BitConnect avis : arnaque ou bon plan pour spéculer sur la crypto monnaie ?

BitConnect avis

Fin 2017 notre équipe vous donnait son avis sur le site BitConnect, une plateforme de prêt et de trading en crypto-monnaie, et attirait votre attention sur le fait que cette dernière était vivement critiquée par les investisseurs. Accusée d’être une arnaque de Ponzi, BitConnect a cessé son activité en janvier 2018.

Vous comprenez maintenant pourquoi, pour votre trading en crypocurrency, il est capital de choisir un broker sérieux. A nos yeux, le meilleur site de trading est eToro. Avec plus de 10 ans d’expérience il est l’un des leaders du marché. Pour en savoir plus sur eToro, cliquez ci-dessous :

Découvrez Etoro

Pour les curieux, voici la revue et l’avis BitConnect que nous avions rédigé alors que la plateforme était toujours accessible :

Nous allons répondre aux questions que vous vous posez et vous indiquer si, oui ou non, BitConnect est une plateforme que nous conseillons pour investir en ligne ou s’il vaut mieux passer son chemin !
Sachez d’ores et déjà que nous ne recommandons pas de déposer de l’argent sur BitConnect et nous allons vous expliquer pourquoi. Si vous voulez spéculer sur les crypto monnaies les plus à la mode, nous vous recommandons plutôt de le faire sur l’une des plus grosses plateformes au monde, eToro. Enfin, c’est notre avis !

BitConnect : une crypto monnaie BCC, mais pas que…

BitConnectBitConnect, connue également sous le signe BCC pour BitConnect Coin, est actuellement la 16ème crypto monnaie mondiale en termes de capitalisation boursière. Elle pèse 1 milliards de dollars contre 190 milliards pour le Bitcoin.

En quelques chiffres, la cryptocurrency BitConnect BCC c’est :

  • Une crypto monnaie qui a été lancée en janvier 2017,
  • Un cours en chute libre : le prix du BitConnect est passé de 0,15$ en début d’année à 340$ en décembre 2017 puis elle a chuté à moins de 10$ en janvier 2018,
  • 28 millions de BCC émis au maximum,
  • Un peu plus de 3 millions de BCC actuellement en circulation.

Si BitConnect BCC se mine tout comme le Bitcoin BTC , il faut noter que BCC repose sur la Proof-of-Stake (preuve d’enjeu) alors que le BTC utilise la Proof-of-Work (preuve de travail), ce qui signifie que les mineurs sont récompensés de manière différente.

BitConnect c’est aussi une plateforme de prêt et de trading

Si jusque-là BitConnect ressemble à beaucoup d’autres monnaies dématérialisées, vous allez voir qu’il s’agit également d’une plateforme proposant de l’investissement et du trading !

  • BCC Lending : investir via un prêt BitConnect

Investissement BitConnect

BitConnect propose une solution de prêt, le BCC Lending, qui consiste à déposer des Bitcoins ou BitConnects sur la plateforme pour une période donnée. Par exemple, en déposant l’équivalent de 100 à 1000$, vos fonds sont bloqués pendant 299 jours. Pendant un peu moins d’un an vous ne pouvez pas retirer votre capital, vous pouvez simplement toucher les intérêts générés.
Voici le tableau fournit par BitConnect qui annonce des bénéfices pouvant aller jusqu’à 40% par mois mais, jusqu’à présent, il est impossible de vérifier ces taux et nous nous permettons de douter de leur véracité…

Profits BitConnect

  • BCC Bourse : pour trader en ligne

BitConnect possède également sa propre plateforme de trading reposant sur un bot, c’est-à-dire un robot de trading automatique.
Si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog vous savez que nous sommes contre l’utilisation des robots de trading. Nous préférons trader par nous même et être libres de nos choix.

BitConnect avis de notre équipe

 Nous n’utilisons pas BitConnect pour plusieurs raisons :

  • BitConnect repose sur le système de Ponzi. Il s’agit donc d’un investissement de forme pyramidale: ce sont les nouveaux investisseurs qui rémunèrent les intérêts des plus anciens investisseurs.
    Pour être viable, un tel système doit s’assurer de toujours recruter plus de nouveaux clients sinon le système ne peut plus payer ses investisseurs et s’écroule.
    Tout laisse à penser que la crypto monnaie a de beaux jours devant elle, cependant nous ne préférons pas investir dans un tel système qui s’avère trop instable.
  • Nous n’avons réussi à trouver aucune information sur l’équipe qui a développé BitConnect. Un manque de transparence que nous regrettons.
  • Les investisseurs qui optent pour le prêt BitConnect voient leur argent bloqué pendant une période comprise entre 120 et 299 jours. Nous recherchons un investissement où notre capital reste disponible à tout moment.

A notre avis, il est préférable de ne spéculer que sur les devises dématérialisées les plus prometteuses. Actuellement, les devises que nous tradons le plus sont le Bitcoin, le Ripple et le Dash. Pour ce faire, la plateforme de trading que nous recommandons est eToro. Lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.