DCEP : la crypto monnaie chinoise prévue pour 2019

DCEP crypto monnaie chinoiseC’est officiel depuis le 9 mars 2018, la Chine va lancer sa propre crypto monnaie ! Non, vous ne rêvez pas, la Chine a été l’un des premiers pays à réguler drastiquement l’utilisation des monnaies dématérialisées et tout ce qui leur est lié (ICO, minage, publicité) mais elle est aussi l’une des premières nations à créer sa propre crypto monnaie !

La crypto monnaie chinoise devrait être lancée sous le nom DCEP qui signifie Digital Currency Electronic Payment que l’on pourrait traduire par monnaie digitale de paiement électronique. La Chine n’a pas encore dévoilé beaucoup d’informations sur cette nouvelle devise mais, une chose est sûre, elle risque de faire beaucoup de bruit tant son objectif est énorme. En effet, la crypto DCEP est amenée à remplacer la monnaie fiduciaire chinoise !

La crypto DCEP représente-t-elle l’avenir des paiements en Chine ?

C’est lors de la 13ème Assemblée Nationale Populaire que le gouverneur de la Banque Populaire en Chine, Zhou Xiaoxhuan, a fait savoir de façon officielle que la Chine allait se doter de sa propre crypto monnaie. Le lancement test de la cryptocurrency DCEP est prévu pour 2019 mais il ne s’agit pas d’un projet récent puisque le gouverneur a expliqué que le projet était à l’étude depuis 2016.

Bien que Zhou Xiaoxhuan ne soit pas tout jeune, il a 70 ans, son objectif est de moderniser l’économie chinoise en ayant recours aux nouvelles technologies et, dans le cas présent, à la blockchain. Celui qui a été désigné comme étant la 11ème personnalité la plus puissante de la planète en 2011 par le journal Forbes souhaite tout simplement remplacer la monnaie fiduciaire chinoise par la crypto monnaie DCEP. Il prévoit donc d’évincer les pièces et les billets au profit des tokens cryptographiques !
Les Chinois ont déjà modifié leurs habitudes de règlement en ayant recours à des plateformes de paiement mobile qui sont en train de remplacer petit à petit l’argent cash, WeChat Pay et AliPay en tête. En 2017 on estimait par exemple que, dans les magasins chinois, pratiquement 1 paiement sur 2 étaient effectués sans avoir recours à des liquidités. Avec la crypto monnaie chinoise DCEP le gouvernement chinois veut passer à la vitesse supérieure en remplaçant les moyens de paiement traditionnels par des transactions sur la blockchain.

Les détails concernant cette crypto monnaie chinoise n’ont pas encore été rendus publics, nous savons juste que le gouvernement devrait appuyer cet altcoin sur sa propre blockchain.

La Chine étant le pays le plus peuplé au monde (sa population dépasse les 1,3 milliards), le lancement de cette crypto monnaie qui a été créée pour devenir la devise la plus utilisée en Chine pourrait faire du DCEP le token le plus puissant au monde et ainsi chambouler totalement le classement crypto monnaie actuel.

Si les investissements sur les monnaies dématérialisées vous intéressent, nous vous conseillons d’obtenir plus d’informations sur le courtier leader du marché en matière de spéculation de cryptocurrency en cliquant ci-dessous :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.