Pourquoi l’action Amazon est-elle l’un des meilleurs investissements en bourse ?

acheter action amazonIntroduite en bourse il y a plus de 20 ans, l’action Amazon annonce des chiffres records depuis plusieurs années déjà. Avec un chiffre d’affaires de 177,9 milliards de dollars pour l’année 2017, Amazon enregistre une hausse de plus de 30% sur un an et reste l’une des marques les plus puissantes au monde.
En mars 2018 le groupe est devenue la deuxième plus grosse capitalisation boursière mondiale, place qu’il occupe encore actuellement. En effet, début Juin Apple conservait sa position de leader grâce à une capitalisation boursière de 943 milliards de dollars. Amazon occupe la seconde position puisqu’il pèse 808 milliards de dollars. Il est suivi par Google (Groupe Alphabet, 795.7 milliards), Microsoft (781,20 milliards) et Facebook (559,70 milliards).

L’action Amazon est donc toujours l’un des placements les plus sollicités par les investisseurs. Nous allons vous expliquer en fonction de quels critères les analystes prévoient une hausse du cours Amazon pour les prochains mois et les prochaines années. Nous vous expliquerons également pourquoi eToro est le courtier que nous vous recommandons pour acheter l’action Amazon et spéculer sur son cours.

Découvrez Etoro

20 ans que l’action Amazon a été introduite en bourse (NASDAQ)

Le 15 mai 1997 la société Amazon située à Seattle entre en bourse aux Etats-Unis (NASDAQ). Ce site créé par Jeff Bezos en 1994 est déjà la plus grande librairie à l’échelle mondiale et elle emploie 250 personnes.
Lors de son introduction en bourse l’action AMZN coûte 18$, elle dépasse aujourd’hui les 1600$ ! En 20 ans sa capitalisation boursière passe de 438 millions à 459 milliards de dollars ! Voici pourquoi les investisseurs sont aussi nombreux à acheter ce titre boursier et à l’intégrer à leur portefeuille de trading.

Jeff Bezos, qui est toujours à la tête de la compagnie et qui détient 16% de ses actions, a réussi à mettre en place une stratégie de diversification pour faire d’Amazon le numéro 1 mondial du e-commerce. Alors que la société a commencé par vendre uniquement des livres, elle est devenue la plus grande plateforme d’achat en ligne, tous produits confondus. Elle fait d’ailleurs partie du GAFAM qui regroupe les sociétés les plus puissantes d’internet (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).

Politique de diversification et d’acquisition d’Amazon

Sa place sur les marchés financiers est assurée par une politique de diversification. Il n’hésite pas à investir dans de nombreux domaines comme l’intelligence artificielle, le cloud et même la santé pour faire grimper le cours de son action !

  • Il mise sur l’intelligence artificielle ! Elle a développé Alexa, un assistant personnel intelligent relié à 4000 objets connectés !
    Fin 2017 le groupe annonçait avoir déjà vendu plus de 20 millions de ses enceintes connectées Echos dans le monde, soit presque trois fois plus que son concurrent Google qui n’avait vendu « que » 7 millions d’enceintes Google Home.
  • L’offre de musiques et de films en streaming du groupe a également boosté le cours de l’action Amazon puisqu’il s’agit d’un argument qui permet d’attirer de nouveaux clients pour l’offre Prime (facturée 49€ par an ou 5,99€ par mois en France et qui permet la livraison gratuite sous 1 jour ouvré) et de fidéliser les clients qui ont déjà ouvert un compte.
    Le 18 avril 2018 Amazon a annoncé que le nombre d’abonnés au service payant Prime atteignait 100 millions !
  • Et il va encore plus loin en matière de diversification puisqu’il dispose même d’une offre d’assurance maladie aux Etats-Unis !

Pour assurer sa croissance et répondre aux attentes des investisseurs le groupé américain mène également une politique d’acquisitions qui lui permet de gonfler de manière significative ses chiffres. La dernière acquisition la plus remarquable concerne le rachat de la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Market le 16 juin 2017 pour un montant de 13,7 milliards de dollars. Avec ce rachat le leader du commerce en ligne fait un premier pas dans le secteur de la vente physique !

Trader sur le cours de l’action Amazon : l’un des placements en bourse les plus prometteurs

Avec des chiffres impressionnants et en nette expansion en 2017 (chiffre d’affaires en hausse de 31% par rapport à 2016, bénéfices en hausse de 28% sur la même période, 5 millions de produits envoyés aux abonnés Prime, 130.000 nouveaux salariés recrutés), Amazon est l’une des références pour tous les traders qui investissent sur les marchés financiers et il n’est pas étonnant qu’ils soient de plus en plus nombreux à acheter l’action Amazon !

Elle est l’un des instruments les plus intéressants pour vos investissements en bourse. Si vous souhaitez ajouter l’action AMZN à votre portefeuille de trading nous vous conseillons de vous adresser au courtier eToro. Présent sur le marché depuis 2007, il est à notre avis l’intermédiaire le plus sérieux pour vos investissements en bourse. Il vous permettra de spéculer sur le groupe américain grâce à des contrats sur différences (CFD) qui affichent des spreads compétitifs. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.