ChiliZ (CHZ) : la crypto monnaie tournée vers l’esport et les partenariats avec les clubs de foot européens

ChiliZ, que l’on retrouvera sur les marchés financiers avec les initiales CHZ, est une crypto monnaie tout à fait atypique basée sur la blockchain Socios qui va faire beaucoup de bruit du côté des amateurs de compétitions d’esport. Son objectif est de permettre aux fans de passer du stade de simple spectateur au stade d’acteur à part entière grâce à la technologie blockchain et à la technologie des smart contracts en achetant des droits de vote et de décision via les tokens CHZ. Elle devrait également attirer de nombreux investisseurs tant son projet est prometteur !

Le 11 Septembre 2018, le PSG a officiellement annoncé avoir signé un partenariat avec Socios. Le club de football parisien, qui a remporté la Ligue 1 la saison dernière, est ainsi la première équipe de foot à s’associer à ChiliZ afin de développer sa propre crypto monnaie. Deux semaines plus tard, le 24 septembre, c’est au tour de la Juventus de devenir le partenaire de cette blockchain !
Ces partenariats montrent que la crypto ChiliZ diversifie son activité en ouvrant sa blockchain au football et potentiellement à toutes les activités sportives. Son Directeur, Alexandre Dreyfus, a déjà fait savoir que le PSG et le club italien n’étaient qu’un début et que d’autre grands clubs de football devraient très prochainement s’associer à sa startup maltaise. L’entrepreneur a déjà fait savoir qu’il comptait proposer sa crypto monnaie à une cinquantaine de clubs de foot.
Ces nouvelles ont déjà fait beaucoup de bruit du côté des investisseurs qui tradent les tokens sur les marchés financiers !

crypto monnaie ChiliZ (CHZ) pour l'esport

L’esport connaît un essor considérable en France et partout dans le monde. Les tournois sont de plus en plus nombreux et le nombre de spectateurs est lui aussi en forte croissance. Ils pourraient être 300 millions d’ici 2020. Autre preuve que l’esport est sous le feu des projecteurs, il est possible qu’il devienne une discipline olympique au même titre que la course ou la natation par exemple lors des JO de 2024 ! Le Président du Comité International Olympique a cependant indiqué que seuls les jeux non-violents pourraient être intégrés à la compétition. On peut donc imaginer des équipes s’affrontant sur Fifa mais on oublie les compétitions sur League of Legends ou Call of Duty qui sont des jeux de combat. Ce serait donc la première fois que des ordinateurs feraient leur apparition aux JO ! Les plus grandes équipes de football professionnel possèdent déjà leurs propres équipes d’esport (PSG, Monaco, OL, FC Nantes). D’ailleurs, beaucoup de joueurs professionnels ont déjà investi dans l’esport : Ronaldo, Neymar, Piqué ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Vous comprenez maintenant pourquoi un projet de blockchain s’intéresse à ce marché ! Nous allons vous expliquer comment va fonctionner la crypto monnaie ChiliZ et comment elle va utiliser la technologie blockchain pour faire évoluer le rôle des fans. Nous allons également voir comment et pourquoi le PSG va créer sa crypto basée sur la blockchain Socios.com.

ChiliZ utilise la blockchain pour faire participer les amateurs d’esport

token CHZ (ChiliZ)Le directeur de ChiliZ est un français, Alexandre Dreyfus, mais il est entouré d’une équipe composée de personnes venant des quatre coins du monde. Parmi les conseillers de ce projet de blockchain on trouve des personnes très influentes tout droit venues du monde des jeux en ligne comme Mor Weizer, le Directeur de Playtech qui est l’un des plus gros fournisseurs de casinos en ligne, et Gil Rotem de Bet365. La startup ChiliZ a ouvert ses bureaux à Malte, une destination logique quand on sait que le gouvernement maltais souhaite faire de cette petite île située au sud de l’Italie un « pionner mondial » dans le secteur de la blockchain et de la cryptocurrency.

La crypto monnaie ChiliZ (CHZ) permettra aux amateurs d’eSport de prendre part aux tournois puisque grâce aux tokens CHZ ils obtiendront un droit de vote et donneront leur avis quant aux décisions prises par les équipes d’esport qui utiliseront la technologie blockchain. Les équipes seront ainsi contrôlées de façon collective, comme c’est le cas de certains clubs de renommée internationale qui comptent dans leurs rangs des fans que l’on qualifie de socios. Par exemple le Barça compte 150.000 socios qui ont un pouvoir de décision, le Real Madrid en compte 80.000.

