Dans quoi investir en 2019 ? Les clefs pour trouver le meilleur placement

Dans quoi investir : comment choisir le meilleur placement ?

Vous êtes très nombreux à vous demander dans quoi investir en 2019 et comment placer son argent. Tout d’abord sachez que le meilleur placement pour l’un ne sera pas forcément le meilleur investissement pour l’autre. De nombreux critères sont évidemment à prendre en compte pour définir quel placement est le plus adapté à votre profil, notamment :

  • De quel budget disposez-vous ?
  • Cherchez-vous un placement sécurisé ou êtes-vous prêt à prendre des risques ?
  • Souhaitez-vous des rendements à court terme ou à long terme ?

Comme vous pouvez vous en douter, le meilleur placement ne sera pas le même si vous disposez d’un budget de 300-500€ ou si vous avez 200.000€ à investir. En 2019 les personnes qui disposent d’un budget important peuvent encore se tourner vers la pierre. L’immobilier est un placement indémodable et c’est quasiment toujours un investissement rentable, à condition que vous soyez sélectif et que vous investissiez dans des villes qui continuent de prendre de la valeur évidemment.

Investir quelques centaines d’euros seulement
Les particuliers qui se demandent dans quoi investir en 2019 avec quelques centaines ou quelques milliers d’euros ont quant à eux tout intérêt à se tourner vers des livrets rémunérés ou vers la Bourse, tout dépend du risque qu’ils sont prêts à prendre…
En règle générale plus un investissement est sûr moins il rapporte, les investisseurs qui souhaitent tenter de réaliser des profits importants devront donc se tourner vers des placements plus risqués.
Nous ne reviendrons pas sur le Livret A et le LDD qui, avec des taux fixés à 0,75%, sont loin d’être des placements vraiment intéressants pour les personnes qui cherchent à faire fructifier leur argent. Pour un placement sûr les contrats d’assurance-vie peuvent être une bonne option. Vous êtes certain de récupérer votre investissement et, normalement, vous devriez générer des bénéfices. Gardez cependant en mémoire que, pour qu’une assurance vie soit vraiment un bon placement, votre contrat doit être maintenu pendant au moins 8 ans puisqu’il s’agit du délai légal pour qu’une assurance vie bénéficie d’une fiscalité allégée. Notez également que le taux de rendement de l’assurance vie à tendance à diminuer d’année en année (2% en moyenne).
Si vous êtes prêt à vous tourner vers des solutions plus risquées, où votre capital sera à risque, mais qui peuvent également rapporter plus, les placements boursiers semblent être une très bonne option même si vous êtes novice en la matière.

Investir à court terme ou à long terme ?
C’est ensuite à vous de faire le choix entre un investissement à long terme et un investissement à court terme.
L’investissement à long terme signifie que vous êtes dans une optique de bloquer votre épargne pendant un certain temps et que vous êtes prêt à attendre plusieurs mois ou bien souvent plusieurs années pour générer des rendements. Dans ce cas il pourrait être intéressant d’acheter des actions en Bourse auprès de grands groupes français ou étrangers (Total, BNP, Orange, Netflix, Amazon…). L’objectif étant d’attendre que l’action prenne de la valeur pour la revendre en générant des bénéfices. Les actionnaires touchent également des dividendes chaque année si la santé de la société le permet.
Si vous êtes plutôt à la recherche d’un investissement à court terme, les Contrats sur Différence, aussi appelés CFD, peuvent être un placement très intéressant puisqu’ils permettent d’investir en bourse sur de la crypto monnaie, des actions ou des matières premières par exemple et d’avoir des résultats à très court terme (quelques heures ou quelques jours).
Découvrez les CFD en cliquant sur le lien ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Comment investir son argent ? Quelques règles simples

Comment investir son argent sur internet

Maintenant que vous savez quels sont les différents types de placements qui s’offrent à vous en 2019 il est important de s’interroger sur comment investir son argent. Voici quelques clefs pour bien gérer vos placements financiers :

  • Fixez-vous un budget pour vos investissements et ne le dépassez pas surtout si vous optez pour un placement qui présente un certain risque.
  • Choisissez un courtier ou un intermédiaire sérieux, vous éviterez ainsi tout risque d’arnaque.
  • Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, diversifiez vos investissements.

Pour vos investissements vous pouvez passer par votre banque. Consultez votre banquier et expliquez-lui quels sont vos projets, il vous orientera vers les livrets ou les placements les plus adaptés. Cependant, de nos jours, beaucoup d’investisseurs font le choix de passer par un courtier en ligne pour profiter de meilleurs tarifs et de démarches simplifiées. Il existe en effet de nombreux courtiers qui pourront vous servir d’intermédiaire pour vos placements en ligne. Le plus important est de choisir un établissement reconnu. Pour placer de l’argent en ligne sur les marchés boursiers AvaTrade se révèle être un excellent choix. Découvrez sa plateforme en cliquant ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Où investir : faire le choix du bon courtier

Où investir : choisir le bon courtier

On parle ici de placement financier, autant vous dire qu’il est capital de faire appel à un intermédiaire sérieux. Répondre à la question où investir revient à répondre à la question comment choisir son courtier ?

Si vous faites quelques recherches vous allez très vite vous rendre compte qu’il existe tout un tas de courtiers en ligne ce qui peut avoir tendance à embrouiller les investisseurs. Voici donc quelques règles simples à suivre pour savoir où investir en étant sûr d’éviter tout risque d’arnaque. Tous les sites qui proposent des investissements en ligne ne se valent pas !

  • Choisissez un courtier qui fait preuve de transparence. Vous devez notamment avoir accès aux informations concernant sa société et son siège social. Il doit être réglementé et agréé par un organisme de régulation européen (CYSEC), ce qui signifie qu’il répond à des critères stricts établis pour surveiller les marchés financiers.
  • Même s’ils ne sont pas toujours vérifiables, il peut être intéressant de consulter les avis de consommateur concernant le broker en question.
  • Préférez une structure qui a de l’ancienneté plutôt qu’un site qui vient d’ouvrir ses portes et sur lequel il est difficile d’avoir du recul.
  • Enfin, choisissez une plateforme de trading simple à prendre en main et sur laquelle vous n’aurez pas de mal à faire vos premiers pas.

A ce jour, plus de 200.000 particuliers à travers le monde ont choisi AvaTrade pour leurs placements, broker régulé qui exerce sur le marché des investissements en ligne depuis plus de 10 ans.

AvaTrade ne facture aucun frais d’ouverture de compte et propose tout un éventail d’actifs sur lesquels investir via des CFD pour placer son argent. Sur sa plateforme vous pouvez acheter et vendre via des Contrats sur Différence des actions, des matières premières ou encore des crypto monnaies. Une fois votre premier dépôt effectué, vous pouvez ajouter à votre portefeuille d’investissement tous les actifs que vous souhaitez. Votre portefeuille peut donc contenir aussi bien du Bitcoin que du pétrole, de l’or, des actions Netflix, Coca-Cola, Amazon ou Total par exemple. Vous êtes ainsi certain de pouvoir surfer sur toutes les opportunités du marché ! Découvrez AvaTrade en cliquant ci-dessous :

Découvrez AvaTrade !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.