Investir sur le cours de l’action Carrefour, le meilleur placement financier du moment?

investir dans l'action carrefourDe plus en plus de particuliers prennent part à la volatilité des marchés financiers. Pour placer leur argent en bourse ils peuvent décider d’acheter des actions ou de spéculer sur le cours des titres boursiers.
L’action Carrefour est l’un des titres dont on entend le plus parler, mais est-ce le bon moment d’investir dessus ? Notre équipe vous apporte des éléments de réponse qui pourront peut-être vous aider à gérer votre portefeuille d’actions.

L’introduction en bourse de l’action Carrefour date de 1970, près de 11 ans après la fondation de la société Carrefour Supermarchés par trois familles tenant ensemble un supermarché discount à Annecy. C’est ainsi que fut ouvert en 1963 le tout premier hypermarché français. Le succès du groupe n’est pas négligeable; ce géant de l’industrie alimentaire compte aujourd’hui plus de 12 300 magasins à son actif et une capitalisation boursière dépassant les 11 milliards d’euros!  Avec plus de 20% des parts du marché de la grande distribution en France, le groupe a une solide réputation, la cotation Carrefour est d’ailleurs incluse dans l’indice boursier du CAC 40.

Beaucoup d’investisseurs ont décidé de devenir actionnaires du groupe en se procurant des actions. Le cours Carrefour étant soumis à une forte volatilité, les contrats sur différences (CFD) qui consistent à investir sur la hausse ou la baisse du prix d’une action sont d’autres instruments financiers adaptés à l’investissement sur l’action Carrefour.

Bien évidemment, les risques associés aux investissements en ligne sont à prendre en compte avant de commencer à jouer en bourse sur l’action Carrefour ou sur tout autre titre. Tout capital investi peut en effet être perdu, partiellement ou en entier. De ce fait, il est sage d’éviter de jouer une somme que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

De nos jours, beaucoup de traders en ligne se tournent vers le trading CFD pour leurs investissements en ligne pour plusieurs raisons :

  • Les CFD permettent de débuter en bourse avec un capital de départ de quelques centaines d’euros seulement.
  • Il est possible de générer des bénéfices, que le cours de l’action augmente ou qu’il perde de la valeur.
  • Les plateformes de trading disposent d’outils de trading qui permettent d’analyser simplement le marché et ses fluctuations.
  • Les meilleurs brokers proposent une large palette d’instruments financiers, les traders peuvent ainsi diversifier leurs investissements sur différents actifs (actions mais aussi devises, matières premières ou crypto monnaies par exemple).

Avec plus de 10 années d’expérience sur le marché financier, plus de 250 actifs financiers, une licence Cysec et des millions d’utilisateurs dans le monde, eToro est selon nous une plateforme de trading intéressante pour placer de l’argent sur l’action Carrefour. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce courtier, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro

Cours action Carrefour : analyse et prévisions

action carrefour

L’arrivée du groupe dans les marchés internationaux en 1969 a bouleversé le monde de la grande distribution. Depuis sa création, il a connu une croissance exponentielle. Son chiffre d’affaires était de 74,9 Milliards d’euros en 2013, pour passer la barre des 88,2 milliards en 2017. De nos jours, il est présent dans plus de 30 pays et compte plus de 384 000 salariés. Nous sommes loin de la petite entreprise familiale datant d’il y a bientôt 60 ans. A l’échelle mondiale, la compagnie se hisse à la 5ème place dans son domaine.

Le chiffre d’affaires de la compagnie a connu plusieurs hausses dans le passé suite aux rachats de Montlaur, d’Euromarché et de Comptoir moderne dans les années 1990, puis grâce à l’expansion de son activité en Belgique et en Italie en 2001. D’autant plus, grâce à sa fusion avec le distributeur Promodès en 1999, elle a pu devenir multi format et développer bon nombre de filiales. Aujourd’hui, la société détient bien plus que des supermarchés et des hypermarchés. Elle propose aussi du hard-discount et intervient dans d’autres métiers tels que les commerces de proximité et le cash & carry.

