Global Intergold avis sur un site dédié à l’achat et à la vente d’or

Global Intergold

Certains sites ont décidé de se spécialiser dans l’achat et la vente d’or qui est bien connu pour être la valeur refuge par excellence. Son prix ne cesse d’augmenter et il en est de même concernant la demande, l’or est donc considéré comme étant l’un des actifs les plus sûrs et les plus rentables du marché.

Global Intergold se présente comme la boutique en ligne d’or par excellence. Il exercerait une activité d’achat et de vente de lingots auprès de fournisseurs situés en Suisse. S’agit-il d’un courtier fiable et sérieux ? Pouvez-vous lui faire confiance ? Nos experts ont fait des recherches approfondies et vous donnent leur avis sur Global Intergold.

Global Intergold avis

Lorsqu’on se renseigne sur un site qui propose des investissements financiers en ligne, nous cherchons un maximum d’informations sur la société et sur les autorisations et licences qu’elle détient et qui sont des gages de sécurité et de légalité. Sur le site Global Intergold les informations sont données au compte-gouttes… Nous apprenons que le site appartient à la société Global Igold UK Limited, qu’elle est basée en Angleterre et qu’elle est régulée en Europe (mais aucun détail n’est donné quant à cette dernière information).

Après un contrôle plus approfondi sur différents sites spécialisés, nous apprenons que Global Igold UK Limited a été fondée le 26 mai 2015. Il s’agit donc d’une jeune société qui peut manquer d’expérience mais le point le plus important et le plus grave à nos yeux est que nous ne trouvons aucune information sur des licences ou de quelconques autorisations délivrées par des autorités compétentes. Un manque de transparence qui nous laisse plus que perplexe quant au sérieux et à la fiabilité de Global Intergold.

Global Igold

Nous continuons nos recherches et apprenons que Global Intergold est lié à Emgoldex, il semblerait que ce soit la version française… Suivez nos conseils et évitez ce site.

Emgoldex avis

Emgoldex propose un programme d’achat et de vente d’or. Il n’est pas disponible en français mais nous avons parcouru la version anglaise pour trouver des informations et nous nous sommes très vite aperçus que ce site n’a rien à voir avec une plateforme d’investissement financier. En quelques mots le programme est le suivant : il vous suffit d’investir un peu plus de 500 euros pour générer quelques milliers d’euros de gains. Mais il faut savoir que vos chances de gagner de l’argent ne sont absolument pas liées à l’évolution du cours de l’or ni même à ce qu’il se passe sur les marchés financiers. D’ailleurs, soyons clair, l’argent que vous investissez ne vous permet pas d’acheter de l’or.

Votre investissement vous sert simplement à adhérer au programme Emgoldex. Vos rendements dépendront ensuite d’une seule chose : le nombre de personnes que vous parrainerez et qui déposeront à leurs tours plus de 500 euros sur la plateforme. Pour toucher le montant maximum de profits vous devrez être capable d’apporter 26 nouveaux investisseurs sur la plateforme et chacun d’entre eux devra payer le « prix d’entrée » puis, à son tour, trouver 26 nouvelles personnes prêtes à entrer dans ce système.

Dernier point, après de minutieuses recherches nous avons découvert que le groupe Emgoldex est situé aux Philippines et non pas en Angleterre.

Vous l’avez compris, Global Intergold et Emgoldex ne sont pas des courtiers, ces sites n’ont aucun rapport avec des investissements en bourse ou avec le marché de l’or. Tous les placements à la mode comme l’option binaire, l’or ou encore les diamants sont utilisés par des sociétés peu scrupuleuses afin d’escroquer un maximum de particuliers. Pensez à toujours consulter la liste noire amf.

Mise en garde à l’encontre de Global Intergold

Le 28 avril 2016, le régulateur maltais a émis une mise en garde sur son site internet à l’égard de Global Intergold. Il prévient les traders qu’il ne faut pas répondre aux sollicitations de ce site internet car il ne détient aucune autorisation.

Notre conseil est simple : n’investissez jamais de l’argent sur une plateforme qui manque de transparence comme c’est le cas pour Global Intergold. Vous devez absolument savoir chez qui vous placez votre argent. D’autre part, n’ayons pas peur des mots, ce concept n’a rien à voir avec des investissements financiers, il s’agit de recruter des clients pour Global Intergold, c’est tout. Si vous ramenez assez de clients, le site vous paye des commissions !

Ces dernières années nous avons vu arriver sur internet des milliers de sites prônant des investissements simples et rentables (trading, forex, diamant…). Nombreux sont les particuliers à avoir tenté l’expérience, beaucoup se sont retrouvés face à des escrocs et qui ont vu leur argent partir en fumée… Soyez donc prudent avant d’investir sur les marchés financiers en ligne. Pour notre part, nous avons choisi de trader les CFD sur la plateforme eToro. Lien vers ce broker ci-dessous :

Découvrez Etoro

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.