Boursicoter sur l’action Ryanair, est-ce un bon placement financier ?

boursicoter sur l'action Ryanair grâce aux CFDFondée en 1985 par Thomas Anthony et Liam Lonergan, Ryanair est l’une des compagnies aériennes low-cost les plus importantes d’Europe et beaucoup de traders décident d’investir en bourse sur l’action Ryanair. Son site web, Ryanair.com, est d’ailleurs le plus visité au monde en termes de compagnies aériennes.
En 2017, elle aurait accueilli plus de 1.3 milliards de passagers à bord, ce qui représente 9 % de clients de plus par rapport à 2016. La société a fait les gros titres en début d’année en rapport à l’annulation de 20.000 vols prévus pour 2018. Néanmoins, entre le 1er Avril 2017 et le 31 Mars 2018, ce sont 1.45 milliard d’euros de bénéfices nets qui sont rentrés dans ses caisses, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente !

De nombreux investisseurs ont choisi de boursicoter sur l’action Ryanair depuis son introduction en bourse en 1996 pour tenter de se générer un complément de revenu.  Pour ce faire les particuliers en quête de placements peuvent acheter et vendre des titres émis par Ryanair sur le marché financier. Il existe également un autre type d’investissement qui consiste à spéculer sur le cours de l’action Ryanair par l’intermédiaire de courtiers en ligne comme eToro via des CFD (contrats sur différence). Ce type de placement financier est accessible au plus grand nombre car il nécessite un capital de départ minimum de seulement 200 euros. Nous en profitons pour vous rappeler que les investissements en ligne peuvent entraîner la perte de tout ou partie du capital investi, à ce titre vous ne devez jamais investir des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Dans cet article nous allons vous expliquer quels sont les critères et prévisions à prendre en compte pour commencer à trader sur l’action Ryanair. Si vous souhaitez placer de l’argent sur l’action Ryanair, eToro est la plateforme de trading qui nous semble la plus adaptée. Pour en savoir plus sur ce broker, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Découvrez Etoro

Comment investir en bourse sur le cours de l’action Ryanair ?

investir sur l'action ryanairDepuis son entrée en bourse sur le marché Irlandais (ISEQ) le 6 juin 1996, les données financières de Ryanair (RYAAY) n’ont cessé de s’améliorer. En effet, sa capitalisation boursière atteint aujourd’hui les 18 712 millions d’euros, soit presque 7 fois plus qu’il y a 10 ans ! Il y a donc de quoi satisfaire les actionnaires qui ont choisi d’investir sur Ryanair par le passé.

Avant d’investir en bourse sur l’action Ryanair il est important de faire une analyse de marché en s’intéressant aux différents éléments qui influencent le cours Ryanair et qui permettent de dégager une tendance de son prix à la hausse ou à la baisse.

Tout d’abord, l’évolution du cours du pétrole a un impact immédiat sur le prix de l’action Ryanair. Cette année, la compagnie a réussi à acquérir 90% de ses besoins en pétrole au prix de 58 dollars le baril alors que le prix du marché se situe plutôt à 76 dollars, ce qui entraîne un gain significatif pour la société et qui influence directement ses résultats financiers.

D’autre part, pour trader sur Ryanair, il faut aussi prendre en compte les actualités et les investissements de la compagnie qui affectent la volatilité de ses actions. Ils permettent en effet d’analyser les prévisions et les données financières de la compagnie de manière plus subjective.

Comment la diversification et les nouvelles acquisitions de la compagnie dessinent la tendance du cours Ryanair ?

La compagnie aérienne irlandaise compte déjà 15% des parts du marché européen et souhaite doubler ses parts sur le marché français dont elle tient déjà 6%. Pour atteindre cet objectif, elle compte développer 3 à 4 nouvelles bases en France ainsi qu’une dizaine de nouvelles lignes vers diverses destinations régionales, le tout d’ici 2019 !

Ryanair pourrait donc encore un peu plus creuser l’écart avec ses concurrents, gagner des parts de marché et faire gonfler sa capitalisation boursière. Air France ne détient par exemple pas la même place sur le marché financier, sa capitalisation boursière est 6 fois moins importante que celle de Ryanair !

Ryanair, c’est 600 000 vols par an sur 1 800 itinéraires aériens, mais pas seulement…

  • La société aérienne ne cesse de se diversifier, proposant maintenant une variété de services comme la location de voitures grâce à un partenariat avec CarTrawerls.
  • Depuis le 1er Octobre 2016, Ryanair propose aussi la location de divers types de logements tels que des hôtels, des chambres d’hôtes, des auberges de jeunesse, des B&B ainsi que des villas.
  • Les revenus provenant des ventes à bord sont également importants à prendre en compte (vente d’en-cas, boissons, accessoires, objets technologiques, jouets, produits cosmétiques…).
  • La compagnie a lancé Ryanair Sun le 26 Avril 2018, une nouvelle filiale spécialisée dans les vols charter. D’ici 2019, elle souhaite aussi proposer des vols long courrier low cost à destination des USA.
  • Sa formule Business Plus, lancée en 2014 et destinée aux hommes d’affaires voyageant souvent, démontre une nouvelle fois ses tentatives de diversification.
  • Par ailleurs, Ryanair vient tout juste de passer un accord avec la compagnie aérienne autrichienne Laudamotion, dans lequel elle prévoit d’acheter 24.9% des actions, pourcentage qui grimpera ensuite à 75%. Dans l’idéal, la compagnie voudrait acquérir 100% des parts d’ici les 4 années à venir. Il est aussi question de discussions sur un potentiel achat de titres avec la société aérienne Norwegian.

L’un des atouts majeurs de Ryanair est son PDG, Michael O’reilly. Il pilote la société depuis 1994 et ses nombreuses années d’expérience ainsi que sa détermination pour toujours offrir le meilleur en termes de prix à ses clients lui ont permis de faire de l’ombre à ses concurrents. Sa stratégie financière lui permet d’assurer sa place dans le marché financier européen.

Autant d’actualités qui poussent les traders à ajouter l’action Ryanair à leur portefeuille de trading.

Débuter en bourse avec l’action Ryanair

Avec ses diverses acquisitions et ses chiffres satisfaisants qui dessinent une tendance à la hausse, l’ajout de l’action Ryanair à votre portefeuille de trading peut s’avérer être un choix judicieux. Le trading en ligne via des CFD peut s’avérer être une alternative intéressante qui ne nécessite pas d’acheter l’action Ryanair puisqu’il s’agit uniquement d’investir sur la volatilité de son cours. Il s’agit d’un investissement à plus court terme avec un capital de départ moins important (200€ minimum).

Pour jouer en bourse sur l’action Ryanair, notre plateforme de trading préférée est eToro car elle présente de nombreux avantages. En effet, ce courtier est bien établi en Europe et a beaucoup de succès depuis sa création il y a de cela 11 ans. Avec sa plateforme facile à comprendre et les nombreux outils mis à disposition de ses utilisateurs, eToro est rapidement devenu un broker de référence pour les placements boursiers. Pour découvrir la plateforme eToro, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.