Investir en bourse dans l’action Google

investir en bourse sur l'action googleLe 19 août 2004 la société californienne Google fait sont entrée en Bourse aux Etats-Unis (NASDAQ). Lors de son introduction sur les marchés financiers américains le prix de l’action Google est fixé à 85$, il atteint 100$ (+18%) en fin de séance !
Depuis, le cours de l’action Google s’est totalement envolé puisqu’il dépasse les 1000$ à l’heure actuelle, pas étonnant donc de voir que l’action Google est l’un des actifs financiers préférés des investisseurs ! En effet, pour beaucoup de traders l’action GOOGL représente un instrument financier fiable qu’il faut absolument ajouter à son portefeuille d’investissement.

Fin mai 2018, le BrandZ Top 100 a dévoilé son nouveau classement des entreprises les plus puissantes au monde et les plus valorisées. Avec une valeur de plus de 300 milliards de dollars en augmentation de 23% par rapport à l’année précédente, c’est le moteur de recherches qui occupe la première place du classement, tout comme en 2017 ! Viennent ensuite Apple et Amazon.

Le groupe n’est donc pas uniquement le moteur de recherche numéro 1 au monde, c’est également la marque la plus puissante au monde et son action représente l’un des investissements les plus prisés des investisseurs.

Pour investir sur l’action Google, cliquez sur le lien ci-dessous :

Investir sur Google

Suivre le cours Google pour boursicoter

Depuis que la société a fait son entrée en bourse en 2004, le cours Google est passé de 85 à plus de 1000$ faisant le bonheur des traders qui avaient décidé de boursicoter sur l’action Google dès sa mise sur le marché ! Il est en perpétuelle hausse. L’augmentation de son prix va de paire avec l’évolution de l’entreprise qui fait partie du groupe Alphabet depuis le 10 août 2015 et qui compte plus de 80.000 employés à travers le monde.

Pour que l’action Google reste attractive et continue de s’échanger sur les places financières la société doit poursuivre sa croissance, ce qui ne semble pas être un problème pour le moteur de recherche.
Cela passe tout d’abord par une politique d’acquisitions très importante (plus de 200 acquisitions au total depuis 2001, dont Android en 2005 et YouTube en 2006). Par ailleurs, et c’est l’un des facteurs les plus importants pour les investisseurs qui s’intéressent à l’action Google : son chiffre d’affaires augmente de façon exponentielle. En 2017, sa maison-mère, Alphabet, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 110 milliards de dollars (+23% sur 12 mois) ! Des chiffres qui ont de quoi renforcer la confiance des investisseurs qui possèdent l’action Google dans leurs portefeuilles de trading.

Comment jouer en bourse sur l’action Google ?

Même si les investissements financiers présentent toujours une part de risque, boursicoter et jouer en bourse sur l’action Google semble être un placement plutôt sûr. Si vous décidez d’acheter des actions Google, sachez que la firme américaine enregistrée au NASDAQ ne distribue pas de dividendes à ses actionnaires. Les profits générés par les investisseurs proviennent donc uniquement de l’achat et la vente de titres. Il s’agit d’un investissement à long terme.

Si vous recherchez plutôt un placement à court terme, la spéculation ou trading CFD représentent le type d’investissement le plus intéressant pour vous puisqu’il s’agit de prendre position soit sur la hausse du cours Google soit sur la baisse de son prix.

Pour investir en bourse eToro fait figure de leader avec une communauté de 9 millions de membres. Accédez à sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Investir sur Google

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.