Investir sur le réseau Stellar XLM et sa cryptocurrency Lumens, bonne ou mauvaise idée ?

Réseau Stellar XLM et crypto monnaie LumensOn entend énormément parler du Bitcoin ; l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Dash, le Ripple ou encore le Litecoin sont d’autres crypto-monnaies qui font la une des sites dédiés à la blockchain ; bien que plus discrètes et moins connues, certaines monnaies numériques n’en sont pas pour autant dénuées d’intérêt !
Qu’en est-il du projet Stellar et de son coin, le Lumens, également connu sous les initiales XLM ? Comment évolue cette devise numérique et est-ce le bon moment pour investir dessus ? C’est ce que nous allons voir !

Pour investir sur la crypto monnaie Stellar sachez que la meilleure plateforme de trading est eToro. Pour y accéder, cliquez ci-dessous :

Inscription Etoro !

Le réseau Stellar en quelques mots…

Le réseau Stellar est un projet de grande ampleur mené par Jed McCaleb, un nom bien connu dans le monde de la blockchain puisqu’il a également travaillé sur le développement du Ripple, l’une des crypto-monnaies les plus en vue du moment.

Jed McCaleb co-fondateur du réseau Stellar

L’objectif du réseau Stellar est de permettre aux personnes d’effectuer des transactions financières dans n’importe quelles monnaies. Vous avez des bitcoins dans votre wallet de crypto monnaie et votre interlocuteur souhaite être payé en ethers ? C’est possible grâce au réseau Stellar qui joue le rôle de bureau de change !

Alors, y a-t-il réellement un intérêt à utiliser Stellar Lumens ? Oui, et le projet XLM présente même plusieurs avantages, les deux principaux étant la rapidité de réalisation des transactions (entre 2 et 5 secondes seulement) et les coûts vraiment bas qui sont appliqués (ils sont supportés par l’expéditeur et équivalent actuellement à 0,00001 Lumens XLM).

La crypto monnaie Stellar est devenue Lumens

En 2014, Stellar a créé sa crypto-monnaie, le stellar, et en a émis 100 milliards d’unités. Notez qu’il s’agit d’une monnaie qui ne se mine pas, il n’y aura donc pas de nouveaux tokens créés. C’est en 2015 que la monnaie stellar est rebaptisée lumens (XLM) pour permettre de mieux distinguer la crypto monnaie du réseau.

Investir et spéculer sur Stellar et la crypocurrency Lumens XLM

Nous vous invitons à suivre régulièrement l’évolution du cours de Stellar Lumens XLM qui, même s’il n’a pour le moment jamais dépassé la barre des 0,85$, connaît une évolution à la hausse que l’on peut expliquer par le fait que certaines grosses sociétés utilisent déjà ce réseau à l’instar d’IBM et Barclays.

Le Lumens XLM est une crypto monnaie montante déjà classée 13ème en termes de capitalisation boursière. Pour investir en spéculant sur la crypto monnaie et vous composer un portefeuille de placement diversifié avec les devises les plus importantes du marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.