souhaite également se lancer dans le minage de Bitcoin ! Pour ce faire, il pourrait proposer un robot de minage, le Kodak KashMiner, à ses clients. Celui-ci leur permettrait de trouver de nouveaux Bitcoins sur la blockchain. Il semblerait que Kodak envisage alors de faire moitié-moitié avec les mineurs en conservant 50% des Bitcoins trouvés.

Investir sur la crypto-monnaie vous tente ? Découvrez notre plateforme préférée en cliquant ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.