Investir dans Bytom (crypto monnaie BTM) en 2018

Investir dans Bytom, la crypto monnaie BTMBeaucoup de lecteurs de notre site nous ont demandé s’il était intéressant d’investir dans Bytom, soit en spéculant sur le cours de son token BTM soit en achetant des tokens sur une plateforme d’échange de crypto monnaie.
Nous nous sommes donc intéressés à cette monnaie dématérialisée et nous allons vous expliquer si, à notre avis, il faut investir dans Bytom et ajouter le coin BTM à votre portefeuille de trading.

Bytom : un réseau décentralisé pour l’échange d’actifs

Le réseau Bytom est un projet chinois qui a été lancé en octobre 2017 par Chang Jia (fondateur) et Duan Xinxing (co-fondateur et ancien Vice-Président de la plateforme d’échange de crypto devise OKCoin).

Le projet de Bytom est ambitieux puisqu’il consiste à créer une passerelle entre le monde réel et le monde digital, représenté par la blockchain, pour les actifs. Le réseau Bytom permettrait de stocker, acheter et échanger n’importe quel type d’actif sur une plateforme décentralisée.

Bytom est basé sur le protocole du Bitcoin pour garantir la sécurité, l’anonymat et la rapidité des transactions. Il utilise le langage de programmation Go et l’algorithme PoW (Proof of Work ou Preuve de Travail). Les frais engendrés sur la plateforme sont payables en BTM (le coin Bytom), un token ERC20 basé sur la blockchain Ethereum que la fondation conseille de conserver dans un portefeuille MyEtherWallet. Un total de 1,4 milliards de tokens BTM seront créés, 987 millions sont déjà en circulation. Enfin, le réseau utilise la technologie des smart contracts (contrats intelligents).

La répartition des jetons BTM se fait de la façon suivante :

  • 33% sont des tokens minables réservés aux mineurs (soit 462 millions de BTM)
  • 30% ont été distribués pendant l’ICO (soit 420 millions)
  • 20% sont réservés pour la fondation Bytom (soit 280 millions)
  • 10% servent à financer le développement du réseau (soit 140 millions)
  • 7% reviennent aux investisseurs privés (soit 98 millions)

Pour financer son activité la blockchain chinoise a levé des fonds en Bitcoin. Son ICO, qui a duré un mois entre mi-juin et mi-juillet 2017, a réussi à lever 8400 BTC, soit l’équivalent de plus de 17 millions de dollars.

Bien que Bytom figure actuellement dans le TOP 30 des crypto monnaies en termes de capitalisation boursière (qui dépasse les 500 millions de dollars), ce n’est pas une cryptocurrency sur laquelle nous vous conseillons de spéculer à l’heure actuellement. Pour vos investissements nous vous conseillons d’ajouter uniquement les meilleures crypto monnaies à votre portefeuille de trading.

Vous avez envie d’investir dans les crypto monnaies les plus prometteuses (Litecoin, Dash, Stellar, Ethereum, Neo…) ? Découvrez la plateforme numéro 1 du marché pour votre trading cryptomonnaie en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.