Faut-il investir dans Maker (MKR), la crypto-monnaie qui contrôle DAI ?

Faut-il investir dans Maker (MKR), la crypto-monnaie qui contrôle DAI ? Nous nous sommes posé la question et nous allons vous apporter des éléments de réponse qui vous permettront de vous faire votre propre idée sur la question.

La cryptocurrency Maker, que l’on retrouve sur les marchés financiers avec les initiales MKR, a vu son cours grimper en flèche dernièrement. En janvier 2018 elle a, à plusieurs reprises, dépassé la barre des 1.600$ alors qu’elle ne valait encore que quelques centaines d’euros un mois auparavant. Les investisseurs seront donc certainement de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette crypto-monnaie dans les semaines et les mois à venir. C’est pourquoi il est selon nous important de revenir sur le projet MakerDAO.

Crypto monnaie Maker DAOMaker est une DAO, en anglais ce terme signifie Decentralized Autonomous Organization, ce que l’on traduit par Organisation Autonome Décentralisée. Autrement dit, Maker établit des règles de gouvernance pour une communauté en utilisant des smart contracts (c’est-à-dire des contrats intelligents). Pour ce faire, MakerDAO utilise la blockchain Ethereum qui est leader en matière de smart contract.

En pratique, la crypto-monnaie Maker (MKR) gouverne la devise DAI. En effet, elle fournit à ses détenteurs un droit de vote quand aux décisions qui concernent la plateforme DAI. La monnaie MKR est également utilisée pour financer les frais du projet DAI.
Lorsque des tokens MKR sont utilisés pour payer des frais ils sont ensuite détruits ce qui pourrait avoir pour conséquence de faire monter le prix des tokens restants.

Il faut savoir que la crypto-monnaie Maker est très restreinte. Seuls 1 millions de tokens MKR seront émis au total (contre 21 millions de Bitcoins à titre d’exemple) et le fait que certains soient amenés à être supprimés rend cette valeur encore plus « rare ».

DAI, un stablecoin indexé sur le prix du dollar américain

Crypto monnaie DAI lancée par MakerDAI est ce que l’on appelle un stablecoin. Il s’agit d’une monnaie dématérialisée dont la valeur est indexée sur le cours du dollar américain. Autrement dit, 1 DAI est toujours plus ou moins équivalent à 1 USD.
DAI n’est pas la première cryptocurrency de ce type, à ce jour le stablecoin le plus connu est le Tether (USDT) qui a été lancé par la blockchain Omni. Consultez la liste des meilleures crypto monnaies.

DAI a pour objectif de pousser l’économie mondiale vers une économie décentralisée utilisant la blockchain. Sa valeur suit le cours du dollar américain pour éviter une volatilité trop importante étant donné qu’il s’agit de l’une des principales problématiques liées à la crypto-monnaie.

DAI est un projet encore très récent car, bien que Maker ait travaillé dessus depuis près de 3 ans, il n’a officiellement été lancé que le 18 décembre 2017.

Maintenant que vous connaissez les projets Maker et DAI, vous êtes à même de juger s’il est intéressant d’investir sur ces deux monnaies virtuelles.

La crypto-monnaie donne lieu à de nombreux investissements sur les plateformes de trading puisque ces dernières permettent de miser aussi bien sur la hausse que sur la baisse du cours des principales devises décentralisées. Si vous souhaitez en savoir plus sur le trading de cryptocurrency, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrez Etoro

 

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.