La crypto monnaie Decred (DCR) est-elle intéressante pour vos investissements en ligne ?

Crypto monnaie Decred (DCR)Il est grand temps que vous vous intéressiez à la crypto monnaie Decred. Propulsée dans le TOP 30 des cryptos en matière de capitalisation financière, elle affiche un cours en forte hausse. Officiellement lancé le 8 février 2016, le token Decred (DCR) valait 1,20$, son cours dépasse les 90$ en mai 2018 ! Notez que seuls un peu plus de 7 millions de jetons sont actuellement en circulation sur les 21 millions de DCR qui seront créés au total. Comment expliquer un tel succès et qu’est ce qui différencie cette crypto monnaie des autres altcoins ? C’est ce que nous allons voir !

La crypto Decred serait-elle le nouveau Bitcoin ?

Certains membres de sa communauté disent du Decred que cette cryptocurrency est ce que devrait être le Bitcoin, à savoir une monnaie numérique décentralisée. Bien que le Bitcoin soit effectivement une devise décentralisée, cette décentralisation est parfois remise en cause et c’est en partant de ce constat qu’un groupe de développeurs a décidé de créer son propre altcoin qui répondrait réellement aux critères de décentralisation. C’est ainsi que le projet Decred est né. Ils ont pensé à un système qui permettrait à la communauté de s’investir dans cette crypto monnaie et de donner son avis quant à son développement.

Tout comme le Bitcoin, Decred permet d’effectuer des transactions sur la blockchain, mais vous allez voir que cette crypto présente bien des avantages :

  • Le réseau Decred est entièrement géré par sa communauté qui donne son avis via un système de votes. Il n’est donc plus question de centraliser le pouvoir de décision dans les mains de quelques mineurs ou utilisateurs seulement comme c’est devenu le cas pour le Bitcoin.
  • Les transactions en monnaie DCR sont plus rapides qu’en BTC puisqu’un bloc Decred est créé toutes les 5 minutes contre 10 minutes pour le Bitcoin.
  • Les frais de transaction sur le réseau Decred sont moindres.
  • Decred fonctionne en open source ce qui signifie que les membres de la communauté peuvent (et sont invités) à apporter des améliorations au réseau pour qu’il soit toujours plus performants.
  • Decred est la première cryptomonnaie qui utilise à la fois le consensus POW (proof of work) et POS (proof of stake) pour mettre sur un pied d’égalité les mineurs et les utilisateurs.
  • Son cours est passé de 1,20$ à 90$ entre février 2016 et mai 2018.

Il faut donc retenir que Decred est une crypto monnaie qui apporte des solutions à des problèmes que l’on rencontre actuellement sur la blockchain (problèmes de centralisation du pouvoir de décision ou de lenteur des transactions par exemple). Avec une communauté active réellement impliquée dans l’évolution du projet, Decred s’assure de présenter une plateforme toujours à la pointe de la modernité ce qui devrait lui permettre de rester dans le TOP des crypto monnaies sur lesquelles investir.

Pour spéculer sur le cours des plus grandes crypto monnaies et vous constituer un portefeuille de trading avec les tokens les mieux classés, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous accéderez au courtier leader du marché qui vous propose d’investir sur la cryptocurrency grâce à des Contrats sur Différences :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.