BuzzTrade perd sa licence Cysec : une décision définitive ?

BuzzTrade Cysec

Si vous n’avez pas encore consulté notre revue BuzzTrade avis nous allons vous faire un petit récapitulatif. Nous vous annoncions il y a quelques mois que le broker BuzzTrade venait d’arriver sur le marché mais qu’il ne faisait pas du tout partie des brokers que nous recommandions pour plusieurs raisons :

  1. BuzzTrade était tout fraîchement régulé par la Cysec, il faut savoir qu’il a démarer son activité avant d’avoir obtenu la moindre autorisation.
  2. Nous pointions du doigt la formation de trading offerte par le courtier qui n’était pas à la hauteur de celles que nous avons testées sur les autres plateformes de trading.
  3. Nous qualifions de « mesquin » le bonus de bienvenue… Que penser d’un bonus de 25% seulement pour un dépôt de 250€ ?

Une fois de plus notre intuition était bonne, le régulateur Cysec a décidé de retirer sa licence européenne à ce broker. Si cette décision n’est pour le moment que temporaire, BuzzTrade n’a qu’un mois pour se conformer aux exigences européennes et ainsi récupérer son autorisation de proposer du trading en ligne.

BuzzTrade, une arnaque ?

Attention, tant que le broker BuzzTrade n’aura pas récupéré sa licence Cysec, il sera dans la même situation que n’importe quel broker non régulé, le risque d’arnaque existe donc bel et bien. Pendant que sa licence est suspendue, le courtier n’a plus le droit d’accepter de nouveaux clients, d’ouvrir de nouvelles positions et tous les clients doivent pouvoir récupérer leurs fonds sur simple demande.

Cette histoire n’est pas sans rappeler la suspension de licence d’Interactive Option. Ce broker s’était vu retirer sa licence pour une durée limitée (1 mois) qui a par la suite été allongée. Le broker ne s’étant pas mis en règle, il a fini par perdre définitivement sa licence européenne.

Nous vous informerons de l’évolution de la situation concernant BuzzTrade dès que nous aurons de nouvelles informations. En attendant, ne tradez pas sur BuzzTrade, choisissez une plateforme sécurisée. Notre choix se porte sur StockPair:

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.