Toutefois, les services proposés par le groupe côté en bourse s’étendent bien au-delà de l’industrie agro-alimentaire. En effet, le pionnier de la grande distribution propose actuellement des services d’assurance, de voyage, de spectacles et de produits financiers. Sa filiale bancaire Carrefour banque, une bancassurance née de la fusion du réseau commercial finance et du réseau assurance Carrefour en 2011 compte aujourd’hui plus de 2,2 milliards de clients. C’est celle-ci qui, en 2017, lança le service bancaire alternatif C-zam.

L’entreprise se diversifie d’autant plus en proposant des activités de vente en ligne à travers plusieurs sites web, notamment Carrefour Ooshop et Carrefour Online. De plus, elle distribue aussi du fioul domestique.

Toutes ces nouvelles activités permettent bien évidemment au groupe de faire gonfler ses chiffres et d’attirer de nouveaux investisseurs.

Comment l’actualité affecte le cours Carrefour et les résultats financiers du groupe ?

Outre sa politique de diversification, l’enseigne a une actualité chargée de nouvelles acquisitions et de partenariats. Pour investir sur le cours Carrefour il faut être attentif aux annonces du groupe car ses nouvelles acquisitions ont un effet direct sur la volatilité de la cotation Carrefour.

  • C’est en 2015 que l’entreprise a pris les rênes de Rueducommerce.com, qui est aujourd’hui l’un des sites web les plus visités de France.
  • En 2017, elle signe une alliance avec Fnac-Darty, qui pourrait renforcer la présence du groupe en ligne.
  • La compagnie  acquière 17% du capital du site Showroom privé au début de l’année 2018.
  • Le groupe mise aussi sur la foodtech. Au premier trimestre de l’année 2018, il acquiert une participation majoritaire dans la société Quitoque, un leader dans le secteur des paniers repas livrés à domicile, au premier trimestre de l’année 2018.

Ces acquisitions et partenariats avec autant de sociétés à forte croissance ont de quoi faire gonfler le cours de Carrefour, pour le plaisir des investisseurs ayant déjà choisi cette action pour trader en bourse.  En effet, son chiffre d’affaires a doublé en 10 ans!

Comment acheter des actions Carrefour ?

Fondée il y a presque 60 ans de cela, le groupe est un des leaders de la grande distribution en France, mais aussi sur la scène internationale.

Sa tactique d’expansion et de diversification du plan 2022 porte déjà ses fruits, comme le démontre les nombreuses acquisitions qu’a fait la compagnie récemment. Néanmoins, la stratégie prévoit aussi un capital d’investissement annuel d’un montant de 2 milliard d’euros, ce qui risque de faire de la cotation de Carrefour bourse une de ses valeurs montantes.

Comme nous vous le disions, il est possible d’investir en bourse sur ce groupe sans pour autant acheter des titres de celle-ci. Pour profiter de la volatilité du cours Carrefour il est possible d’avoir recours aux CFD qui représentent un investissement à court terme et permettent de spéculer sur le cours de cette action à la hausse ou à la baisse. Cet aspect des CFD peut se trouver être spécialement utile dans le cas de l’action Carrefour car la tendance de ces derniers mois est à la baisse. Cependant, les prévisions des sites de bourse en ligne promettent une hausse du cours significative.

Pour commencer à trader sur le cours de l’action Carrefour, beaucoup de traders choisissent eToro. Ses 11 années d’expérience, sa plateforme de qualité et son accès facilité aux CFD en font l’un des brokers leaders du marché pour tous ceux qui sont à la recherche de placements financiers en ligne. Ce courtier a déjà séduit plus de 9 millions d’utilisateurs avec sa plateforme simple et sécurisée qui permet de débuter en bourse. eToro propose d’investir sur le cours action Carrefour ainsi que sur plus de 250 autres actifs, pour en savoir plus sur cette plateforme de trading, cliquez ci-dessous :

Découvrez Etoro

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.