Le Dogecoin est-il une bonne crypto-monnaie pour investir et spéculer en ligne ?

Investir sur la crypto-monnaie Dogecoin DOGEDogecoin n’avait, à l’origine, rien de sérieux. C’est une blague qui a amené Jackson Palmer à créer une pièce avec, en son centre, un chien Shiba Inu. Puis, la farce s’est transformée en réel projet et a conduit Billy Marker, ingénieur chez IBM, à développer un réseau pour la Blockchain.

Dogecoin, qui utilise les initiales DOGE, a été lancé en décembre 2013. Chaque réseau sur la Blockchain a son propre rôle, Dogecoin est principalement utilisé pour les micro-paiements (moins de 10€ généralement). C’est l’une des crypto monnaies les plus utilisées pour envoyer des pourboires sur les sites internet ou pour payer des achats de quelques centimes ou quelques euros comme des musiques en ligne ou des applications pour smartphones par exemple. On peut donc imaginer que les principaux utilisateurs sont les jeunes.
Avantages des transactions Dogecoin pour les utilisateurs : elles sont simples, immédiates, très peu coûteuses et sécurisées.

Il faut savoir que le Dogecoin DOGE est étroitement lié au Litecoin qui figure dans le TOP 5 des monnaies virtuelles en termes de capitalisation boursière :

  • Le Dogecoin utilise le protocole Luckycoin qui est basé sur le Litecoin (il s’agit d’un fork, c’est-à-dire d’un embranchement).
  • Les tokens DOGE sont émis en même temps que les coins Litecoin.
    En 2013, il était prévu que le nombre de DOGE émis soit limité à 100 milliards. La limite a ensuite été levée. Aujourd’hui, les DOGE sont minés en même temps que le Litecoin. En effet, lorsqu’un bloc Litecoin est miné, un bloc Dogecoin est automatiquement créé.

Connaissez-vous eToro, plateforme numéro 1 pour le trading de crypto monnaie ? Elle compte 6 millions de traders à travers le monde :

Intégrer le Dogecoin dans votre portefeuille d’investissement ? Notre avis !

Les fondateurs du Dogecoin ont indiqué que cette crypto monnaie avait vocation à être utilisée et non pas à donner lieu à des investissements. Elle bénéficie d’ailleurs d’une communauté très active qui effectue de nombreuses transactions en DOGE chaque jour. Pour la petite anecdote, en 2014 le Dogecoin était plus utilisé que le Bitcoin !

Le cours du Dogecoin ne devrait pas subir des fluctuations très importantes. Si vous souhaitez spéculer il est donc, à notre avis, plus intéressant d’investir sur des monnaies dont les prix connaissent des fluctuations fortes. Pour spéculer sur les crypto monnaies les plus en vue du moment rendez-vous sur la plateforme leader du marché en cliquant sur le lien ci-dessous :

Inscription Etoro !

Laisser un commentaire

*

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Trading Binaire | Flytonic Theme by Flytonic.