Action Apple : pourquoi les investisseurs sont-ils de plus en plus nombreux à spéculer sur ce titre ?

investir dans l action appleIntroduite en bourse (NASDAQ) le 12 Décembre 1980, l’action Apple (APPL) est aujourd’hui l’un des titres les plus convoités sur les places financières internationales. Et pour cause, son cours bat des records. Le 2 Août 2018, la capitalisation boursière du groupe a dépassé la barre des 1000 milliards de dollars (864 milliards d’euros)- jamais une entreprise privée américaine n’avait atteint de tels sommets dans l’histoire de la bourse !
Boostée par l’essor du secteur des nouvelles technologies, la compagnie maintient sa suprématie mondiale en termes de capitalisation boursière depuis 8 années consécutives. La marque ne cesse de prendre de l’envergure depuis la sortie de l’IPhone en  2007 qui est indéniablement son produit le plus populaire, et cette année encore ses résultats dépassent les attentes des analystes.

Il n’est donc pas étonnant de voir que les investisseurs sont de plus en plus nombreux à spéculer sur le cours de l’action Apple au cours des dernières années. En effet, l’action APPL se présente comme un investissement financier prometteur aux yeux de nombreux observateurs qui se fient à ses résultats financiers exponentiels. De plus en plus de particuliers décident donc d’ajouter l’actif Apple à leur portefeuille de trading et, pour celà, la plateforme de trading leader du marché est eToro. Découvrez-la en cliquant ci-dessous :

Fondée en 1976, la compagnie créée dans le garage de Steve Jobs à Cupertino en Californie s’est hissée au rang de  leader mondial du secteur des nouvelles technologies. Rien que durant sa première journée de cotation, il y a de cela plus de 30 ans, le cours de l’action Apple affichait déjà des résultats fulgurants, passant de 22 dollars (19 euros) à 29 dollars (25 euros), soit une hausse de son prix de 30%. Les chiffres actuels sont tout aussi impressionnants. En effet, pour le troisième trimestre 2018, le chiffre d’affaires enregistré par le groupe américain a augmenté de 17% par rapport à l’année précédente, atteignant les 53.3 milliards de dollars (46 milliards d’euros). Les profits ont quant à eux augmenté de 32% au cours de la même période.

Il est bien connu que l’entreprise est généreuse avec ses actionnaires, cependant pour profiter des résultats époustouflants de la marque à la pomme il n’est pas nécessaire d’acheter des actions Apple. Avec quelques centaines d’euros seulement, les brokers en ligne permettent aux investisseurs spéculant sur la baisse ou la hausse du cours d’une action ou d’un instrument financier via les Contrats sur différence (CFD) afin de tenter de dégager des profits.
eToro est le courtier leader en la matière, plus 6 millions de de traders ont déjà ouvert un compte sur sa plateforme. En plus de permettre d’investir sur l’action Apple, il dispose d’une palette très complète d’actifs financiers pouvant être ajoutés à un même portefeuille de trading (actions, matières premières, crypto monnaies, devises). Vous comprenez maintenant pourquoi la communauté de traders eToro est aussi grande !

Découvrez Etoro

Votre capital est à risque. Il est important de rappeler aux personnes qui souhaitent investir de l’argent en bourse que tout investissement financier présente des risques. Ils peuvent entraîner une perte partielle ou complète du capital investi. Il est donc bon de rester raisonnable sur les montants mis en jeu par simples précautions.

L’IPhone : le pari gagnant d’Apple et l’atout des investisseurs

iPhone lancé par AppleEn 2017, la marque aurait généré 229 milliards de dollars (197 milliards d’euros) de revenus annuels, ce qui en fait l’une des entreprises qui pèsent le plus en bourse, pour le grand plaisir des traders ayant déjà choisi d’ajouter l’action Apple à leur portefeuille d’investissement ! La marque, spécialisée dans la production et la vente de matériel numérique et de supports de musique de haute qualité, sait susciter l’engouement chez ses clients pour la sortie de ses nouveaux produits. Sa stratégie porte ses fruits, si bien que chaque nouveau lancement fait monter l’excitation au sein des adeptes de Apple qui  affluent par centaines aux portes des Apple Store pour faire partie des premiers à acquérir l’objet tant convoité.

Tout cela joue grandement en la faveur de l’action Apple – en effet, durant le dernier trimestre de l’année 2017, ce sont 77,3 millions d’exemplaires de son produit phare, l’IPhone, qui se sont écoulés à travers le monde. Le lancement quasi-simultané de l’IPhone X et l’IPhone 8 fin 2017 a eu l’effet d’une bombe sur le marché compétitif des produits high-tech, ce qui a bien entendu une incidence direct sur le prix de l’action Apple.

Ci dessous un graphique montrant l’évolution du cours Apple :

cours de l'action Apple

Ce graphique fourni par le broker eToro est donné à titre indicatif. Le prix actuel de l’action Apple peut être trouvé sur la plateforme du courtier en cliquant ici.

Depuis longtemps déjà Apple s’est imposée comme l’incontournable des produits informatiques en tout genre au niveau international.

