VeChain et sa crypto-monnaie VEN : quand la blokchain empêche la contrefaçon

VeChain et sa crypto-monnaie VENLa contrefaçon est un problème mondial qui représente un énorme manque à gagner pour les entreprises. Rien qu’en France, elle coûte chaque année plus de 7 milliards d’euros aux entreprises mais également aux gouvernements qui se voient privés de certaines taxes.
VeChain lutte activement contre ce problème grâce à la blockchain en proposant un suivi des produits. C’est la garantie pour les entreprises de ne pas retrouver des copies de leurs produits sur le marché et pour les clients d’acheter des marchandises authentiques.

Vechain est un projet qui a vu le jour en 2015 et qui a officiellement été lancé en juillet 2017. La société est basée à Singapour et repose sur la blockchain Ethereum qui, après la blockchain Bitcoin, est la plus connue. Elle compte plus de 50 développeurs.

L’objectif principal de VeChain est d’assurer la traçabilité des produits de luxe, qui sont les plus victimes d’imitation, comme le vin ou la maroquinerie par exemple. VeChain offre également une solution pour bien d’autres produits comme les pièces détachées automobiles, les produits de détail, l’agriculture, la logistique et les produits issus de la chaîne du froid.

Comment VeChain assure-t-il la traçabilité des produits de ses clients ?

Pour assurer la traçabilité des produits de ses clients, VeChain utilise un système d’étiquetage avec QR Code ou puce sur les produits qu’il doit protéger. Cet étiquetage garantit un système de traçabilité très efficace.

A ce jour, plusieurs grands groupes utilisent déjà la technologie VeChain pour assurer la traçabilité de leurs produits et lutter contre l’imitation. Le groupe Renault commence à utiliser la blockchain pour fournir à ses clients un carnet de maintenance numérique leur permettant de consulter l’historique complet du véhicule. Le groupe DIG (Direct Imported Goods), qui est l’un des plus grands importateurs en Chine, utilise déjà VeChain pour marquer ses bouteilles de vin étranger. Le groupe allemand Kuehne + Nagel, qui fait partie des leaders en matière de logistique a également annoncé avoir signé un partenariat avec VeChain pour ajouter des puces aux colis qu’il expédie.

VEN : la crypto-monnaie de VeChain

VeChain repose sur la crypto-monnaie VEN. Au total, un peu plus de 860 millions de tokens VEN seront émis, environ un tiers d’entre eux sont déjà en circulation.

Le cours du token VEN a connu une très belle progression en janvier 2018 en dépassant la barre des 7$ alors que la cryptocurrency VEN valait environ 0,60$ un mois auparavant.

VeChain est un projet sérieux qui pourrait apporter une solution révolutionnaire aux entreprises du monde entier. Le cours de sa crypto-monnaie pourrait fluctuer en fonction des nouveaux partenariats qui seront signés.

Pour investir sur la cryptocurrency beaucoup d’investisseurs choisissent la plateforme eToro. Lien ci-dessous :

Découvrez Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.