Tether (USDT et EURT) : les points clefs à retenir sur cette crypto-monnaie qui agite la blockchain

crypto-monnaie TetherTether est une crypto-monnaie très particulière qui fait beaucoup parler d’elle. Il s’agit d’une cryptocurrency atypique car, bien qu’utilisant la blockchain, elle est basée sur le dollar américain et l’euro. C’est justement cette particularité qui provoque de nombreuses interrogations au sein des investisseurs.

Matière à controverses, nous allons vous donner les clefs pour comprendre le Tether. Nous reviendrons sur ses particularités et vous indiquerons pourquoi certains investisseurs ont des doutes sur le sérieux de cette devise numérique. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis !

De manière générale, Tether ne fait pas partie des cryptos que les investisseurs décident de trader. Voici le TOP des 3 devises numériques dont ils raffolent :

Crypto monnaie Potentiel
trading
Meilleur site
de trading
Bitcoin
Bitcoin Investir maintenant!
Ripple
Ripple Investir maintenant!
Ethereum
Ethereum Investir maintenant!

Le Tether Dollar (USDT), une crypto-monnaie atypique indexée sur le dollar américain

Cryptocurrency Tether

Le Tether dollar, aussi connu sous les initiales USDT, est une crypto-monnaie pas vraiment décentralisée puisqu’elle est basée sur le cours du dollar américain. En effet, Tether Limited, la start-up américaine fondée en 2009 qui est à l’origine de ce projet, indique qu’un token USDT sera toujours équivalent à 1 dollar américain, quelle que soit l’évolution de ce dernier. Concrètement, la société explique que chaque fois qu’elle émet un tether, elle acquière et stocke un dollar pour ainsi faire la balance.  En bref, 1 USDT = 1 USD.

Le projet Tether est basé sur le logiciel open-source Omni. Il a pour objectif d’améliorer les échanges de devises et les paiements sur la blockchain.

Si le Tether est indexé sur le dollar, vous vous demandez certainement quel est l’intérêt d’utiliser cette crypto-devise pour ses échanges plutôt que le dollar ? Tout simplement parce que cette dernière présente deux avantages :

  • Les transactions en Tether n’entraînent que très peu de frais alors que les virements SWIFT coûtent généralement plusieurs dizaines de dollars. Les échanges entre portefeuilles Tether (Tether wallet) sont même gratuits.
  • Les transactions en USDT sont extrêmement rapides puisqu’elles ne prennent que quelques minutes contre plusieurs jours pour les virements en devise classique.

Tether Euro (EURT) et projet à venir

  • La société a également lancé le Tether Euro (EURT) qui fonctionne sur le même principe (1 EURT = 1 EUR).
  • Depuis le 5 janvier 2018 USDT et EURT peuvent être échangés sur la blokchain Ethereum.
  • Concernant les projets à venir, la société devrait sortir une monnaie basée sur le Yen Japonais (JPYT) qui fonctionnera sur le même principe (1 JPYT = 1 JPY).

Pourquoi le doute plane-t-il sur Tether dans les rangs des investisseurs ?

La crypto-monnaie Tether est vraiment différente des autres, pourtant c’est sa spécificité même qui plonge de nombreux investisseurs dans le scepticisme. En effet, certains doutent que la société stocke réellement 1 dollar pour chaque token USDT mis en circulation ou 1 euro pour chaque EURT et qu’elle soit ainsi capable d’échanger tous les coins contre des devises classiques le cas échéant.
Pour information, il existe à ce jour près de 1,5 milliard de tokens Tether Dollar (USDT) en circulation.

Nous vous laissons donc vous faire votre propre avis sur la question. Une chose est sûre, la majorité des traders préfèrent investir dans des crypto-monnaies plus connues (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Ripple, Dash…). Lien vers notre plateforme de trading préférée ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.