Lancement imminent de la crypto monnaie Facebook ?

la crypto monnaie Facebook bientôt lancée sur la blockchain ?Le 8 mai dernier Mark Zuckerberg, le fondateur et directeur de Facebook, annonçait la création d’une nouvelle division au sein du réseau social afin d’étudier les possibilités de la blockchain. La chaine de blocs pourrait permettre au réseau social de protéger les données de ses utilisateurs mais ce n’est pas tout. En effet, Facebook étudie également la possibilité de développer sa propre crypto monnaie qui viendrait donc rejoindre le rend des tokens cryptographiques comme le Bitcoin, Ethereum, le Ripple, le Dash ou encore le Litecoin par exemple.

La crypto monnaie Facebook pourrait-elle avoir de l’avenir ? Quel serait son rôle et comment se différencierait-elle des altcoins déjà existants ? C’est ce que nous allons voir !

La crypto monnaie Facebook est-elle une devise prometteuse ?

On ne sait encore que très peu de choses sur la crypto monnaie Facebook, son lancement lui-même n’est pas encore confirmé, mais Facebook a bien indiqué que la blockchain et les monnaies dématérialisées représentaient un enjeu majeur pour toutes les sociétés, y compris la sienne.

Le projet d’une crypto monnaie Facebook est à l’heure actuelle uniquement à l’étude et rien n’est encore sûr. La division FB dédiée à la blockchain, à la tête de laquelle on retrouve David Marcus qui était jusqu’à maintenant responsable de Facebook Messenger et qui est l’ancien directeur de Paypal, doit étudier les différentes possibilités qui s’offrent au réseau social.

D’après les premières informations qui ont été communiquées, la crypto monnaie Facebook, si elle est véritablement lancée, devrait être utilisable uniquement pour des transactions sur le réseau Facebook. Contrairement au Bitcoin par exemple qui sert pour des paiements et transferts de fonds en tous genres sur la blockchain, le rôle de la crypto monnaie FB se limiterait à son propre réseau. Ainsi, les utilisateurs pourraient utiliser la crypto FB sur MarketPlace par exemple, la plateforme d’achat et vente d’objets du réseau social.

Si le lancement de la crypto monnaie Facebook est avéré, Mark Zuckerberg devra définir et faire connaître sa stratégie pour le développement de cette devise numérique. Facebook lancera-t-il une ICO (levée de fonds en cryptocurrency) pour financer ce projet et distribuer ses premiers jetons ? Combien de tokens FB seront mis en circulation et à quel prix de lancement ? Quel protocole de sécurisation sera utilisé et sur quelle blockchain reposera le projet ? Quel sera le rôle précis de cette monnaie dématérialisée ? Autant de questions qui permettront aux investisseurs de se projeter et de trancher sur le fait de savoir si, oui ou non, investir sur la crypto monnaie Facebook est une bonne idée.

Facebook nous a habitué à avoir recours aux dernières technologies mais la création d’une crypto Facebook pourrait s’avérer être un tournant vraiment décisif pour le réseau social. Ceci pourrait également représenter une nouvelle opportunité pour les personnes qui souhaitent investir sur le géant américain. En effet, beaucoup s’intéressent aux retombées financières qu’il est possible de faire en investissant sur FB. Pour le moment, pour placer de l’argent sur la firme américaine les investisseurs se tournent vers l’achat d’actions Facebook. La création d’une devise numérique à l’effigie du réseau social pourrait représenter un deuxième type d’investissement intéressant pour les particuliers.

Facebook figurera-t-elle bientôt dans le classement des meilleures cryptos ? C’est ce que nous attendons de voir ! Nous espérons que la société fera connaître ses intentions avant la fin d’année 2018. Pour en savoir plus sur les investissements dans la cryptocurrency et sur les opportunités d’investissement qui concernent l’action FB, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Investir sur Facebook

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.