Investir et trader sur la crypto monnaie Zilliqa (ZIL)

crypto monnaie Zilliqa (ZIL)Zilliqa est une crypto monnaie qui apporte enfin une solution réelle au problème de scalabilité. En effet, à l’heure actuelle les principales crypto devises souffrent de leur succès puisqu’elles sont nombreuses à voir le nombre de transactions sur leur blockchain s’accroître, entraînant des délais de traitement des opérations de plus en plus longs. Par exemple, le Bitcoin ne peut effectuer que 7 transactions par secondes. En comparaison Ethereum est plus rapide mais il est tout de même limité à 15 transactions par secondes.

La cryptocurrency Zilliqa règle ce problème de scalabilité en ayant recours au Sharding, un procédé qui consiste à diviser la communauté des mineurs pour former des petits groupes capables de traiter un grand nombre de transactions en même temps. Ainsi Zilliqa peut valider plusieurs milliers de transactions chaque seconde ! Autant vous dire qu’il s’agit d’un projet de blockchain très prometteur qui pourrait venir concurrencer directement le TOP des crypto devises. Lancée officiellement en janvier 2018, la cryptocurrency ZIL a d’ailleurs déjà su se faire une place dans le classement des 25 alcoins les plus importants en termes de capitalisation boursière.

Altcoin Zilliqa : la 1ère crypto monnaie haut débit de la Blockchain

Avec plus de 1600 cryptocurrency lancées au cours des dernières années, les nouvelles venues doivent avoir une forte valeur ajoutée si elles veulent sortir du lot. Le projet Zilliqa a vu le jour en 2016 puis, après deux ans de développement et une ICO (levée de fonds en cryptocurrency) réussie qui a permis de lever 22 millions de dollars, Zilliqa a été lancée en janvier 2018.

Cette crypto monnaie repose sur la blockchain Ethereum avec des jetons ERC20 donc le nombre maximum est limité à 12.6 milliards, un peu plus de 7.2 milliards étant déjà en circulation. C’est Xinshu Dong, le CEO, qui dirige ce projet.

Comme nous vous le disions, la spécificité de l’altcoin Zilliqa est de ne pas souffrir de problème de scalabilité. Contrairement aux autres monnaies dématérialisées, un grand nombre d’utilisateurs n’est donc pas un problème qui entraîne un ralentissement du traitement des opérations. Zilliqa peut d’ailleurs se vanter d’être la première plateforme publique haut débit de la blockchain.

Notez qu’elle a également la particularité d’avoir recours à Scilla, un langage de programmation qui n’a encore jamais été utilisé, qui permet d’augmenter le niveau de sécurité du réseau et qui se veut plus convivial pour les développeurs.

Avec un projet réellement novateur, une ICO réussie grâce à laquelle l’équipe de développement a pu lever 22 millions de dollars et une communauté active de plus de 25000 personnes, Zilliqa semble en effet être un projet de blockchain très prometteur. Lancé actuellement dans une version test, nous vous conseillons de suivre l’actualité de cette cryptomonnaie qui pourrait devenir un token intéressant pour vos investissements et votre trading.

Si la spéculation sur le cours des crypto devises vous intéresse, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous accéderez à la plateforme leader du marché :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.