Bitcoin Diamond (BCD) : que vaut cette crypto monnaie pour vos investissements ?

Bitcoin Diamond, la crypto qui a été lancée le 24 Novembre 2017, est l’un des derniers hard fork (embranchement dur) du Bitcoin. Cette nouvelle crypto devise pourrait faire de l’ombre aux autres monnaies virtuelles disponibles sur le marché financier car elle fait aujourd’hui partie des 45 crypto monnaies les plus importantes au monde en termes de capitalisation boursière.
L’évolution de son cours pourrait-elle en faire l’une des devises décentralisées les plus convoitées du moment par les traders sur les plateformes d’échange ? C’est ce que notre équipe a voulu savoir.

crypto bitcoin diamond

A la tête de ce nouveau fork, trois co-fondateurs anonymes mécontents des défaillances du Bitcoin. Il a été forgé à partir de la Crypto devise la plus connue, le Bitcoin, lorsque son  495.866ème bloc a été miné.  Les investisseurs détenant des bitcoins dans leur wallet au moment de la création de ce hard fork ont reçu l’équivalent de 10 tokens Bitcoin Diamond BCD pour chaque Bitcoin BTC en leur possession. Au total, 210 millions de tokens BCD seront émis, soit 10 fois plus que la limite maximale du Bitcoin qui est lui limité à 21 millions. A ce jour, plus de 153 millions de jetons BCD ont été mis en circulation et la capitalisation de la crypto Bitcoin Diamond atteint quasiment 200 millions d’euros.

Bitcoin Diamond et Bitcoin : quelles différences ?

Le slogan utilisé par cet altcoin – “Bitcoin Diamond, better Bitcoin” (Bitcoin Diamond, meilleur Bitcoin) renvoie au but premier de Bitcoin Diamond et de sa crypto BCD, qui est de résoudre les problèmes qui surviennent lors de l’achat d’un Bitcoin classique.

  • Pour ce faire, cette crypto monnaie prometteuse propose un plus grand anonymat en cryptant les montants stockés sur les wallets, ainsi que ceux échangés lors des transactions, ce que Bitcoin ne propose pas sur sa blockchain.
  • De plus, la taille des blocs plus élevée (8 Mo pour Bitcoin Diamond contre 1 Mo pour Bitcoin) permet des transactions plus rapides et à faibles coûts et une vitesse de génération multipliée par 5.
  • Le nouvel altcoin cherche aussi à restaurer l’un des principes fondateurs de Bitcoin : rendre le minage accessible à tous. En effet, pour miner un Bitcoin, il faut aujourd’hui des équipements spécialisés, contrairement à Bitcoin Diamond qui affirme prioriser le minage standard.

Le haut niveau de confidentialité de ce réseau décentralisé est ce qui démarque la cryptocurrency Bitcoin Diamond de ses concurrents! En effet, plus le réseau est décentralisé, plus il est difficile de l’attaquer, rendant les données des utilisateurs difficiles à violer. L’essor qu’a connu la crypto monnaie attire l’attention des traders, mais ajouter le token BCD à son portefeuille de trading, est-ce vraiment un bon investissement?

Est-ce le moment de trader sur le cours Bitcoin Diamond?

Il est selon nous intéressant de suivre l’évolution du cours Bitcoin Diamond qui est marqué par une forte volatilité. De nombreux traders gardent un oeil sur les fluctuations de son prix et décideront peut-être de l’ajouter dans les prochains mois à leur portefeuille de trading. Toutefois, pour le moment, notre équipe pense que cette crypto devise a encore du chemin à faire. C’est pourquoi nous préférons investir sur des crypto monnaies plus connues comme le Ripple, le Litecoin ou, bien évidemment, le Bitcoin. Pour ce faire, nous avons choisi la plateforme eToro, la plateforme de trading leader du marché qui compte une communauté de 6 millions de traders !

etoro

Le prix des crypto currencies connaissant des fluctuations importantes, il peut être intéressant de spéculer sur leur cours via des contrats sur différence (CFD) qui présentent de nombreux atouts. En effet, ce type d’investissement permet de spéculer sur le cours d’une cryptocurrency à la hausse ou à la baisse pour profiter de la volatilité de son prix. Bien évidemment, comme tout investissement financier, le trading peut entraîner la perte totale ou partielle des fonds investis. C’est pourquoi il convient de ne jamais investir des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

De nombreux courtiers en ligne proposent aujourd’hui de trader sur les principales crypto monnaies, eToro étant le courtier leader du marché. Présent sur le marché depuis 2007, il propose une plateforme sécurisée et une palette d’outils de trading pour trader sur le TOP 10 des monnaies virtuelles les plus intéressantes.

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.