Notre avis sur la plateforme RBoptions

RBoptions

Comme vous le savez certainement, le succès de l’option binaire est tel qu’on trouve aujourd’hui des centaines de plateformes de trading différentes lorsqu’on navigue sur internet. Devant un choix aussi vaste, les traders ont parfois bien du mal à décider sur quel site internet trader. Attention, soyez prudents dans votre choix de broker, c’est l’étape la plus importante de votre trading. Ne faites donc pas un choix à la va-vite.

RBoptions est un nom de courtier parmi tant d’autres. Nous nous sommes aujourd’hui intéressés à lui afin de vous indiquer s’il s’agissait d’un broker sérieux et fiable ou plutôt d’une arnaque.

RBoptions laisse notre équipe perplexe

Nous avons bien entendu commencé par vérifier si le broker RBoptions figurait sur la dernière liste noire AMF. La réponse est négative. Cependant, sur son site il n’est fait mention d’aucune licence ou autorisation qui aurait été décernée par une autorité de régulation. Nous avons simplement appris que RBoptions existait depuis 2012 et qu’il était localisé dans les îles Marshall. L’absence de licence est donc pour nous rédhibitoire.

Nous avons également remarqué que cette plateforme était accessible aux traders français (dans la catégorie « contact » on peut voir qu’il existe un numéro de téléphone pour joindre le service client français), or la plateforme n’est absolument pas traduite en français. Comment le broker peut donc espérer attirer des traders français avec une plateforme qui n’est pas compréhensible par les francophones ?

D’autre part, le compte de trading accessible avec le dépôt le plus bas (250$ minimum) ne réserve que très peu d’avantages à ses traders. Ils n’auront par exemple pas le droit à un bonus de bienvenue et devront se contenter de l’accès au service client comme unique avantage, les autres étant réservés aux traders qui déposeront des sommes plus importantes sur la plateforme.

Pour conclure, RBoptions n’est pas un broker que nous recommandons. Il n’est pas réglementé et sa plateforme semble plus adaptée aux traders qui ont de fortes capacités financières qu’aux traders souhaitant investir quelques centaines d’euros.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.