Investir dans l’action Facebook en 2018 : est-ce le moment ou jamais ?

Comment acheter l'action Facebook? Facebook est le réseau social numéro 1 au monde. Sa place de leader est d’ailleurs confirmée aussi bien par les chiffres que par l’engouement médiatique qui entoure cette société. Imaginez par exemple que 40% de la population mondiale utilise de façon active ce réseau social chaque mois !

Son fondateur, Mark Zuckerberg, a fait du réseau social créé sur le campus de Harvard en 2004 une société très rentable qui ne cesse d’investir dans de prestigieuses sociétés pour faire grimper ses rentrées d’argent et accroître son poids sur les marchés financiers. Elle a notamment racheté Instagram et Whatsapp. Côtée en Bourse depuis 2012, les investisseurs sont nombreux à investir dans l’action Facebook en l’ajoutant à leur portefeuille d’actions.

eToro est un broker de renom pour investir en ligne. Il a l’avantage de n’appliquer aucun frais de gestion et permet de spéculer avec un premier dépôt de 200 à 500€ minimum seulement !

Nous allons voir si acheter des actions Facebook en 2018 peut s’avérer être une stratégie intéressante pour vos placements. Nous verrons également qu’il existe plusieurs façons d’investir sur le réseau social. Il est possible d’acquérir et vendre des actions sur les places financières ce qui revient à devenir actionnaire du groupe. Il est aussi possible de spéculer sur le cours de l’action FB via le trading CFD pour des investissements à plus court terme qui nécessitent un capital de départ de quelques centaines d’euros seulement. A l’heure actuelle beaucoup de particuliers choisissent le trading CFD pour débuter leurs investissements en bourse. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Investir sur Facebook

Quels sont les facteurs qui influencent le cours de l’action Facebook ?

Le 18 mai 2012 le réseau social a fait son entrée en bourse (NASDAQ), son action avait été mise en vente au prix de 38$ pour une valorisation financière maximum de 104 milliards de dollars. Aujourd’hui, le prix initial de l’action FB a plus que quadruplé puisqu’il dépasse les 170$ (cours au 1er août 2018).

Son actualité est très chargée et chaque fois que la société annonce un nouveau partenariat, un rachat de société ou la mise en place de nouveautés sur sa plateforme, son action voit son prix fluctuer sur les marchés boursiers. L’actualité du groupe représente d’excellents indicateurs pour les investisseurs.

Si vous souhaitez ajouter des actions FB à votre portefeuille d’actions ou simplement spéculer sur leur cours, voici les actualités que vous devez prendre en compte puisqu’elles rendent le prix des actions volatile et qu’elles peuvent représenter des opportunités de trading.

Rachat des sociétés Instagram, Whatsapp et Oculus

Facebook rachète Instagram et WhatsappLorsque Mark Zuckerberg achète de nouvelles sociétés, les investisseurs se ruent généralement sur les actions Facebook, d’autant plus que l’entrepreneur n’investit que dans entreprises prometteuses.

En avril 2012 le groupe rachète Instagram pour 1 million de dollars. Fin 2017, l’agence We Are Social Singapour établit un classement mondial des réseaux sociaux. Il arrive en première position avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, vient ensuite You Tube (1,5 milliards d’utilisateurs) puis Instagram se positionne en 3ème position avec 800 millions d’utilisateurs actifs.

En février 2014 le site social continue sa stratégie en achetant l’application WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Fin 2017, We Are Social établit un classement pour les messageries en ligne : Facebook occupe la première place de ce classement, WhatsApp arrive en seconde position.

En mars 2014 il rachète Oculus pour 2 milliards de dollars. Pour beaucoup Oculus représente l’un des meilleurs constructeurs de casques de réalité virtuelle qui devraient d’ici quelques années inonder le marché.

Ces rachats de sociétés en pleine expansion permettent à Facebook de voir ses chiffres augmenter d’année en année.

IBM, Microsoft, Google et Amazon signent un partenariat avec Facebook pour l’intelligence artificielle

Association Partnership on AIIBM, Microsoft, Google, Amazon et Facebook représentent quelques-unes des sociétés les plus influentes. En 2016 elles se sont réunies au sein de l’association Partnership on AI. Avec ce partenariat leur objectif est de rassembler leurs connaissances pour le développement de la technologie liée à l’intelligence artificielle.
Cette association montre bien que FB mise sur les nouvelles technologies et assure son avenir, ce qui est très rassurant d’un point de vue des investisseurs et traders.

Nouveautés et plateforme de rencontres font grimper le cours de l’action Facebook

Facebook ne cesse d’améliorer son réseau social en y ajoutant des options et des fonctionnalités qui améliorent l’expérience de ses utilisateurs. Le 1er mai 2018 Mark Zuckerberg a annoncé lors de la Conférence F8 qui se tenait en Californie le lancement d’une plateforme de rencontres.
Cette annonce a eu l’effet d’une bombe sur les marchés financiers. L’action de la société Match qui détient deux des plus grands sites de rencontres amoureuses, Meetic et Tinder, a perdu 20% en une journée !

On ne connaît pas encore la date officielle du lancement de ce site de rencontre mais on voit déjà que beaucoup des investisseurs qui détenaient des actions Meetic et Tinder ont préféré vendre leurs actions, de quoi booster encore un peu plus le cours de l’action Facebook !

Autre nouveauté notable au sein du réseau social : une équipe composée d’une douzaine de personnes et dirigée par David Marcus, qui fut le directeur de FB Messenger pendant 4 ans, a été mise en place pour étudier les possibilités que pourrait offrir la blockchain à la société notamment en termes de protection de la vie privée de ses utilisateurs. En s’intéressant à la blockchain FB s’assure de rester à la pointe de la modernité.

Comment acheter des actions Facebook en ligne ?

comment acheter action FacebookDepuis que la société est cotée en bourse, les particuliers peuvent devenir actionnaires et prendre part aux bénéfices, ils doivent pour cela acheter des actions Facebook sur les places boursières et les intégrer à leur portefeuille d’investissement. Les investisseurs touchent alors des bénéfices sur les actions si elles prennent de la valeur.

Le trading CFD représente un autre moyen de trader les actions Facebook. Il permet d’acheter ou vendre des actions FB mais sans en détenir. Les Contrats sur Différence consistent à spéculer sur le cours d’instruments financiers. Acheter une action Facebook sur une plateforme de trading CFD signifie investir des fonds sur la hausse de son prix. Au contraire, vendre une action Facebook via un broker CFD équivaut à investir sur la baisse de son prix.

Le trading de Contrats sur Différence sur action présente plusieurs intérêts :

  • Le trading CFD est accessible avec un investissement de départ de 200-500€ seulement.
  • Il s’agit d’un investissement à court terme (quelques heures, quelques jours ou quelques semaines par exemple).
  • Vous pouvez réaliser des bénéfices, que le cours de l’action Facebook soit à la hausse ou à la baisse.

Pour en savoir plus sur le trading CFD de l’action FB, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Investir sur Facebook

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.