Conseils pour acquérir votre diamant d’investissement en ligne au meilleur prix

Le prix d’un diamant n’est pas uniquement fixé en fonction de son poids ou de sa grosseur. Quatre critères sont essentiels pour en connaître la valeur : la couleur (color), la taille (cut), la pureté (clarity) et le poids (carat) ; on parle des 4C. Il faut savoir que le prix d’un diamant est totalement déconnecté des marchés financiers, c’est d’ailleurs en partie pour cela qu’il attire quantité d’investisseurs qui peuvent ainsi diversifier leur épargne. Il ne dépend en effet que du Rapaport Report (le document officiel utilisé par les diamantaires du monde entier) qui définit le cours des diamants en fonction des 4C.

Prix d'un diamant en ligne

Prix du diamant en fonction des 4C

Si vous achetez un diamant d’investissement vous devez choisir votre pierre en gardant en mémoire que la clef d’un bon placement est de trouver la formule parfaite qui allie qualité du diamant et respect de votre budget. Les 4C sont un semble qui déterminent la qualité d’un diamant et donc son prix.

  • Couleur (color)
    Si les 4 C sont des critères importants, celui-ci est primordial. Chaque pierre est classée selon un barème allant de D (pierres les plus blanches, de très bonne qualité) à Z (diamants les plus teintés, de moins bonne qualité).
    Rappelez-vous que votre achat a un seul objectif : revendre votre pierre d’ici quelques temps à un prix plus important, c’est pourquoi nous vous conseillons de n’investir que sur des pierres dont la couleur est blanc exceptionnel ou extra (D, E, F et G). Ce sont les plus recherchées et donc celles qui se revendront le mieux.
  • Poids (carat)
    Un carat équivaut à 0,20 grammes mais gardez bien en mémoire qu’une pierre de 2 carats a beaucoup plus de valeur que deux pierres de 1 carat, elles sont en effet plus rares. Si vous avez par exemple un budget de 4000€ il est donc conseillé d’acheter un diamant à ce prix plutôt que deux diamants à 2000€.
  • Pureté (clarity)
    Pour être bien classé un diamant doit avoir le moins possible d’inclusions, ou défauts.
  • Taille (cut)
    C’est la taille qui mettre en valeur la beauté du diamant.

Pour vos achats de diamants d’investissement soyez très prudents car de nombreuses plateforme ne sont pas sérieuses et le risque d’arnaque existe bel et bien. Suite aux nombreuses mises en garde de l’AMF, les investisseurs se tournent plutôt vers le CFD Protégé. Il s’agit d’un mode de trading unique disponible uniquement chez NessFx et que vous pourrez découvrir grâce au lien ci-dessous :

Découvrir le CFD Protégé NessFx

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.