Devriez-vous investir dans le Petro (PTR), la nouvelle crypto monnaie du Venezuela ? Notre avis !

Petro : la crypto monnaie lancée par le VenezuelaLe président du Venezuela, Nicolas Maduro, avait annoncé le 3 décembre dernier son intention de lancer une crypto monnaie. C’est désormais chose faite !
Le Petro arrive sur le marché de la crypto monnaie et les investisseurs du monde entier vont pouvoir investir dans cette nouvelle monnaie qui a la particularité d’être la première devise virtuelle lancée par un pays.

El Petro représente-t-il une superbe opportunité d’investissement à saisir ou faut-il se méfier de cette cryptocurrency émise pas un état dont la santé financière est au plus mal ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre. A la fin de cet article notre équipe vous fera part de son avis.

Vous allez très vite comprendre pourquoi le Petro est d’ores et déjà critiqué. Qui dit nouvelle crypto monnaie ne signifie pas forcément nouvelle opportunité de placement comme vous le savez très certainement. Toutes les devises numériques ne se valent pas, voilà pourquoi un grand nombre d’investisseurs focalisent leur trading uniquement sur le TOP 10 des crypto monnaies.

Tout savoir sur la crypto El Petro (PTR)

Les premiers tokens El Petro seront mis en vente lors d’une ICO (c’est-à-dire une levée de fonds en cryptocurrency) dont les préventes débuteront en mars 2018. Au total, 82 millions de tokens pourront être distribués sur les 100 millions qui ont été émis.
Contre toute attente, l’ICO sera dans un premier temps ouverte aux investisseurs qui peuvent se procurer des petros contre des monnaies fiat (comme l’euro et le dollar) ou des monnaies dématérialisées mais, les premiers jours, l’ICO ne sera pas accessible avec le bolivar, la monnaie nationale vénézuélienne ! Le fait que le bolivar ait récemment perdu près de 90% de sa valeur face à l’euro en est, à notre avis, la raison !

Pourquoi le Venezuela a-t-il décidé de créer sa propre crypto monnaie ?

Il existe plusieurs réponses à cette question.

  • Il s’agit tout d’abord de faire sortir le pays de sa crise économique. Le Venezuela est en période de d’inflation incontrôlable et doit faire face à un déficit public de près de 20%.
  • Par ailleurs, alors que les échanges avec les Etats-Unis sont bloqués, Nicolas Maduro espère pouvoir récolter les fonds d’investisseurs étrangers (y compris américains) grâce au Petro.
  • D’autre part, de nombreux Vénézuéliens ne croient plus en leur monnaie et préfèrent investir leurs économies dans la crypto monnaie, le Bitcoin en tête. Le gouvernement pense donc pouvoir récupérer une partie de ces fonds en mettant à la disposition de sa population une devise numérique. Mais, les Vénézuéliens seront-ils prêts à investir dans le Petro ? A notre avis, rien n’est moins sûr !

Le Petro Vénézuélien : une crypto monnaie très différente des autres

Le Petro Vénézuélien est une crypto monnaie très particulière. Il s’agit en effet de la première cryptocurrency émise par un gouvernement ! Et ce n’est pas tout. Contrairement à la plupart des autres devises ce type elle est indexée sur des ressources naturelles. Son prix dépend du prix du baril de pétrole et, dans une moindre mesure, du prix d’autres richesses du Venezuela comme l’or et le diamant.

Notre avis sur la crypto Petro

Avant même son lancement officiel, la monnaie Petro fait déjà beaucoup parler d’elle et il semblerait que de nombreux investisseurs décident de ne pas prendre position sur cette crypto monnaie.
Des premières controverses sont liées au fait que sur les 100 millions de tokens petro émis seuls 82 millions seront proposés aux investisseurs pendant l’ICO. Nous ne savons pas encore ce que deviendront les 18 millions de jetons restants.
A notre avis, l’état économique actuel du pays qui est absolument catastrophique constituera également un frein pour beaucoup de personnes. Le FMI estime que l’inflation dépassera les 2000% au Venezuela en 2018.
Enfin, cette crypto est en grande majorité basée sur la production de pétrole mais cette dernière est en forte baisse.

Vous comprenez maintenant pourquoi beaucoup des personnes qui tradent la crypto monnaie décideront d’investir sur des crypto monnaies moins critiquées que le Petro ! Pour vos investissements nous vous invitons à découvrir UFX, une plateforme de trading spécialisée qui propose un très large choix de devises virtuelles en cliquant ci-dessous :

Découvrez UFX !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.