  • Le groupe produit la majorité de son chiffre d’affaires, soit 40.2%, sur le sol américain.
  • Il occupe également une place importante au sein du marché de l’électronique grand public en Europe (23,2% du CA).
  • Sa place est également établie en Asie, notamment en Chine (22,5%). En 2017, 7 millions des 29 millions d’IPhone vendus dans le monde furent écoulés sur le sol chinois, région dans laquelle l’entreprise ne cesse de gagner du terrain.

La concurrence au sein du secteur où évolue la marque est certes féroce, mais très peu de ses concurrents sont réellement de taille à affronter le géant du numérique, Apple vaut par exemple quatre fois plus que Samsung en termes de capitalisation boursière. L’innovation et la créativité dont fait preuve la marque à la pomme lui permet de générer des recettes faramineuses – en 2017, ce sont 48 milliards de dollars (41 milliards d’euros) qui sont entrés dans ses caisses. Autant de chiffres qui attirent de plus en plus de traders du monde entier !

Comment spéculer sur le cours de l’action Apple?

Entre deux lancements de produits, l’actualité du groupe est parsemée d’acquisitions et de partenariats importants qui lui ont permis de consolider sa position sur les marchés financiers internationaux.

  • En 2014, Apple a racheté -pour un montant de 3 milliards de dollars (2.5 milliards d’euros)- le service d’abonnement de streaming musical Beats Music ainsi que la renommée marque Beats Electronics,  connue pour ses casques audio, enceintes et logiciels audio beats de grande qualité.
  • Faceshift, une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle et l’animation fut quant à elle acquise en 2015.
  • Toujours en 2015, la marque a mis la main sur Vocal IQ, une compagnie anglaise qui évolue dans le secteur de la reconnaissance vocale. Le but de cette acquisition est notamment d’améliorer son assistant vocal, Siri.
  • En 2017, ce fut le tour de RealFace de faire l’objet d’un rachat de la part d’Apple, pour la coquette somme d’environ 2 millions de dollars (1.7 millions d’euros). Cette startup israélienne propose une technologie de reconnaissance faciale.
  • Début 2018, l’entreprise signe un partenariat avec la marque Whirpool afin de permettre aux utilisateurs de l’Apple watch de connecter cette dernière avec leurs appareils électroménagers et d’interagir avec eux.

Apple est réellement une compagnie à la pointe de l’innovation, multipliant les rachats pour proposer à ses utilisateurs ce qu’il y a de meilleur en termes de produits high-tech. Cette politique d’acquisition influence directement le cours de l’action Apple, qui est logiquement un titre très prisé des investisseurs.

Pour spéculer sur cette action, il est préférable de passer par un courtier en ligne de confiance. Il existe un nombre important de plateformes de trading sur la toile, cependant eToro nous semble être la plus sérieuse pour débuter en bourse. C’est à nos yeux le courtier le plus fiable.
Il dispose d’une licence Cysec et met à disposition des traders une variété d’outils de trading modernes, dont des graphiques et des statistiques détaillées sur chacun des actifs ayant attiré leur attention. Ces derniers sont essentiels pour spéculer sur le cours d’une action, mais il est aussi important de garder un œil sur l’actualité de la compagnie en question. Apple faisant régulièrement la Une de l’actualité, il est assez simple de se tenir au courant de son actualité. Cependant, il est également essentiel de scruter l’actualité plus spécialisée dans la finance et l’économie pour investir sur l’action Apple.

Les personnes qui souhaitent investir sur les actions Apple peuvent découvrir la plateforme du courtier eToro en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

Votre capital est à risque.

Pourquoi trader plutôt qu’acheter des actions Apple?

L’avant-gardisme dont fait preuve la marque est ce qui a fait son succès – la croissance exponentielle qu’a connue Apple ces 10 dernières années en font un placement boursier attrayant. La marque attire l’attention de plus en plus de traders grâce à l’exploit financier qu’elle a accompli en franchissant le seuil des 1000 milliards de dollars (864 milliards d’euros), du jamais vu pour une entreprise privée!

Si vous souhaitez à votre tour investir en bourse sur l’action Apple, nul besoin de devenir actionnaire. Nombreux sont les particuliers qui se tournent de nos jours vers le trading CFD pour faire fructifier leur argent car les contrats sur différence présentent des avantages pour les investisseurs. Les CFDs sont un investissement à court terme qui permet de profiter de la volatilité du prix d’une action et des fluctuations du marché en boursicotant sur son cours. Cela signifie qu’il est possible de spéculer sur la hausse ou la baisse de ce dernier et de dégager des rendements quel que soit l’évolution de la valeur, si vos prédictions sont exactes évidemment.

D’autres avantages du trading sont que le capital investi reste disponible à tout moment et qu’il est possible de se constituer un portefeuille de trading intéressant en investissant sur toute une palette d’actifs : matières premières, actions, forex, crypto monnaies.

Découvrez eToro, l’un des leaders du trading en ligne, en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

Les CFDs représentent un investissement complexe qui s’accompagne d’un risque élevé : 65% des traders perdent leur investissement en investissant dans les contrats sur différence avec cette plateforme. Faites attention à bien comprendre comment fonctionnent les CFD et assurez-vous de pouvoir risquer le capital investi sur cet investissement risqué qui peut entraîner la perte de tout ou partie des sommes engagées.

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.