Ethereum Classic : La meilleure Crypto monnaie ?

Investir dans Ethereum Classic, est-ce une bonne idée ?Ethereum Classic fait partie des crypto monnaies dont on entend souvent parler. Cette notoriété est-elle dû au fait qu’Ethereum Classic a un lien avec Ethereum (la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde après le Bitcoin) ou démontre-t-elle qu’Ethereum Classic est une monnaie de la blockchain à fort intérêt ?
Investir dans Ethereum Classic, est-ce vraiment une bonne idée ? C’est la question que nous nous sommes posée.

Evidemment, impossible de parler d’Ethereum Classic sans revenir sur Ethereum. En effet, l’altcoin initialement conçue par Vitalik Buterin pour, entre autres, développer les smarts contracts (ou contrats intelligents) sur la Blockchain, est connue sous le nom d’Ethereum (ETH). C’est une histoire de hackage qui est à l’origine de la création d’Ethereum Classic.

Ethereum Classic ETC, une crypto monnaie prometteuse ?

Suite à une faille présente sur un contrat DAO utilisé par Ethereum, des ethers ont été subtilisés par un hacker. La blockchain Ethereum a alors été remise en cause par la communauté mais aussi par son créateur, Vitalik Buterin. Ce dernier a pris la décision de modifier le code de sa blockchain pour palier à cette erreur et pour qu’un tel hackage ne puisse plus avoir lieu. Bien évidemment, la majorité de la communauté a suivi Vitalik dans son choix de modifier le code source d’Ethereum.

Certains réfractaires ont argumenté que la blockchain Ethereum été censée être immuable et que, par conséquent, il était totalement inconcevable d’apporter des modifications à son code même si une faille était découverte. Ethereum Classic (ETC) a alors été conçu dans cette optique.
Pour faire simple, Ethereum Classic reprend le code d’Ethereum tel qu’il a été lancé initialement, la faille qui a permis à un hacker de s’emparer de coins ethers est quant à elle toujours bien présente.

En résumé, Ethereum Classic est un hard fork, comme on le nomme dans le jargon de la crypto-monnaie (c’est-à-dire un embranchement), qui a préféré respecter le concept d’immuabilité plutôt que de modifier le code de la blockchain et ainsi résoudre la faille existante. (liste complète)

La majorité des utilisateurs et Vitalik lui-même se sont rangés du côté de la crypto-monnaie Ethereum et ne reconnaissent pas Ethereum Classic. Le cours de ces deux monnaies montre d’ailleurs très clairement que l’intérêt se porte sur Ethereum et non pas sur Ethereum Classic : 1 ether ETH vaut environ 25 fois plus qu’un ether ETC. Il semble donc évident qu’il est préférable d’investir dans Ethereum que d’investir dans Ethereum Classic.

Pour investir dans Ethereum la plateforme la plus adaptée est, à notre avis, eToro. Pour visiter Etoro, cliquez sur le bouton vert ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.