Gram, la crypto monnaie de Telegram qui divise les investisseurs et les traders !

Crypto Telegram lors d'une ICO qui atteint des montants incroyablesSi vous suivez l’actualité de la blockchain et de la crypto monnaie le lancement de Gram, la crypto de Telegram, n’a pas pu vous échapper. Il faut dire qu’à peine lancée, l’ICO de la messagerie cryptée dépasse déjà de loin les montants dont nous avons l’habitude d’entendre parler et pourrait dépasser les 3 milliards de dollars !

Cependant, vous allez voir que les avis des investisseurs et des traders quant à cette levée de fonds sont très partagés. Alors que certains attendent avec impatience l’ouverture de la vente des tokens Gram au public, d’autres ne croient que très peu en ce projet.

Si vous voulez connaître notre avis, plutôt que de tenter un coup de Poker avec Telegram, nous préférons pour le moment trader les cryptocurrency montantes. Cela présente deux avantages à nos yeux : nous pouvons espérer des rendements à court terme en cas de positions gagnantes et il nous est possible d’appuyer nos choix de trading sur des statistiques. Nous vous proposons d’ailleurs de consulter la liste des crypto monnaies pour spéculer en 2018.

Tout savoir sur la crypto monnaie Gram de Telegram et sur son ICO

Pavel et Nikolaï Dourov, les frères russes fondateurs de Télégram, la messagerie créée en août 2013 qui compterait 200 millions d’utilisateurs, ont décidé de lancer la blockchain TON reposant sur la crypto monnaie Gram. Il faut dire que l’univers de la crypto monnaie a toujours passionné les deux hommes. Pavel avait par exemple investi 1,5 millions de dollars en Bitcoin en 2013, il a depuis multiplié son capital par 100, se retrouvant donc à la tête d’une crypto-fortune !

Le token Gram a été proposé lors d’une première ICO (c’est-à-dire levée de fonds en cryptocurrency) privée en février 2018 qui a permis à Telegram de lever 850 millions de dollars en quelques semaines seulement auprès de 81 investisseurs, dont la société de capital à risque Sequoia Capital par exemple.
Bien qu’il s’agisse d’un chiffre impressionnant Telegram avait annoncé qu’il allait de nouveau faire appel aux investisseurs via une seconde ICO privée en mars avec laquelle il espèrait cette fois encore récolter 850 millions de dollars.
Au total, les frères Dourov ont obtenu la modique somme de 1,7 milliards de dollars pour financer leur projet de blockchain TON et apporter des améliorations à Telegram. Un financement sans précédent dans le monde de la blockchain !

Sur un total de 5 milliards de tokens Gram, 44% seront distribués aux investisseurs au moment de l’ICO et 4% sont conservés pour rémunérer l’équipe de développement. Les 52% restants, soit 2,6 milliards de tokens, seront pour le moment conservés par Telegram.
Il est prévu que cette crypto monnaie soit mise en circulation en décembre 2018 et échangeable sur des plateformes d’échange dès le début d’année prochaine.

Avis des investisseurs sur l’ICO de la crypto Gram

Comme vous pouvez l’imaginer, certains investisseurs se lanceront dans l’achat de Gram dès lors que l’ICO publique sera lancée. D’autres n’ont pas le même avis et sont plus réticents, pourquoi ?

Du coté des investisseurs qui ne croient pas en la crypto monnaie lancée par Telegram les principaux arguments évoqués sont le fait que, bien que cette messagerie fasse partie des plus populaires et des plus utilisées, la société ne parviendrait toujours pas à dégager des bénéfices mais aussi le fait que Telegram souffre d’une mauvaise image, les associations terroristes l’utilisent par exemple car elle garantie des échanges totalement anonymes. Cependant, le scandale qui a dernièrement éclaboussé Facebook et son fondateur et PDG, Mark Zuckerberg, qui n’a pas réussi à sécuriser les informations stockées sur sa plateforme pourrait être bénéfique à la messagerie russe.

Notez que depuis mi-avril Telegram est interdit en Russie. Cette décision fait suite au refus de l’application, qui mise avant tout sur la confidentialité, de fournir aux services de sécurité russes les clefs de chiffrement nécessaires pour décrypter les messages passés via la plateforme. Cependant, à ce jour les autorités russes ont bien du mal à faire respecter cette interdiction…

La blockchain TON et la crypto monnaie Gram de Télégram sont des projets énormes. Pourtant, pour le moment, nous préférons nous concentrer sur des crypto monnaies existantes qui ont déjà fait leur preuve. Rendez vous sur la meilleure plateforme de trading en cliquant sur bouton ci-dessous si vous voulez vous aussi vous créer un portefeuille de trading avec quelques-unes des meilleures crypto monnaies :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.