Investir dans le pétrole : nos conseils pour votre trading option binaire

Urgent: l’équipe d’Option Binaire AMF vous conseille d’investir dans le pétrole. Depuis début 2015 le cours de l’or noir ne cesse de grimper chaque jour. Pour ce faire nous vous recommandons le broker Anyoption.

extraction de pétrole

Pour investir dans le pétrole il est très important de savoir quels ont été les derniers mouvements du marché et à quoi ils sont dus. Voici donc un résumé de l’évolution de cet actif entre 2014 et 2015. Depuis le début d’année 2015, le cours du pétrole a augmenté de 40% alors qu’avant ça il avait chuté de 60% en 8 mois.

Ces fluctuations importantes s’expliquent, en grande majorité, par une stratégie mise en place par l’OPEP, qui est l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, pour étouffer le marché américain. En effet, l’OPEP, avec à sa tête l’Arabie Saoudite, a mené une véritable guerre aux Etats-Unis dans le but de leur faire réduire leur production de pétrole de schiste. Cette stratégie est à l’origine de la baisse du prix du baril de pétrole enregistrée entre mi-juin 2014 et février 2015.

Evolution du prix du baril de pétrole 2014-2015

 Evolution du cours du baril de pétrole
Janvier 2014-2.2%
Février 2014+0.6%
Mars 2014-2%
Avril 2014+0.2%
Mai 2014+1.7%
Juin 2014+3.5%
Juillet 2014-3.7%
Août 2014-3.3%
Septembre 2014-1.5%
Octobre 2014-8.7%
Novembre 2014-8.7%
Décembre 2014-19.7%
Janvier 2015-17.5%
Février 2015+22.5%
Mars 2015+1.1%

Chiffres de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

La stratégie de l’OPEP pour asphyxier les Etats-Unis :

Les Etats-Unis, avec leur production de pétrole de schiste, ont fait augmenter la production nationale de 60%. En parallèle, l’OPEP a décidé de ne pas réduire sa production qui représente 40% de la production mondiale de pétrole. L’objectif des Saoudiens était de déséquilibrer l’offre par rapport à la demande en sachant qu’une offre supérieure à la demande entraînerait forcément une chute du cours de l’or noir.

Si le Moyen-Orient pourrait supporter une baisse de rentabilité, ce ne serait pas le cas des Etats-Unis. En effet, les USA produisent du pétrole de schiste qui est beaucoup plus coûteux à extraire que celui du Moyen-Orient car il nécessite beaucoup plus de puits.

C’est exactement ce qu’il s’est passé. Les Etats-Unis, ne faisant plus suffisamment de profits,  ont dû fermer certains de leurs puits de forage ou les laisser au repos.  L’offre a donc diminué, ce qui explique que le prix du pétrole diminue depuis quelques mois.

cours du pétrole

Investir dans le pétrole en prévoyant les futurs mouvements du marché

Les experts prévoient que la hausse du prix du baril de pétrole devrait se maintenir jusqu’au 3ème trimestre 2015 et atteindre entre 70 et 80 USD. Nous vous conseillons d’investir dans le pétrole car ces prévisions sont très probables. En effet, entre avril 2014 et avril 2015 le nombre d’appareils de forage américains a fortement chuté, passant de 1800 à 800. L’offre va donc continuer à être inférieure à la demande pendant quelques mois ce qui assure une tendance à la hausse du cours du pétrole.

Par la suite les Etats-Unis profiteront sans nul doute de cette augmentation du cours pour remettre au travail certaines plateformes de forage qui sont aujourd’hui à l’arrêt. On peut donc imaginer que fin 2015 ou début 2016 le prix du baril chute à nouveau.

Notons qu’aujourd’hui le prix du pétrole dépend en grande partie de la production du pétrole de schiste américain mais les problèmes géopolitiques de Libye, d’Irak et du Yemen entrent également en compte.

prix barile pétrole

Notre avis : investir dans le pétrole vous permet d’améliorer votre rendement

L’équipe d’Option Binaire AMF vous conseille d’investir dans le pétrole pour vos options binaires à long terme. Nous vous avons donné les bases pour comprendre l’évolution de cet actif, si vous suivez l’actualité internationale de près il vous sera très facile de prévoir l’évolution de son cours. Si les fluctuations sur des périodes très courtes sont difficiles à prévoir, celles sur le long terme sont assez simples à déterminer.

Le pétrole est l’un des actifs préféré des membres de notre équipe car il ne nécessite pas de connaissances financières mais simplement un intérêt à l’actualité car son cours est directement lié aux grands événements mondiaux. Ceci est fait un actif accessible à tous les traders, même les débutants.

Anyoption est le courtier offrant la plus haute rentabilité pour investir dans le pétrole.

Copyright © 2019. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.