eToroX ou eToro : lequel choisir pour vos investissements crypto monnaie ? Avis et revue

Le Groupe eToro vient de lancer eToroX, une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Découvrez l’avis de notre équipe sur ce nouvel exchange !

Avec sa plateforme eToro qui permet de spéculer sur une multitude d’actifs (actions, devises, cryptos, matières premières…) eToro Group est devenu le leader du trading social en ligne au cours des 10 dernières années. Plus de 10 millions de traders ont choisi ce courtier pour leurs investissements sur les marchés financiers parce qu’il s’agit d’un broker régulé qui rend le trading accessible à tous. Avec lui les investissements sont sécurisés, simples, rapides et les coûts sont transparents.

Parce que la blockchain est aujourd’hui l’un des investissements les plus populaires auprès des particuliers, Yoni Assia, fondateur du groupe, vient d’annoncer le lancement d’eToroX. Il s’agit d’une plateforme d’achat, de vente et d’échange de crypto monnaie à l’instar de Coinbase. Le groupe dispose également d’un wallet régulé (ou portefeuille de crypto régulé) pour stocker ses tokens en toute sécurité.

Comme de nombreux investisseurs vous souhaitez profiter de la volatilité du marché de la cryptocurrency en investissant sur les tokens les plus connus (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin…) mais vous ne savez pas quelle est la plateforme la plus adaptée pour cela ? eToro VS eToroX, notre équipe vous propose un comparatif qui vous aidera à comprendre laquelle de ces deux fintech est faite pour vous !

eToro VS eToroX : le comparatif de nos experts

eToro eToroX
logo eToro logo eToroX
Lancement 2007 2019
Activité Plateforme de trading en ligne (CFD), leader mondial du trading social et crypto wallet Plateforme d’échange de crypto monnaie et crypto wallet
Actifs 15 cryptos
15 paires de crypto
+ de 1300 actions
47 devises
62 paires de devises
13 indices
6 matières premières
6 cryptos

8 stablescoins adossés à des monnaies fiduciaires

37 paires de trading

Régulation CYSEC Gibraltar financial services commission
Applications AndroidiOS AndroidiOS
Découvrir eToro Découvrir eToroX

Bien qu’elles proposent toutes les deux des investissements en ligne, notamment sur le marché de la crypto monnaie, le cœur de métier des plateformes eToro et eToroX est différent.

logo eToroeToro vous propose de spéculer sur près de 1500 actifs différents dont une trentaine de crypto monnaies et paires de cryptos via des Contrats sur Différence (CFD).
Concrètement, pour trader vous devez suivre l’actualité financière et anticiper ses effets sur les cours en bourse des différents actifs concernés. Si vous pensez que le cours d’un actif va augmenter il vous faut placer un ordre d’achat. Si vous pensez au contrairement que son prix va perdre de la valeur il vous faut placer un ordre de vente.
L’intérêt du trading sur eToro est que vous pouvez générer des profits que le prix des actifs qui composent votre portefeuille suive une tendance à la hausse ou à la baisse. Par ailleurs, le courtier s’est spécialisé dans le trading social ce qui rend le trading plus simple pour les débutants puisque n’importe quel investisseur peut voir et copier les décisions de trading des traders les plus expérimentés de la plateforme.

logo eToroXDe son côté eToroX est une plateforme d’échange de crypto monnaie à destination des traders plus expérimentés qui souhaitent acheter, vendre ou échanger du Bitcoin, Ripple, Ethereum ou autres coins de la blockhain. Des stablecoins adossés à des monnaies FIAT ont été ajoutés pour plus de stabilité.
Pour le moment la liste des cryptos et des stablecoins présents sur eToroX est plutôt restreinte mais Yoni Assia, le Directeur du groupe, a déjà annoncé qu’elle allait très vite s’agrandir afin que les investisseurs disposent d’un choix suffisamment important pour saisir les opportunités de marché.

Le courtier s’est également doté d’un crypto wallet régulé qui vous permet de conserver vos crypto actifs de façon sécurisée : le eToro Wallet.

eToro et eToroX sont donc deux plateformes complémentaires. La première vous permet d’investir aussi bien sur des actions que sur des crypto devises, des matières premières ou des devises et permet aux traders débutants de copier des traders expérimentés pour de meilleurs résultats. Il s’agit de trading et de spéculation ce qui signifie que vous investissez sur le cours d’actifs mais vous ne détenez à aucun moment ces derniers. eToroX se concentre sur le marché de la cryptomonnaie et offre une plateforme qui s’adaptera parfaitement aux personnes qui ont déjà de l’expérience dans les investissements en ligne. Elle vous permet d’acheter et vendre de la crypto monnaie.

Découvrez ci-dessous ce que chacun de ces courtiers met à votre disposition pour investir en ligne dans notre revue eToro et eToroX avis.

eToro :  le leader incontesté du trading en ligne

Plateforme eToro

Depuis qu’il a ouvert ses portes en 2007, eToro s’est imposé comme la plus grande plateforme de trading en ligne. Il compte plus de 10 millions de traders inscrits dans 140 pays différents. Autre chiffre impressionnant, en 2018 le volume de trading généré par la communauté eToro a dépassé les 1.000.000.000.000 dollars !

Au cours des dernières années le groupe n’a cessé de se développer. Il compte par exemple aujourd’hui plus de 700 employés répartis dans différents pays qui s’assurent de proposer la meilleure expérience de trading aux investisseurs pour leurs placements financiers.

