Bloombex Options arnaque : mise en garde de la CySEC

La CySEC, organisme de contrôle des marchés financiers chypriote, a annoncé publiquement aujourd’hui que la société Pilpel Capital Ltd, qui est à la tête du site d’option binaire Bloomex Options, agit en toute illégalité sur le marché européen. Bloombex Options arnaque ?

La Cyprus Securities and Exchange Commission a fait savoir de façon officielle que le broker option binaire Bloomex Options propose des investissements financiers en ligne alors qu’il n’a pas obtenu de licence de la CySEC et qu’il ne possède pas non d’autorisation de la part d’un quelconque organisme européen. Autrement dit, aucun organisme chargé de la surveillance des marchés sur les territoires nationaux européens,  comme l’AMF en France, ne supervise l’activité du broker. Les bureaux de Bloomex Options seraient situés à Londres mais, là encore, le broker ne peut justifier d’aucune autorisation pour le marché anglais qui devrait être délivrée par la FSA, homologue anglais de l’AMF. Le site internet du « courtier » ne fait d’ailleurs mention d’aucune régulation et n’affiche aucun logo de licence. Bloombex Options arnaque mise à jour par la CySEC!

bloombex-options-arnaque

Bloombex Options arnaque : les conséquences

La CySEC a pour mission de surveiller les activités des différents acteurs du marché financier. Elle a décidé aujourd’hui d’informer le grand public de la malhonnêteté du broker Bloomex Options afin de protéger les traders européens du risque de pratique frauduleuse de la part de ce courtier.  Bloomex Options n’étant pas régulé, son activité n’est encadrée par aucun organisme national ou européen. Trader sur cette plateforme vous expose à différents problèmes : transactions financières non sécurisées, fonds déposés chez le broker non-garantis en cas de cessation d’activité (contrairement aux brokers régulés qui possèdent deux comptes distincts, l’un pour les fonds des traders, l’autre pour les fonds de la société, afin que le capital des traders ne soit pas impacté par les soucis de trésorerie de la société), non-respect de la confidentialité de vos données personnelles… Bloombex Options arnaque à éviter à tout prix !

Bloombex Options arnaque : choisir un broker régulé

La régulation est un élément très important à prendre en compte lorsque vous choisissez un broker option binaire AMF. C’est d’ailleurs la première chose que vous devez regarder. Tous les brokers présents sur notre site sont régulés par la CySEC  mais également par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), organisme chargé exclusivement de la surveillance des acteurs agissant sur le marché financier français mais et de la protection des traders.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.