Populous (PPT) : un projet unique sur la blockchain de vente aux enchères de factures !

Plateforme Populous PPT sur la blockchainLa plateforme Populous a été lancée en 2017 par une équipe anglaise dirigée par Stephen Williams. Elle utilise la blockchain Ethereum et ses smart contracts (contrats intelligents) pour proposer une solution de vente aux enchères de factures en attente de paiement.

Il n’est pas rare que les clients paient leurs factures avec du retard et c’est un problème majeur pour les PME qui peuvent alors manquer de liquidité.
Populous est une plateforme qui permet justement à ces sociétés de mettre en vente leurs factures à un prix réduit. Ces dernières sont mises en vente aux enchères pendant 24h. Si elles trouvent preneur, l’acheteur paie la facture en utilisant la crypto-monnaie utilisée pour les échanges sur Populous, le Poken, et la société obtient donc des liquidités.

Populous n’a pas réellement de concurrent sur la blockchain et c’est évidemment un gros atout mais faut-il pour autant miser sur ce projet et investir dans Populous PPT ?

Investir dans Populous et sa crypto-monnaie PPT, est-ce un choix judicieux ?

Tout d’abord, il est intéressant de noter que la plateforme Populous utilise deux crypto-monnaies différentes : le Poken, qui est la cryptocurrency utilisée pour payer les factures vendues aux enchères, et le PPT (Populous Platform Token), qui est le coin distribué pour l’ICO (c’est-à-dire pour la levée de fonds en devises numériques). Le PPT est le coin utilisé pour les investissements.

Voici quelques chiffres pour en savoir plus sur la crypto-monnaie PPT :

  • Au total, 53 millions de PPT seront émis, un peu plus de 37 millions sont déjà en circulation.
  • Populous figure dans le TOP 25 des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de plus de 2,5 milliards de dollars.
  • Le token PPT valait environ 10$ début décembre 2017, il a été multiplié par 6 en un peu plus d’un mois ! La hausse du cours du PPT s’explique notamment par le nouveau partenariat qui a été annoncé entre Populous et Luxure Gobal Citizen.

Il nous semble très intéressant de suivre l’évolution de la plateforme Populous au cours des prochains mois. Cependant, ce projet est encore très récent puisque son ICO n’a débuté qu’en juin 2017. Pour le moment, les investisseurs qui tradent la crypto-monnaie se focalisent plutôt sur le TOP 10 des crypto-monnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum…). Si vous voulez vous aussi trader les crypto-devises les plus en vue du moment, cliquez sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.