La crypto Bitcoin Gold (BTG) est-elle aussi intéressante que le Bitcoin à trader ?

Bitcoin Gold cryptoSi vous suivez l’actualité (bien remplie) de la crypto monnaie, vous savez certainement que le 12 Novembre 2017 une nouvelle cryptocurrency appelée Bitcoin Gold a été lancée.
La première question que tout le monde se pose à son sujet est bien évidemment « Existe-t-il un lien entre Bitcoin Gold et Bitcoin ? ». Quelles sont les différences notables entre ces deux monnaies dématérialisées ? L’avenir du Bitcoin Gold s’annonce-t-il aussi brillant que celui du Bitcoin ? Et surtout, le Bitcoin est-il menacé par l’arrivée du Bitcoin Gold ?

Autant de questions auxquelles nous allons répondre afin que vous puissiez y voir plus clair et repérer quels sont les actifs les plus prometteurs si vous souhaitez trader et spéculer en ligne.

Choisir de trader le Bitcoin Gold (BTG), est-ce une bonne idée?

La blockchain Bitcoin Gold (BTG) a été conçue par Jack Liao. Pour tous ceux qui se posent la question, sachez qu’elle a effectivement un lien avec le Bitcoin. Il s’agit en réalité d’un fork, c’est-à-dire un embranchement. Pour faire simple, le Bitcoin Gold est une copie du Bitcoin à laquelle ont été ajoutées des modifications.

Dans le cas du Bitcoin Gold les modifications portent majoritairement sur la centralisation des mineurs. Nous n’entrerons pas dans les détails techniques, il faut simplement savoir que miner le Bitcoin Gold est plus simple que miner le Bitcoin car il nécessite des cartes graphiques plus abordables. On pourrait parler de démocratisation du minage.

Bitcoin Gold

Le nombre de BTG est limité à 21 millions tokens (les tokens bitcoins sont limités au même nombre). Lorsque cette crypto monnaie a été lancée, toutes les personnes qui détenaient des Bitcoins ont reçu des Bitcoins Gold. Par exemple, une personne qui possédait 10 bitcoins a reçu, en plus, 10 bitcoins gold.

Bon à savoir : le Bitcoin a déjà été « copié » plusieurs fois. Les deux forks les plus connus sont le Bitcoin Cash et le Bitcoin Gold. Il y a également eu le Bitcoin XT et le Bitcoin Classic mais qui ont fait beaucoup moins de bruit.

Points sur les performances de la cryptocurrency Bitcoin Gold et enjeu pour votre trading

En avril 2018, le cours du BTG se situe à environ 50$ contre un peu plus de 430$ lors de son lancement officiel le 12 novembre 2017. Pour le moment le Bitcoin Gold n’a donc pas encore le succès espéré.
Bien qu’il n’en soit encore qu’à ses débuts, certains s’interrogent sur la raison d’être de ce fork et n’y trouvent que très peu d’intérêt par rapport à la crypto monnaie numéro 1 dans le monde. Nous sommes nous aussi de cet avis. C’est pourquoi, si vous souhaitez spéculer sur une crypto-monnaie, nous vous conseillons plutôt de vous focaliser sur le Bitcoin « original ». Utilisez le bouton vert ci-dessous pour accéder à la plateforme de trading leader du marché.

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.