Pour les entreprises dans le secteur de l’esport l’altcoin ChiliZ est un moyen unique de monétiser les fans et d’obtenir des financements pour leurs projets ce qui, jusqu’à aujourd’hui, peut s’avérer difficile si les plateformes d’esport ne sont pas soutenues par de gros investisseurs.

Le PSG lance sa crypto monnaie avec ChiliZ

L’esport n’est pas le seul sport auquel s’intéresse ChiliZ. En effet, la blockchain Socios a été créée pour accroître l’engagement des supporters tous sports confondus. La blockchain a d’ailleurs réussi à s’immiscer au sein du sport le plus populaire en France -le football- et pour cela ChiliZ peut compter sur un partenaire de taille qui n’est autre que le club Champion de France : le Paris Saint Germain.

L’information officielle est tombée le 11 septembre 2018 : le PSG va lancer sa crypto monnaie via ChiliZ. La crypto PSG, que les supporters et investisseurs pourront se procurer début 2019 via une application mobile permettra aux fans de prendre part à certaines décisions du club comme le choix du nouveau maillot de l’équipe ou les playlists musicales diffusées au Parc des Princes lorsque le club de Nasser Al-Khelaïfi qui compte dans ses rangs Neymar, Kylian Mbappé et Edison Cavani jouera à domicile par exemple. L’objectif du token PSG sera de donner du poids à l’avis des supporters parisiens. Ceux qui posséderont le plus de jetons auront également droit à des avantages exclusifs. Il y a également fort à parier que certains investisseurs achèteront des tokens PSG pour trader et spéculer sur les marchés financiers.

Dans un premier temps, les personnes qui souhaitent acheter la crypto monnaie du Paris Saint Germain devront acheter des tokens ChiliZ (CHZ) qui seront ensuite échangeables contre les tokens du club parisien. Ces derniers devraient être mis en vente au prix unitaire de 1 euro environ.
Marc Armstrong, Directeur sponsoring du PSG, a expliqué que l’objectif du club était de tirer partie de cette technologie révolutionnaire qu’est la blockchain pour permettre aux fans parisiens de s’engager encore plus aux côtés de leur équipe et c’est la startup ChiliZ qui a été choisie pour sauter le pas ! D’autres clubs de football européens devraient très prochainement suivre l’exemple du club parisien si l’on en croit les dires du Fondateur de ChiliZ.

Le projet ChiliZ est tellement prometteur qu’il a obtenu 27 millions de dollars de la part d’investisseurs ! Le token et sa plateforme devraient être lancée fin 2018. Sur les 8,888,888,888 jetons émis au total, 34,5% seront réservés à la vente et pré-vente de tokens (ICO).

A l’heure actuelle, le développement de la blockchain et de nouvelles crypto monnaies peut représenter de nouvelles opportunités d’investissement pour les particulier désireux de placer de l’argent sur les marchés financiers. Pour en savoir plus sur la plateforme d’investissement leader du marché et pour obtenir des informations sur les crypto monnaies les plus prometteuses, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro

La Juventus Turin rejoint la blockchain Socios

Depuis le 24 Septembre 2018, la Juventus est le deuxième club de foot de renommée internationale à s’associer à la blockchain Socios. La démarche du club italien est la même que celle du Paris Saint Germain : donner un pouvoir de vote à sa communauté afin de rapprocher joueurs et supporters de la Juve et pour permettre aux fans de se sentir vraiment intégrés dans les décisions qui concernent leur équipe. De quoi se réjouir du côté du Juventus Stasium !

Pour obtenir ce fameux pouvoir de décision les supporters de la vieille dame devront acheter des tokens début 2019 dès lors que la blockchain émettra les premiers jetons, la seule monnaie supportée pour ces échanges sera bien évidemment le CHZ (ChiliZ) qui sera en vente sur quelques plateformes d’échange au premier trimestre 2019. La marche à suivre pour acheter les tokens de la Juventus est donc la même que pour acheter des tokens PSG : se connecter à l’application Socios et échanger des jetons ChiliZ contre la crypto monnaie du club.

Si le monde de la monnaie dématérialisée nous avait habitué aux ICO (levées de fonds en crypto monnaie), ChiliZ va lancer un nouveau concept : la FTP (Fan Token Offering que l’on peut traduire par offre de jetons pour les fans). Un concept qui, nous sommes certain, va faire beaucoup de bruit au cours des prochains moins ! Après tout, quelle blockchain peut se vanter d’avoir des ambassadeurs aussi connus et adulés qui Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé ? Alexandre Dreyfus, fondateur et PDG de Socios doit se frotter les mains d’avoir réussi un tel exploit !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.