Diamants Invest : achat et vente de diamant de placement

Le cœur de métier de Diamants Invest est l’achat et la vente de diamants d’investissement de plus de 0,5 carat, poids en dessous duquel les conseillers de la plateforme ne vous recommandent pas d’investir car il s’agit de pierres généralement achetées par lots et qui trouveront donc certainement plus difficilement un acquéreur lors de leur revente.

Afin de comprendre ses clients et de trouver la pierre la plus adaptée à leurs attentes, Diamants-Invest démarre généralement toute recherche de diamant par l’élaboration d’un cahier des charges par le futur investisseur. Ce dernier doit en effet répondre à plusieurs questions afin qu’un conseiller puisse l’orienter. Le futur investisseur remplit donc un cahier des charges assez précis en indiquant : l’objet de l’investissement ; la couleur, pureté, forme et taille souhaitées ; le poids de la pierre et le budget minimal et maximal qu’il est prêt à investir. Diamants Invest regroupe alors ces données avec les critères des 30.000 pierres qu’elle possède sur son catalogue et qui sont toutes certifiées.

Il faut savoir que Diamants-Invest n’est pas le seul site du groupe qui possède ce que l’on pourrait appeler un réseau  composé de plusieurs plateformes en ligne : diamant-invest, diamoos, paris-diamant-direct et paris-diamant.

Diamants Invest

Diamants-Invest avis

Il semblerait que Diamants Invest soit une plateforme assez importante sur le marché du diamant de placement qui fonctionne en France mais aussi à l’international. Vous n’accéderez à la plateforme d’achat et de vente de diamant qu’une fois que vous aurez rempli le cahier des charges et contacté un conseiller par téléphone ou par mail.

Attention, l’AMF met en garde contre les arnaques qui gravitent autour du marché du diamant. Soyez prudents. Pour notre part, nous déconseillons le diamant de placement car le risque d’arnaque est trop important.

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.