Mine de Crypto avis : arnaque ou plateforme sérieuse pour investir dans le Bitcoin ?

Mine de crypto avisLe Bitcoin ainsi que certains altcoins comme le Ripple, le Litecoin ou Monero font rêver les investisseurs qui souhaitent profiter de leur forte volatilité pour gagner de l’argent grâce au trading en ligne. Cependant, avant de spéculer sur le cours des devises dématérialisées, mieux vaut trouver une plateforme de trading sérieuse qui ne vous fera courir aucun risque d’arnaque !

Mine de Crypto fait partie des sites qui proposent de trader la cryptocurrency. S’agit-il d’une plateforme sérieuse et recommandable ou fait-elle partie des sites qu’il vaut mieux fuir si l’on veut éviter tout risque d’arnaque ? Voilà une question capitale à laquelle nous allons répondre dans cette revue Mine de Crypto avis.

Notre avis sur minedecrypto.com

Le site minedecrypto.com se présente comme la plateforme leader pour trader le Bitcoin et la crypto monnaie. Elle prétend exister depuis 2009, appartenir au groupe Crypto Daily KeyCurrency, détenir des bureaux aux quatre coins du monde (Hong Kong, Londres, Malte et Islande) et compter plusieurs millions d’utilisateurs. Cependant, la vérité est toute autre !minedecrypto.com avis

Pour commencer, Mine de crypto est un site qui sort d’on ne sait où ! Nous n’avons en effet trouvé aucune trace du groupe Crypto Daily KeyCurrency auquel il est censé appartenir !
Par ailleurs, sa plateforme qui semble plutôt professionnelle au premier coup d’œil montre bien qu’il s’agit d’un broker qui n’a rien de sérieux dès qu’on s’y intéresse d’un peu plus prêt. Tout d’abord, il n’y est fait mention d’aucune licence ou autorisation lui permettant de proposer des instruments de trading. Ensuite, des rendements énormes sont mis en avant sans indiquer que leur volatilité en fait des actifs financiers à risque qui peuvent entraîner la perte de tout ou partie de votre investissement.

La réglementation concernant les sociétés de trading est très claire : pour pouvoir proposer des investissements sur les marchés financiers, les courtiers doivent détenir des autorisations et se conformer à des obligations très strictes. Toute société qui agirait sans licence se retrouverait dans l’illégalité et ferait courir aux traders des risques importants d’arnaque et d’escroquerie. Les brokers doivent également informer les traders du risque lié au trading. Minedecrypto enfreint donc la législation en vigueur à plusieurs reprises !

Mine de crypto est sur la liste noire AMF

AMFLes agissements de Mine de crypto ne sont pas passés inaperçus aux yeux de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui a pour mission de contrôler le marché financier en France et de protéger les épargnants contre le risque d’arnaque. L’AMF a édité sa première liste noire cryptocurrency qui recense des sites de trading crypto monnaie qui ne respectent pas la réglementation, Minedecrypto.com en fait partie.

L’AMF indique que ces plateformes de trading qui se présentent comme des brokers spécialisés dans le Bitcoin et autres altcoins ne possèdent aucun numéro d’enregistrement AMF. Ce numéro est pourtant obligatoire et vise à protéger les traders du risque d’arnaque en ligne à la crypto monnaie.

Notre avis concernant Mine de Crypto est clair : le fait qu’il soit blacklisté par l’AMF nous suffit à vous recommander de ne pas investir sur ce site. Pour spéculer sur les meilleures crypto monnaies sur une plateforme sûre, régulée et possédant les autorisations nécessaires, nous vous conseillons de vous tourner vers eToro que vous découvrirez en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.