L’investissement participatif via Sowefund : avis et conseils

Vous avez certainement déjà entendu parler des termes « investissement participatif », « start-up » ou encore « business angel », c’est d’ailleurs peut-être en cherchant des renseignements sur ces différents sujets que vous avez découvert Sowefund. Laissez-nous vous présenter l’activité de ce site et les moyens qu’il met à votre disposition pour vous assurer des rentrées d’argent. A la fin de cet article nous vous donnerons notre avis sur Sowefund ainsi que des conseils pour les personnes qui cherchent à faire des investissements financiers.

Qu’est-ce que Sowefund ?

Sowefund est un site internet d’un nouveau genre qui vous propose de devenir actionnaire d’une ou plusieurs start-up. Les sociétés présentées sur cette plateforme n’ont pas encore vu le jour, elles ne sont que des projets (bien avancés) et ont besoin de financement pour démarrer. Elles se sont donc inscrites sur le site Sowefund afin de trouver des Business Angels, autrement dit des personnes qui accepteraient de financer une partie de leurs dépenses en échange de parts dans la société. On parle alors d’investissement participatif.

Sowefund

Sowefund avis

Selon nous, Sowefund et tous les sites d’investissement participatif sont extrêmement intéressants pour les start-up qui recherchent des financements. Pour bien des projets il s’agit du seul moyen et de la seule chance de voir le jour. Cependant, nous sommes beaucoup plus réservés si l’on se place du point de vue de l’investisseur.

En tant qu’investisseur sachez que les risques encourus ne sont pas à prendre à la légère. Il y a d’importantes chances pour que votre investissement initial soit définitivement perdu. Voici, en des termes simples et clairs, ce que Sowefund indique dans ses conditions générales de vente :

  • Si la société que vous avez décidé de financer ne parvient pas à se développer ou si elle rencontre des difficultés de type économique, de gestion ou autre vous pouvez perdre la totalité de votre investissement.
  • Si la société se développe elle pourra faire face à de fortes dépenses au cours des premières années, votre investissement risque donc d’être immobilisé pendant plusieurs années. Vous n’avez pas la possibilité de récupérer vos fonds même si vous en avez besoin.
  • Il se peut que la cession des actions entre investisseurs soit impossible.
  • Le prix des actions indiqué est une estimation, il ne s’agit pas d’une valeur exacte.

Vous l’aurez compris, beaucoup de projets seront avortés avant même d’avoir commencé, d’autres rencontreront des problèmes. Dans tous les cas les fonds investis seront perdus. Les investisseurs qui auront eu du flair et qui auront investi sur des sociétés à succès devront quant à eux attendre plusieurs années avant d’avoir des retours sur investissement.

Nos conseils pour vos investissements en ligne

Lorsque l’on parle d’investissement il faut savoir que le risque zéro n’existe pas. Gardez bien à l’esprit que tous les investissements vont de paire avec un risque de perdre tout ou partie du capital investi. Cependant, les risques peuvent être plus ou moins importants et plus ou moins contrôlés.

Dans le cas de Sowefund le facteur risque est trop important et surtout il est incontrôlable puisque vous ne pouvez pas agir sur les sociétés présentées. Vous pouvez uniquement espérer avoir choisi le bon projet et cela ressemble plus à un coup de poker… C’est pour ces raisons que nous conseillons aux personnes désireuses de faire des investissements en ligne de se tourner plutôt vers le trading qui est le meilleur investissement en 2017. Découvrez la plateforme leader du marché en cliquant ci-dessous :

Découvrir AvaTrade

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.