Zcash est-elle une crypto monnaie prometteuse pour vos investissements ?

Crypto monnaie ZcashAlors que l’on assiste à l’essor des crypto monnaies, il est intéressant de discerner quelles sont les devises numériques les plus prometteuses pour vos investissements. Le Bitcoin et l’Ethereum sont des actifs parfaits pour le trading mais ils n’ont pas le monopole, il existe bien d’autres devises numériques qu’il est intéressant d’ajouter à votre portefeuille de placement. Bien que moins connue, le Zcash pourrait bien grimper en flèche d’ici quelques temps et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Zcash a été lancé sur le marché financier le 28 octobre 2016 par son fondateur Zooko Wilcox accompagné d’un groupe de scientifiques tout droit sortis d’universités américaines et israéliennes mais aussi de consultants très connus dans le monde de la crypto monnaie comme Gavin Andresen et Vitalik Buterins, respectivement Responsable technique à la Fondation Bitcoin et Fondateur de l’Ethereum.

Différences entre Zcash et Bitcoin

Bien évidemment, il est toujours intéressant de comparer une crypto monnaie au Bitcoin étant donné qu’il s’agit de la première monnaie de ce type à avoir été lancée, qu’elle a connu un succès fulgurant et qu’elle est considérée par tous comme la devise virtuelle de base. Nous allons donc vous présenter succinctement Zcash en vous renseignant sur ses spécificités, sur les différences qui existent entre Zcash et Bitcoin et nous vous expliquerons comment l’actualité de Zcash pourrait rendre cette monnaie très propice au trading dans les mois à venir !

La différence fondamentale entre le Zcash et le Bitcoin que le Zcash utilise un procédé cryptographique unique et innovant qui garantit, pour les utilisateurs qui le souhaitent, des transactions totalement anonymes. En effet, grâce au « Zero Knowledge Prood », les utilisateurs de Zcash peuvent choisir l’anonymat complet. Le nom de l’émetteur, du destinataire et le montant de l’opération peuvent être cachés. Pour être tout à fait exact, voici comme cela fonctionne : ces informations peuvent apparaître sur la Blockchain Zcash de manière cryptée en format chiffré, seules les deux parties (l’émetteur et le destinataire) possèdent une clef pour consulter ces informations.
Bitcoin ne peut pas se vanter d’un tel anonymat puisque la blockchain Bitcoin est accessible à tous. Cependant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, Zcash est encore loin derrière Bitcoin en termes de capitalisation boursière et de transactions quotidiennes.

Bitcoin Crypto monnaie Zcash
Date création
3 janvier 2009 28 octobre 2016
Nombre d’unités totales
21 millions 21 millions
Taille max des blocs
1 Mo 2 Mo
Valorisation boursière (janvier 2018)
230 milliards de dollars  1,9 milliards de dollars
Transactions par 24h (janvier 2018)
17 milliards de dollars 220 millions de dollars

Zcash Investment Trust : le fonds d’investissement qui pourrait booster le cours du Zcash !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du Bitcoin Investment Trust, un fonds d’investissement permettant de profiter des fluctuations du cours du Bitcoin sans avoir besoin d’acheter du BTC ? Sachez que Zcash a également pour projet de lancer un fonds d’investissement appelé le Zcash Investment Trust. La demande a été soumise à la SEC. Si cette dernière répond favorablement, le cours du Zcash devrait connaître un pic. Cependant, il semblerait que l’anonymat des transactions rendu possible par Zcash puisse être un frein à ce projet de fonds d’investissement car il parait compliqué d’intégrer Zcash dans le système financier traditionnel s’il est impossible de savoir d’où proviennent les fonds utilisés pour les transactions engagées avec cette crypto monnaie.

Rappelons que lors de son lancement en octobre 2016 le prix du Zcash a connu un pic incroyable, dépassant 4290$ ! Actuellement, le cours du Zcash oscille entre environ 400 et 600$. Le fonds d’investissement Zcash, s’il est accepté, pourrait permettre à sa crypto monnaie de prendre de la valeur mais, pour le moment, il ne s’agit pas d’une monnaie très volatile, autrement dit elle ne fait pas partie des crypto devises que nous vous conseillons de trader. Il est préférable de trader le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple ou le Dash. Pour vous créer un portefeuille de trading avec les meilleures crypto monnaies du moment rendez-vous sur eToro, la meilleure plateforme de trading en Europe. Pour cela cliquez sur le bouton vert ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.