Comprenant que les marchés financiers attiraient de plus en plus d’investisseurs dont certains sans la moindre expérience, le broker a lancé sa plateforme de trading social pour rendre la bourse en ligne accessible à tous. Le principe est extrêmement ingénieux : le profil et les résultats des traders les plus expérimentés sont accessibles à tous et chacun peut décider de copier leurs trades afin de profiter de leurs connaissances et de leurs stratégies pour essayer de gagner de l’argent. Avec le programme Popular Investor le trading social a également un intérêt pour les traders experts puisque plus ils sont suivis et copiés, plus ils génèrent de revenu !

eToro vous permet également d’investir dans des portefeuilles gérés par le comité d’investissement du groupe (CopyPortfolio) tout comme si vous confiez un portefeuille d’investissement à votre banquier. Les résultats de chaque CopyPortfolio sont analysés par les équipes d’eToro et ils sont automatiquement réajustés si besoin.

CopyPortfolio eToro

La plupart des traders qui choisissent ce courtier le font car ils sont assurés de ne pas se retrouver seul face au marché financier. Découvrez eToro en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Découvrir eToro

Les actifs eToro : de la crypto aux actions

L’un des points forts de cette plateforme est l’impressionnante variété d’actifs dont elle dispose puisque les traders ont le choix parmi plus d’un millier d’actifs financiers de tout type :

  • 15 crypto monnaies : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Ripple, Dash, Litecoin, Ethereum Classic, Cardano, IOTA, Stellar, EOS, NEO, TRON, ZCash et Binance Coin.
  • 15 paires de cryptomonnaie : BTC/EOS, BCH/LTC, XRP/DASH…
  • Plus de 1300 actions : Crédit Agricole, L’Oréal, Renault, Hermés, Sanofi, Amazon, Google, Facebook…
  • 47 devises : EUR, USD, GBP, JPY…
  • 62 paires devises/crypto : BTC/EUR, ETH/GBP…
  • 13 indices : CAC 40, NASDAQ 100…
  • 6 matières premières : Or, Pétrole, Gaz naturel…

eToroX avis : nouvelle plateforme d’échange de crypto monnaie

plateforme eToroX

Lancé en 2019, eToroX apporte une réponse aux investisseurs qui souhaitent se focaliser sur le marché de la blockchain et de la crypto monnaie en leur fournissant une offre entièrement régulée composée d’une plateforme d’échange (achat et vente) et d’un crypto wallet.
Au cours des derniers mois plusieurs plateformes d’exchange de cryptocurrency se sont faites attaquer. Pour garantir une sécurité maximum à ses utilisateurs, à notre avis eToroX utilise les systèmes de sécurité les plus performants. Par ailleurs ce nouvel exchange est régulé par la Gibraltar Financial Services Commission (GFSC) depuis Janvier 2018 ce qui atteste que son activité répond aux critères fixés par le régulateur pour le marché européen. Pour réduire les effets de la volatilité des tokens et assurer une certaine stabilité au niveau des échanges eToroX a décidé d’inclure certaines devises Fiat (stablecoins), réputés moins volatiles que les cryptos, à sa plateforme.

Portefeuille eToroX de cryptos et stablecoins

Pour le moment eToroX dispose de :

  • 6 crypto monnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Dash (DASH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
  • 8 stablecoins adossés à des monnaies fiduciaires : eToroX Euro (EURX), eToro Dollar Américain (USDX), eToroX Livre Sterling (GBPX), eToroX Dollar Néo-Zélandais (NZDX), eToroX Yen Japonais (JPYX), eToro Franc Suisse (CHFX), eToroX Dollar Australien (AUDX), eToroX Dollar Canadien (CADX).
  • 37 paires de cryptos : BTC/USD, ETH/EUR…

Zoom sur les frais eToroX

  • Aucun frais sur les dépôts
  • Les frais de trading sont dégressifs et dépendent du volume de transactions mensuelles.
    –> Les frais de « maker » sont compris entre 0,10% et 0,03%.
    –> Les frais de « taker » sont compris entre 0,24% et 0,12%.

Le eToro Wallet : un portefeuille sécurisé pour stocker vos tokens

eToro Wallet

Le wallet eToroX (ou wallet eToro) vous permet de transférer les crypto monnaies que vous achetez et de les transférer en lieu sûr puisqu’il s’agit d’un portefeuille régulé qui répond aux normes ISO 27001 et ISO 27032.

Ce portefeuille supporte plusieurs des plus grandes crypto monnaies comme le Bitcoin, Bitcoin Cash, ou Litecoin par exemple et un plus grand nombre de coins devraient être supportés au cours des semaines et des mois à venir. L’application wallet eToro est disponible aussi bien sur Android (Google Play) que sur Apple (iOS) et vous offre une interface claire et simple à prendre en main pour que la gestion de vos tokens soit la plus simple possible.

Transférer les tokens achetés sur eToroX sur ce portefeuille de crypto est à la fois simple et sécurisé et les coûts sont transparents :

  • eToroX n’applique aucun frais sur l’envoi et la reception de transaction sur son wallet, seuls les frais de la Blockchain sont à prendre en compte.
  • Frais de conversion crypto/crypto appliqués par eToroX : 0,1%
  • Frais de conversion monnaie Fiat/crypto pratiqués par eToroX : 1%

Découvrez la plateforme d’exchange eToroX et son crypto wallet en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Découvrir eToroX

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.