Le cauchemar continue pour Interactive Option

InteractiveOption suspension

Comme vous le savez sûrement si vous suivez l’actualité de notre site, la société Pegase Capital Ltd, propriétaire des brokers Interactive Option et HelloBrokers, a vu sa licence de courtier gelée pour un mois par l’organisme de régulation européen CYSEC. Nous attendons toujours des nouvelles de cette mise à l’épreuve afin de comprendre si Pegase Capital Ltd récupérera sa licence ou non.

Le BSCB se paie aussi la tête d’Interactive Option

Il n’est pas rare, lorsqu’un régulateur sanctionne un courtier, de voir les autres organismes de régulation de différents continents profiter de l’aubaine afin de crucifier le broker condamné. Dans le cas d’Interactive Option et d’HelloBrokers, nous voyons bien que l’Europe, par l’intermédiaire de la CYSEC, a lancé les premières hostilités, puis elle a été suivie ces derniers jours par la BCSC, qui n’est autre que la British Columbia Securities Commission, organisme de régulation siégeant à Vancouver et responsable de traquer les fraudes sur Internet.

Selon la BSCB, la société Pegase Capital LTD démarche de façon agressive les particuliers canadiens sans être invitée à le faire. Pour proposer du trading option binaire au Canada, les établissements doivent montrer patte blanche et posséder une licence. Rappelons au passage que le continent américain n’est pas tendre lorsqu’il s’agit de protéger ses ressortissants. Banc de Binary en a d’ailleurs fait les frais il y a quelques mois et a reçu une amende record de 11 millions de dollars. Ce montant serait, selon les autorités américaines, égal à ce que le courtier aurait engrangé aux Etats-Unis.

Pour en revenir à Interactive Option, nous pensons que ces prochaines semaines d’autres organismes pourraient eux aussi s’inviter à la fête et se payer la tête de la société Pegase Capital LTD. Nous vous tiendrons bien entendu au courant du dénouement de cette affaire et espérons que justice sera faite s’il y a lieu d’être.  Beaucoup trop de sites poubelles pourrissent le net mais aussi la vie de particuliers trop naïfs, avides de placements juteux. N’oubliez pas de toujours vérifier si votre plateforme d’investissement est reconnue par les autorités compétentes. Si vous décidez de commencer à investir en ligne, choisissez toujours un broker en règle avec la législation.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.