Investir dans DigiByte DGB, la plateforme qui concurrence le Bitcoin, est-ce un bon plan ?

Crypto-monnaie DigiByte DGBDigiByte DGB figure actuellement dans la liste des 40 crypto-monnaies les plus importantes en termes de market cap, c’est-à-dire en fonction du montant de sa capitalisation boursière. Elle pèse en effet plus d’un milliard de dollars. Un classement assez impressionnant quand on sait qu’il existe près d’un millier de devises virtuelles !

DigiByte n’égale certes pas encore les crypto-monnaies principales comme le Bitcoin, Bitcoin Cash ou Ethereum par exemple mais il n’est pas improbable que le token DGB prenne de la valeur dans les prochains mois et qu’il devienne l’un des actifs préférés des investisseurs.

 La blockchain DigiByte, c’est quoi exactement ?

Blockchain DigiByte

Tout d’abord, DigiByte est une blockchain décentralisée open-source qui a eu le temps de mûrir puisqu’elle a officiellement été lancée le 10 janvier 2014 par Jared Tate. Il travaillait à temps plein sur ce projet depuis 2013.
Pour faire simple, comme la blockchain Bitcoin, elle permet d’effectuer des transactions financières tout en apportant de réelles améliorations :

  • Les transactions DigiByte sont 40 fois plus rapides que les transactions Bitcoin (15 secondes par bloc pour DigiByte contre 1 minute par bloc pour Bitcoin).
  • Les transactions DigiByte sont ultra sécurisées et mettent l’accent sur la décentralisation (la Blockchain est répartie sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde).

La plateforme met également à la disposition des personnes possédant des DigiBytes un portefeuille qui leur permet de conserver leurs tokens et de les gérer de façon tout à fait autonome.

Ce n’est pas tout, avec DigiByte les développeurs ont la possibilité de créer leurs propres applications décentralisées.

Zoom sur DGB, la crypto-monnaie de DigiByte

DGB est le token utilisé par la blockchain DigiByte. Le nombre de coins DGB est limité à 21 milliards. Ils seront libérés entre 2014 et 2035. Actuellement, ils sont un peu plus de 9 milliards en circulation.
DigiByte n’a eu recours à aucune ICO (Initial Coin Offering, ce qui signifie une levée de fonds en cryptocurrency) et n’a pas vendu de coins pour lancer son projet. Le minage est donc la seule manière dont les nouveaux DGB peuvent être acquis.

L’équipe de développement a précisé que DGB n’est pas une crypto-monnaie qui a pour objectif la spéculation. La cryptocurrency DGB est faite pour payer des biens et des services sur la blockchain. Cette devise est d’ailleurs déjà utilisée dans près de 100 pays. Avec des paiements qui peuvent être réalisés en quelques secondes seulement, DigiByte pourrait bien être l’une des blockchains montantes au cours des prochains mois.

Il existe différentes façons d’investir dans la crypto-monnaie. Le trading en ligne est la solution que nous préférons pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des tokens et qu’il est possible de dégager des bénéfices que le cours de la monnaie augmente ou qu’il diminue. Si vous voulez en savoir plus sur notre plateforme de trading préférée, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.