Diam Patrimoine avis pour placer de l’argent dans le diamant

Diam Patrimoine est une plateforme spécialisée dans l’achat de diamant d’investissement. Le diamant étant un investissement qui peut se révéler très rentable, Joseph-Alexandre RIACH a lancé DiamPatrimoine en 2012 afin que tous les investisseurs, y compris ceux qui n’ont pas vraiment d’expérience et de connaissances en la matière, puissent y accéder et diversifier leurs placements. L’argent que vous placez dans le diamant ne dépend plus du système bancaire et des crises qui peuvent y être liées. Bien évidemment, comme n’hésite pas à le rappeler Diam Patrimoine sur sa plateforme, l’investissement dans le diamant peut être risqué, la revente d’un diamant peut entraîner des profits mais également des pertes.

Diam Patrimoine vous propose, au travers de son équipe de conseillers en gestion de patrimoine spécialisés dans le diamant, de vous aider tout au long du processus de ce placement. Tout d’abord au moment de l’achat en vous proposant une pierre répondant à vos besoins et qui permettrait une rentabilité maximum puis au moment de la revente.

Diam Patrimoine

Notre avis sur la plateforme Diam Patrimoine

Le concept Diam Patrimoine repose sur des valeurs fortes : sélection rigoureuse des pierres afin de ne conserver que celles qui pourraient générer les plus gros profits (sur le marché mondial, seules 0,9% des pierres répondraient aux critères de sélection de DiamPatrismoine, soit un peu plus de 500 sur 600.000 !), étude et conseils personnalisés pour vous guider lors de votre investissement grâce à une équipe de conseillers qui connaissent parfaitement ce marché… Malgré cela notre équipe n’a pas été convaincue par cette plateforme pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, notre avis est justifié par la plateforme en elle-même. Le site Diam Patrimoine n’est selon nous pas vraiment clair. Le menu déroulant est par exemple illisible, cela peut sembler être un détail mais lorsque nous nous apprêtons à acheter un diamant, il nous semble important que l’intermédiaire que nous choisissons fasse preuve de professionnalisme et qu’il nous inspire confiance D’autre part, il ne semble pas que Diam Patrimoine propose l’option « garde en coffre-fort ». Il s’agit là encore d’un point négatif selon nous puisque la garde en coffre-fort est très prisée, tant dans une logique de sécurité que dans une logique d’économies. En effet, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse si votre diamant est conservé en zone-franche. Enfin, il semble que Diam Patrimoine ne possède pas de plateforme dédiée à la revente des diamants.

De manière générale, nous vous déconseillons de placer votre argent dans le diamant car, bien que ce marché soit propice aux investissements en ligne, les plateformes d’achat vente que l’on trouve sur internet ne sont pas certifiées et peuvent donner lieu à des arnaques. L’AMF n’a jamais certifié aucun site proposant des diamants de placement.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.