24option interdit en France par l’AMF

A partir du 1er août 2016 le broker option binaire 24option n’aura plus le droit de proposer du trading en France. Cette décision provient de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers. Notez qu’il s’agit d’une mesure au caractère exceptionnel car c’est la première fois que le régulateur français prend la décision d’interdire un broker régulé par la Cysec.

24option interdit en france

L’AMF bannit 24option de la France

24option.com est un site de trading appartenant à la société Rodeler Limited qui possède une licence de la Cysec qui n’est autre que le régulateur européen. Aujourd’hui, l’AMF a annoncé sur son site internet qu’elle interdisait, je cite, « à Rodeler Limited (24option) de fournir ses services sur le territoire français » à partir du lundi 1er août 2016.

Il faut savoir qu’une directive autorise les régulateurs de chaque pays à prendre les mesures nécessaires pour protéger les particuliers résidant dans leurs pays. Bien que 24option soit autorisé par la Cysec, l’AMF a décidé d’interdire totalement son activité en France afin de protéger les traders français. Il s’est pour cela appuyé sur l’article 62 de la directive MIF.

Les raisons invoquées par le régulateur français sont un peu floues puisqu’il indique que 24option n’a pas rempli certaines obligations notamment en terme de bonne information et que le broker n’a pas agi de manière loyale et honnête, dans l’intérêt de ses traders. Nous essayerons dans savoir plus au cours des prochains jours et vous tiendrons informés.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette interdiction concerne tous les traders français, les nouveaux clients potentiels comme ceux qui ont déjà ouvert un compte sur la plateforme. A compter de lundi prochain 24option n’aura plus le droit de contacter de nouveaux clients français, d’ouvrir de nouveaux comptes, ni même d’entrer en contact avec ses traders excepté pour des questions relatives à la clôture de leurs positions et leurs retraits de fonds.

N’oubliez jamais que l’option binaire et le trading en général sont des activités où le risque de perte de capital existe. A ce titre, il s’agit d’un secteur ultra surveillé et sous contrôle permanent et nous saluons l’AMF pour ses investigations et ses décisions aux lourdes conséquences prises pour protéger les investisseurs français. Choisir un broker légal et autorisé est le plus important. Pour un trading encadré et sécurisé nous vous conseillons le broker Stockpair.

One Response to “24option interdit en France par l’AMF”

  1. Un broker de 24 options m’a fait une proposition mirobolante mais hors sa société pour des placements à 22 pour cent de rendement mensuel.
    Comique???? ou dramatique???

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.