ARK, une crypto monnaie française pas comme les autres et peut-être un atout pour votre trading !

Ark, une crypto monnaie pas comme les autres et peut-être un atout pour votre trading !Ark, c’est une blockchain et une crypto monnaie vraiment pas comme les autres. En effet, elle a été créée en réponse à la blockchain Lisk et a du faire face à une ICO ratée qui a donné lieu au remboursement des investisseurs. Pourtant, cette crypto monnaie est toujours bien présente et elle figure même dans le TOP 50 des devises numériques en fonction du montant de sa capitalisation boursière qui dépasse à ce jour les 350 millions de dollars. Le cours de son token connaît quant à lui une évolution à la hausse assez impressionnante puisque son prix a été multiplié près de 400 fois depuis son lancement.

Ark est-elle une crypto monnaie propice à la spéculation ? Fait-elle partie des devises dématérialisées que les investisseurs décident généralement d’ajouter à leur portefeuille de trading ? Comment envisager l’avenir de cette crypto ? Voici l’avis de notre équipe sur ces questions.

Si c’est la spéculation et le trading sur la crypto monnaie qui vous intéresse, nous vous invitons à découvrir notre classement crypto monnaie ou de visiter l’une des plateformes leaders du marché en cliquant ci-dessous :

Investir maintenant!

La crypto ARK pourrait-elle devenir le nouveau Bitcoin ?

Blockchain ARKC’est le 21 mars 2017 que le réseau décentralisé Ark a officiellement été lancé mais, pour parvenir à ce lancement, la route a été longue !

A la tête de ce projet, au poste de co-fondateur, on retrouve notamment le français François Xavier Thooren qui connait bien l’univers de la blockchain. Pour preuve, il a travaillé sur la création de la blockchain et crypto monnaie Lisk mais a finalement décidé de quitter le projet avec lequel il n’était plus vraiment en accord.
Accompagné d’une dizaine de personnes, tous co-fondateurs, il travaille finalement sur le réseau Ark qui a pour objectifs de proposer des transactions encore plus rapides et moins coûteuses en énergie, de rendre la Blockchain accessible plus facilement et de connecter les différentes blockchains entre elles.

Pour réussir, l’équipe de développement table alors sur une ICO, qui consiste à distribuer des tokens contre  des crypto monnaies, puisqu’il s’agit du moyen de financement le plus utilisé sur la blockchain.
On entend souvent parler d’ICO qui réussissent à lever des millions en quelques jours, voire même en quelques heures seulement mais, toutes les ICO ne rencontrent pas le succès et Ark en a fait les frais.
L’équipe espérait lever 2000 Bitcoins (soit environ 1,5 millions d’euros) mais la levée de fonds se révèle être un échec total. L’objectif n’étant pas atteint, les investisseurs sont remboursés et récupèrent l’intégralité de leurs mises. Heureusement, certains investisseurs sont persuadés que le projet a un potentiel énorme et décident donc d’investir dessus sous forme de dons. Ark reçoit ainsi l’équivalent de 800.000€ pour démarrer son programme.

Ark, un réseau à fort potentiel qui rien n’arrête

Ark ne manque pas d’atouts et il semblerait que les coups durs aient renforcé la motivation de ses développeurs. Aujourd’hui, Ark peut être fière de figurer parmi les 50 meilleures crypto monnaie au monde et de voir le cours de son jeton grimper en flèche puisqu’il est passé de 1 centime à 4$ environ !

Ark pourrait même faire de l’ombre aux principales crypto monnaies, y compris au Bitcoin, grâce à des transactions ultra-rapides (un bloc est créé toutes les 8 secondes), à la technologie SmartBridge qui sert de pont entre les blockchains et au concensus DPoS (Delegated Proof of Stake) qui fait passer la sécurisation du réseau par une équipe de 51 délégués qui sont récompensés avec des tokens ARK pour leur contribution.

En choisissant d’établir son équipe sous forme de SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) lorsque la société coopérative Ark Ecocystem a été créée en novembre 2017, cette crypto monnaie s’est démarquée de ses concurrentes et a même retenu l’attention de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de la Banque de France !

Autant d’atouts qui laissent à penser qu’Ark pourrait avoir un avenir tout tracé. Si pour le moment les investisseurs sont plus enclins à spéculer sur le TOP 10 des cryptocrrency, beaucoup gardent un œil sur Ark ! Pour vous constituer un portefeuille de trading, cliquez ci-dessous :

Investir maintenant!

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.