3 différences entre un broker option binaire régulé et non régulé

Broker option binaire

Les particuliers européens s’intéressent de plus en plus au trading option binaire et au forex. En effet, depuis la crise de 2008, les taux d’intérêts en banque sont en chute libre et les bons investissements se font rares ce qui pousse naturellement les investisseurs à se précipiter sur le net. Les forums, sites d’information et organismes de régulation sont unanimes : il faut toujours trader sur un broker option binaire régulé possédant toutes les accréditations nécessaires. Nous allons vous expliquer les 3 différences majeures entre un courtier en bonne et due forme et une escroquerie en bande organisée. Nous espérons que cet article ne sera pas un simple coup d’épée dans l’eau.

Première différence, un broker option binaire non régulé n’est pas relié à la bourse

Certains d’entre vous, outrés, nous écrirons en nous demandant comment nous pouvons faire un parallèle entre un courtier option binaire régulé  et non régulé en mentionnant le fait que les deux n’ont rien de comparable puisqu’un broker option binaire non régulé n’est tout simplement pas du trading ! Nous sommes d’accord avec vous, cet article est simplement édité de façon à sensibiliser un maximum d’internautes. Le premier élément que nous voulons porter à votre connaissance est horrifiant, les courtiers non régulés manipulent les graphiques. Les dés sont jetés bien avant votre trade effectué. Si vous présentez un fort potentiel financier pour ces escrocs ils vous appâteront certainement en vous laissant gagner un peu d’argent lors de vos premiers investissements pour gagner votre confiance.

Deuxième différence majeure entre un broker option binaire régulé et un site non régulé

Il est important de comprendre que les sites sans licence ont pour but de faire un maximum d’argent sur le court terme puisque, évidement, le site sera fermé par la justice sous quelques mois à peine. Vous l’aurez donc compris, vos retraits de gains ne seront pas honorés. A l’inverse, un broker binaire respectueux de la loi en vigueur vise une activité sur le long terme. Afin de pouvoir exercer sur le long terme et conserver sa licence, il doit répondre à un cahier des charges rigoureux établi par des organismes pointilleux comme la CYSEC. Si les conditions ne sont pas respectées, le courtier perd alors son accréditation.  L’un des points les plus importants que le site de trade sérieux se doit de respecter est bien entendu de payer comme il se doit les gains des traders ou investisseurs et dans un délai raisonnable.

Troisième différence entre un broker fiable et un site de trade non régulé

D’après les différents emails que vous nous avons reçus de nos lecteurs ces dernières années, le harcèlement subi par les victimes de faux sites de trading est choquant. Les personnes seules, les personnes âgées, les personnes faibles de caractères sont des cibles de choix. Selon une étude réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers, le montant total du préjudice ces dernières années atteindrait 4,5 milliards d’euros. En vous inscrivant sur ces sites d’escrocs vous serez poussés à déposer toujours plus, on vous proposera toutes sortes de méthodes infaillibles, les appels ne cesseront plus, vos données personnelles seront vendues à d’autres escrocs, les numéros de vos cartes de crédits pourront être eux aussi piratés. Veillez toujours à ce que le site sur lequel vous investissez soit reconnu par les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.