Investir en bourse dans l’action Google ou action Alphabet

investir en bourse sur l'action googleDepuis son entrée en Bourse Google, ou plutôt sa société-mère depuis 2015 Alphabet, a habitué les investisseurs à des chiffres impressionnants. Lors de son introduction en Bourse aux Etats-Unis -NASDAQ-, le 19 août 2004, le prix de l’action Google est fixé à 85$, il atteint 100$ (+18%) en fin de séance!
Depuis, le cours Google s’est totalement envolé puisqu’il dépasse les 1000$ à l’heure actuelle. Pas étonnant donc de voir que l’action Google est l’un des actifs financiers préférés des investisseurs ! En effet, pour beaucoup de traders l’action GOOGL, aussi connue sous le nom d’action Alphabet, représente un instrument financier fiable qu’il faut absolument ajouter à son portefeuille d’investissement.

Fin mai 2018, le BrandZ Top 100 avait dévoilé son nouveau classement des entreprises les plus puissantes au monde et les plus valorisées. Le moteur de recherches y occupait la première place du classement, tout comme en 2017 ! Venaient ensuite Apple et Amazon. Le classement des GAFA, autrement dit des géants du web, a depuis quelque peu changé comme vous pouvez le voir ci-dessous mais Alphabet Google reste tout de même l’une des marques et des sociétés les plus puissantes au monde en 2019.

Capitalisation boursière des GAFA (février 2019) :

  • Microsoft : 823 milliards de dollars
  • Apple : 828 milliards de dollars
  • Amazon : 814 milliards de dollars
  • Google Alphabet : 739 milliards de dollars
  • Facebook : 403 milliards de dollars

Le groupe n’est donc pas uniquement le moteur de recherche numéro 1 au monde, c’est également l’une des marques les plus appréciées et influentes au monde. Il est donc facile de comprendre pourquoi l’action Google représente l’un des investissements les plus prisés des investisseurs.

Pour investir sur l’action Google, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Suivre le cours Google pour boursicoter

cours Google

Depuis que la société a fait son entrée en bourse en 2004, le cours Google est passé de 85 à plus de 1000$ faisant le bonheur des traders qui avaient décidé de boursicoter sur l’action Google dès sa mise sur le marché ! Il est en perpétuelle hausse. L’augmentation de son prix va de paire avec l’évolution de l’entreprise qui fait partie du groupe Alphabet depuis le 10 août 2015 et qui compte plus de 80.000 employés à travers le monde.

Pour que l’action Google reste attractive et continue de s’échanger sur les places financières la société doit poursuivre sa croissance, ce qui ne semble pas être un problème pour le moteur de recherche.

Résultats Google pour l’exercice 2018

Début février 2019 le Directeur Général de Google, Sundar Pichai, a publié les résultats de la marque pour l’année 2018. Les investisseurs peuvent se rassurer, ils sont excellents même si le cours Alphabet n’a pas augmenté comme il aurait pu le faire à l’annonce de ce rapport annuel, la faute à des dépenses jugées trop importantes par les actionnaires.

  • Chiffre d’affaires 2018 : 137 milliards de dollars, un chiffre record et une hausse incroyable de plus de 24% puisqu’en 2017 le chiffre d’affaires Google avait atteint 110 milliards de dollars.
  • Alphabet reste dépendante de la publicité qui représente 83% de ses revenus. Sur l’année les revenus publicitaires ont grimpé de 22%.

Bien que très satisfaisants, ces chiffres n’ont pas fait l’unanimité auprès des investisseurs qui sont restés bloqués sur la hausse des dépenses du groupe qui a eu pour effet de réduire la marge qui est passée de 24 à 21% :

  • Dépenses en 2018 : 25,14 milliard de dollars (un chiffre record qui représente une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente)

Les acquisition d’Alphabet Google

Cela passe tout d’abord par une politique d’acquisitions très importante. Depuis 2001 Alphabet Google a en effet fait plus de 200 acquisitions, dont Android en 2005 et YouTube en 2006.

En 2018, la société américaine a continué à investir :

  • Mars 2018 : Tenor (plateforme de GIF créée en 2014)
  • Mai : Velostrata (plateforme israélienne de migration de cloud) et Cask Data (start up dédiée au développement et à l’exécution de services d’analyse Big Data qui a déjà obtenu 40 millions de dollars via des levées de fonds)
  • Août : GraphicsFuzz (société proposant des tests de sécurité et de fiabilité pour les puces graphiques que l’on retrouve dans certains produits comme les smartphones)
  • Septembre : Seniosis Health (start up spécialisée dans la détection de certaines maladies)
  • Octobre : Onward (aussi connue sous le nom de Terraform Labs, elle développe des chatbots pour les services client)
  • Novembre : Workbench (qui propose des cours en ligne)
  • Décembre Sigmoid Labs (qui a notamment développé une application très utilisée en Inde)

Prévisions 2019 : projets et stratégie

En 2019 Google va continuer sa politique d’expansion via des acquisitions. En janvier elle a déjà racheté Superpod, une start up qui gère une application sur laquelle les internautes peuvent poser des questions et obtenir des réponses de la part d’experts en la matière.

Le moteur de recherche va ouvrir de nouveaux bureaux aux Etats-Unis, à Austin, et devrait continuer à recruter massivement pour dépasser les 100.000 salariés.

Alphabet travaille toujours sur le projet Loon qui devrait voir le jour cette année et qui devrait permettre aux habitants du Kenya qui n’ont pas encore accès à internet  de bénéficier d’une connexion grâce à des ballons connectés. De même, le projet Soli qui devrait permettre d’utiliser des appareils connectés simplement en effectuant des gestes est toujours en développement.

Google Bourse : comment boursicoter sur l’action Alphabet ?

Même si les investissements financiers présentent toujours une part de risque, boursicoter et jouer en bourse sur l’action Google semble être un placement plutôt sûr. Si vous décidez d’acheter des actions Google, sachez que la firme américaine enregistrée au NASDAQ ne distribue pas de dividendes à ses actionnaires. Les profits générés par les investisseurs proviennent donc uniquement de l’achat et la vente de titres. Il s’agit d’un investissement à long terme.

Si vous recherchez plutôt un placement à court terme, la spéculation ou trading CFD représentent le type d’investissement le plus intéressant pour vous puisqu’il s’agit de prendre position soit sur la hausse du cours Google soit sur la baisse de son prix.

Pour investir en bourse AvaTrade fait figure de leader avec une communauté énorme de traders. Accédez à sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.