Apprendre la bourse en ligne : où et comment faire ?

Apprendre la bourse : où et comment faire ? Vous êtes à la recherche d’un placement en ligne et vous vous intéressez aux investissements financiers simples ? Vous vous demandez si apprendre la bourse est quelque chose de réalisable et s’il s’agit d’un investissement qui peut vous convenir en fonction de votre expérience et de votre connaissance du marché financier, du montant de votre capital et de vos attentes en matière de rendement ? Vous êtes au bon endroit ! Tout le monde peut s’y mettre.

Notre équipe a rédigé ce guide afin de vous parler de la Bourse de façon simple, claire et concise. Bien qu’ils se démocratisent de plus en plus, les investissements boursiers restent des placements complexes mais vous allez voir qu’il existe désormais une nouvelle façon beaucoup plus simple d’investir en ligne sur les marchés financiers : il s’agit du trading CFD. Les contrats sur différence représentent selon nous le meilleur outil pour les nouveaux traders. Autre avantage de taille, le trading CFD est accessible avec un capital de départ très raisonnable (200-400€). Restez avec nous, on vous explique tout ça en détails.

Apprendre la bourse en ligne est possible de chez vous et nous reviendrons sur le trading CFD qui présente de nombreux avantages. Pour découvrir le trading sur la meilleure plateforme du marché, celle que nous utilisons aussi, (ouverture de compte gratuite) cliquez ci-dessous :

Découvrez eToro !

La Bourse pour les nuls : connaître les bases

apprendre la bourse et les marchés financiersNous allons dans un premier temps vous expliquer de façon très simple le fonctionnement de la bourse, c’est pourquoi nous avons appelé cette première partie La Bourse pour les nuls !

La Bourse est une place financière sur laquelle se rencontrent des vendeurs et des acheteurs. Les vendeurs sont des sociétés qui mettent en vente des parts de leur entreprise, on parle d’actions. Les acheteurs peuvent être des traders professionnels ou des particuliers qui décident de placer de l’argent en bourse. Ces derniers reçoivent, en échange d’investissements financiers, des actions. La détention de ces produits financiers leur permet de devenir actionnaires et de percevoir des dividendes sur les bénéfices réalisés par la société.

Les investisseurs peuvent opter pour deux stratégies différentes lorsqu’ils investissent en bourse : soit conserver les titres pour percevoir des dividendes mais il faut pour cela que la société génère des rendements, soit acheter des actions pour les revendre à un prix plus important mais il faut pour cela être très attentif aux cours de la Bourse. Avant de se lancer, apprendre la Bourse est donc indispensable.

Comment apprendre la bourse ?

Comment apprendre la bourseDe manière générale les placements boursiers requièrent du temps pour suivre les fluctuations de la bourse et un capital conséquent puisque les actions ont un prix et qu’il faut en plus de cela ajouter des frais boursiers appliqués par les courtiers.

Alors, peut-on vraiment apprendre la bourse? Cest en effet possible mais c’est très long car il faut passer beaucoup de temps à consulter des ouvrages financiers et à se renseigner sur les forums spécialisés. Tout le monde n’a pas le temps nécessaire ou même l’envie d’apprendre la bourse de cette manière, c’est justement pour cela que certaines plateformes proposent du trading CFD.

Le trading CFD : le meilleur moyen d’investir sur la Bourse en ligne

Trading CFDSi apprendre la Bourse reste quelque chose de compliqué, sachez que les meilleurs courtiers bourse en ligne proposent du trading CFD, un mode d’investissement assez simple qui donne accès au marché financier. Nous allons vous expliquer de quoi il s’agit.

Les CFD sont des contrats sur différence. Pour faire simple, le trading CFD consiste à spéculer sur les fluctuations des marchés financiers. Vous avez le choix entre l’option achat si vous pensez que le cours de l’actif va augmenter ou l’option vente si vous pensez que le cours va au contraire diminuer.

Il faut savoir qu’avec le trading CFD vous ne détenez à aucun moment une quelconque action ou part de société ce qui est à notre avis un premier avantage, mais il en existe également bien d’autres :

  • Vous pouvez ouvrir un portefeuille de trading CFD avec un premier dépôt de 200€ minimum seulement.
  • Vous pouvez générer des rendements que le marché fluctue à la hausse ou à la baisse, il vous suffit d’anticiper dans quel sens va évoluer le prix de l’actif.
  • Il existe de très nombreux actifs sur lesquels trader : actions, matières premières, devises, indices et même crypto monnaies (comme le Bitcoin par exemple). Vous pouvez d’ailleurs opter pour une stratégie de diversification en ouvrant des positions sur différents actifs.
  • Les courtiers CFD, qui représentent votre seul intermédiaire financier, proposent généralement des outils d’analyse de l’actualité financière afin de vous aider à déterminer quels sont chaque jour les actifs les plus propices au trading.
  • Un compte démo peut vous être proposé pour que vous fassiez vos premiers pas sans dépenser d’argent.

Le trading CFD est particulièrement adapté aux traders qui cherchent des investissements à court terme. Pour en savoir plus sur ce mode d’investissement, rendez-vous sur le courtier le plus sérieux du marché en cliquant sur le lien ci-dessous :

Découvrez eToro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.