Analyser le cours de l’action SwissLife pour investir en bourse

investir dans l'action swisslifeIntroduite en bourse en 1997, la capitalisation de SwissLife (SLHN) dépasse aujourd’hui les 10 milliards d’euros.  Fondée il y a plus de 160 ans, la compagnie d‘assurance vie compte aujourd’hui parmi les dix meilleurs assureurs vie d’Europe. Sur les quinze dernières années, le prix de l’action SwissLife a triplé ! Le cours actuel d’un titre sur le marché financier est de plus de 290€ contre environ 90€ en 2003.

Au premier trimestre de l’année 2018, Swiss Life a généré 343 millions d’euros de produit d’honoraires, ce qui équivaut à 9% de plus que durant la même période l’année précédente. Le chiffre d’affaires net de la société d’assurance vie a augmenté de 9% en 2017, passant de 804 millions d’euros à 879 millions d’euros en l’espace de seulement un an.

Il s’agit d’une compagnie d’assurance vie bien établie, avec une position de pointe sur les marchés financiers. De nombreux investisseurs ont donc choisi de miser sur l’action SwissLife, estimant qu’elle était un ajout prometteur à leur portefeuille de trading. Toutefois, il est important de prendre en compte les risques associés aux investissements en ligne. Il existe la possibilité de perdre en partie, voire entièrement, le montant du capital que vous choisissez de jouer en bourse. En précaution, il est sage de ne jamais investir de somme trop importante pour vous.

Dans cet article, nous verrons quels facteurs dessinent le cours de l’action SwissLife, et pour quelles raisons elle peut se révéler être une bonne manière de placer son argent. Pour ce faire, le courtier en ligne eToro est la plateforme de trading qui nous semble la plus claire et efficace pour investir sur l’action SwissLife ou spéculer sur son cours. En effet, ce courtier propose de boursicoter sur le cours d’une action via les CFD (contrats sur différence) à travers la bourse en ligne. De nombreux particuliers choisissent le trading en ligne via un broker pour placer leur argent, et les CFD présentent de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent débuter en bourse. Nous verrons quelles qualités présente ce moyen de faire travailler son argent. Si vous souhaitez en savoir plus sur le trading CFD, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Découvrez Etoro

Comment les investissements de la société influencent la côte boursière de l’action SwissLife?

La compagnie d’assurance vie initialement appelée ‘Caisse de Rentes Suisse’, fut fondée en 1857 par Conrad Widmer. Le maintien de bonnes relations sur la durée avec leurs clients et leurs associés ainsi que leurs performances en bourse leur ont permis d’acquérir une solide réputation. Entre 2011 et 2014, SwissLife a vu sa base de clients aisés croître de 21%.

Elle emploie aux alentours de 8 000 personnes. Elle compte aussi 7500 collaborateurs ainsi que 5000 conseillers financiers. Elle est très présente en Europe ainsi qu’à l’échelle mondiale. La compagnie comprend plusieurs filiales réparties en Europe, ainsi que des bureaux en Suisse, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Royaume Uni, mais aussi à Hong Kong et Singapour. Elle propose une palette de solutions couvrant plus de 80 pays.

Grâce à son innovation et ses investissements dans le milieu de la fintech, la société a une longueur d’avance sur ses concurrents, ce qui pourrait lui valoir de gagner des parts de marché et venir gonfler son capital en bourse, ce qui ne manque pas d’attirer les investisseurs et traders qui réfléchissent à acheter des actions en ligne.

  • Swisslife a investi de façon importante dans l’application LaFinBox, un agrégateur de patrimoine lancé en 2015. Cette application a pour but d’aider les particuliers à gérer leur patrimoine, en proposant une vue plus globale de ce dernier et une analyse du patrimoine financier en temps réel. Pour cela, elle regroupe leurs contrats et comptes dans différents établissements ainsi que leurs biens immobiliers. Elle envisage à l’avenir de proposer un accompagnement par des conseillers financier de même que le conseil automatisé.
  • Le voice bot AIDA est autre projet lancé récemment par le goupe. Réalisé en partenariat avec Quantmetry, l’application pour mobile cherche à améliorer l’efficacité des agents généraux et des commerciaux travaillant avec SwissLife, en devenant un vrai assistant personnel disponible à tout moment.  Pour ce faire, l’application facilite l’accès aux données des clients ainsi que la prise de contact avec eux. Elle permet une meilleure planification et préparation des rendez-vous et le suivi des clients.

Le leader suisse de l’assurance en vie compte bien mettre l’intelligence artificielle à son service et à celui de sa clientèle ! Ses investissements importants dans ce domaine pourraient potentiellement affecter le cours SwissLife.  Ses nouvelles acquisitions ajoutent aussi une certaine valeur à tout placement boursier effectué sur son cours. Il est donc important pour tout trader de garder ces informations en tête.

Etoro, le courtier en ligne qui nous semble le plus approprié pour trader l’action SwissLife, vous fournira des informations quant à l’actualité qui concerne cette société afin de vous aider à prendre des décisions et effectuer des analyses pour vos placements en ligne. Découvrez la plateforme de trading eToro en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

SwissLife mise sur l’immobilier comme stratégie d’investissement

En 2016, une filiale de SwissLife asset manager a fait l’acquisition d’un portefeuille d’hôtels en Allemagne. Vient s’ajouter à cela l’achat de deux hôtels à Milan début 2018, ainsi que celui des ‘Bains Douches’ à Paris. Le groupe est déjà le premier propriétaire privé de Suisse, mais ne compte pas s’arrêter là. La compagnie prévoit de continuer à investir dans ses fonds immobiliers en 2018.

D’autre part, le groupe est aussi détenteur de plusieurs filiales : Livit, Corpus Sireo et Mayfair Capital. Ces dernières investissent elles aussi dans l’immobilier, tout particulièrement en Allemagne, en France, au Royaume Uni, en Scandinavie, dans le Benelux et au sud de l’Europe. En 2018, le groupe Corpus Sireo a, par exemple, acquis un immeuble de bureaux en Finlande, pour le prix de 28 millions d’euros.

Bien évidemment cette politique d’acquisition a une influence directe sur les graphiques du cours de l’action Swisslife qui est un titre qui attire de nombreux traders.

Comment acheter l’action SwissLife?

SwissLife est devenu un acteur de référence dans le milieu de l’assurance vie. D’après ses résultats du premier trimestre de 2018, il respecte son plan triennal qui prévoit des économies de coût de 86 millions d’euros. Fin février 2018, son taux de solvabilité SST dépassait les 170%. Depuis sa cotation en bourse il y a plus de 20 ans, ses chiffres époustouflants ont de quoi attirer l’attention des traders.

Il existe toujours une part de risque lorsque l’on joue en bourse. Néanmoins, l’action SwissLife semble être un placement financier prometteur. Grâce au trading en ligne vous pouvez acheter des titres SwissLife mais aussi spéculer sur la volatilité du cours de l’action, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Il est donc possible de dégager des profits quelque que soit l’évolution de sa valeur.

Les contrats de différence sont accessibles à tous via les plateformes de trading en ligne et nécessitent un capital de départ de 200 euros minimum seulement. L’un de leurs avantages est de proposer des placements à court terme qui ne requièrent pas d’acheter ou vendre les actions puisqu’il s’agit simplement de boursicoter sur leur volatilité. Après 11 ans passés sur le marché, eToro est à nos yeux le courtier en bourse le plus sérieux. Pour accéder à sa plateforme, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Découvrez Etoro

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.